Oli
Toyota Subaru GT86/BRZ
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Bibounou a écrit :...
Haha, rageux, t'as cru que tu parlais à un debutant des forums et du guidon ou quoi !j'aime conduire moi, j'ai jamais dit que j'aimais les voitures, d'ailleurs j'aime pas vraiment ça les voitures, c 'est ni mon metier, ni ma passion. Evidemment que tu te fais rembarrer et qu'après tu l'as mauvaise et que tu trolles, t'as vu comment tu t'imposes ? Je suis sportif professionnel et enseignant, j'ai jamais parlé à un amateur dans mon sport et balancé mon avis comme on conduit un bulldozer comme tu le fais alors que t'es même pas pilote pro, t'abuses complet quoi.
![]()
PS : maintenant c'est bon, ça suffit, la prochaine fois tu passes par les MP s'il te plaît quand t'as un truc personnel à dire, ça devient vraiment chiant, les autres en ont probablement bien ras le bol de voir ça et c'est la dernière fois que je réponds à ce genre de gaminerie.
C’est pas vrai ! Voilà que je découvre ce post…
Mon dieu, dire que j’ai failli passer à côté de cette véritable perle !
Nous avons donc à faire à un prof, pro du sport et pro des forums (enfin presque) , qui aime conduire mais qui n’aime pas les voitures ! Une sacré carte de visite pour quelqu’un qui passe son temps sur un topic qui parle d’une voiture qu’il n’a même pas conduite et qu’il ne conduira sans doute jamais vu l’excellente opinion qu’il en a…
Jusqu'ici tout cela est d'une logique implacable...
Donc si on analyse un peu ce qui précède cet individu est juste là pour faire c… son monde à partir du moment où quelqu’un ose insinuer que cette auto puisse être agréable à conduire, je n’ose même pas dire intéressante à regarder puisque pour cela il faut juste un avis et aucune compétence.
Testez, faites l'expérience de dire du bien de la BRZ/GT86 et c'est automatique, PAF, dans les minutes (ou les secondes) qui suivent un post dévastateur tombe tel un couperet avec pour bonne habitude de se moquer des propos de la personne à qui il s'adresse.
Et de conclure ses posts en suggérant à celui à qui il s'attaque qu’il ne daigne même pas oser lui répondre en public ! Eh bien, je sais pas vous, mais moi il me semble que cette personne doit avoir un sacré problème d’ego, et je me dis qu’il faudrait peut-être lui rappeler qu’ici on n’est pas à l’école.
Bref, si cette personne a tellement de haine envers cette auto, ne pourrions nous pas lui suggérer d’ouvrir un nouveau post « je hais la BRZ et la GT86, et j’adore cela… » il aura peut-être un succès fou
Bon j'arrête car cela n'en vaut vraiment pas la peine. Je croyais avoir déjà vu plus ou moins n’importe quoi sur les forums, mais là je dois avouer que c'est le pompon. Effectivement on a véritablement à faire à un pro des forums, un champion du monde même !
YOU ARE FABOULOUS !!!
P.S.
Pas la peine d'envoyer de MP ou autre chose, c'est ma dernière intervention avec toi... tu n'existe plus pour moi. FiN.
Mais ne rêve pas, ce n'est certainement pas ma dernière intervention sur la BRZ/GT86
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
ok, bon, va prendre tes cachets et on verra quand t'auras récupéré hein !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
CQFD
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Ecoute, en restant succinct et poli, je fais que dire que je vois pas pourquoi je changerai ma rx8 pour cette caisse, à cela je rajoute que de toute manière elle ne m'aurait pas fait envie dans tous les cas, mauvais rapport efficacité/prix pour moi et de toute manière je n'aime pas sa gueule, ce que j'aime dans les voitures c'est leur conduite, et pour être honnête, la rx8 est la seule voiture récente dont la vue en vrai m a laissé sans voix et dont la conduite m'électrise juste ce qu il faut maintenant qu'elle est sensiblement plus affutée que d'origine niveau moteur, je l'ai toujours dit depuis que je suis ici et d autres personnes peuvent en témoigner irl, les voitures en général j'en ai rien à foutre esthétiquement comme intérieurement en finition, j'ai à peu près tout conduit dans ma vie et je sais ce que j'aime et ce que j'aime pas comme auto, d ailleurs même la mienne est actuellement un tas de boue dedans comme dehors malgré l'appréciation particulière que je peux en avoir.
Tu noteras que je t'ai remis doucement à ta place sur la première allusion contenant pourtant les mots ô combien explicites et violents "gros con"et autres noms d'oiseaux, la grosse d'il y a deux posts je l'ai clairement tournée à la déconnade, la troisième fois par contre j'appellerai les modos à te remettre un peu d’aplomb comme il faut mais avant ça je me permettrai d'user un peu de ma maîtrise du verbe à ton encontre, donc tu te calmes et tu te relis un peu s'il te plaît parce que tu comprends même plus ce qu'on t'écrit. Le mec qui essaye de gagner sa vie avec ses contacts du web et des forums c'est pas moi j'en ai juste rien à foutre de ce que tu dis, par contre toi t'es en train de te faire passer pour un fou devant tout le monde là à agresser les gens de façon acharnée comme ça. Sérieusement, redescend sur terre, vite.
Modo : Bon, les petits gars, on se calme. Ou je mets le topic au frigo pour refroidir ces belles ardeurs...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Ben Benji le topic il va bien lui, aucune raison de le virer, c'est pas le cas de toutes les réponses par contre.
Bon, espérons que l'intervention de Benji ait fait son effet.
Donc pour en revenir à la BRZ/GT86, je viens de lire l'article sur la BRZ du Moniteur Automobile qui en dit, évidemment, beaucoup de bien.
C'est bien simple, il titre "LES VRAIES VALEURS".
Voici quelques morceaux choisis:
- Le touché de pédale de frein est aussi celui d'un coupé sport qui en redemande...
- Les sièges baquets au bon maintien permettent de faire corps avec la BRZ, pour en profiter pleinement...
- les mouvements de roulis (en virage) et de tangage (au freinage) restent minimes, augmentant ainsi la facilité de pilotage et la sensation de maîtrise...
- etc.
...et mon préféré: " La BRZ, c'est du GRAND ART en COMPORTEMENT sans jouer les gros bras en course à l'armement"
Ah oui, il compare son comportement et son CG à celui d'une Ferrari 458, d'une Cayman S, ou en plus soft, à celui d'une RX8
Et de terminer l'article par: "C'est pour tout cela qu'on l'adore".
Voilà un essayeur connaisseur - Gaéthan Philippe.
J'ai aussi lu celui de Turbo magazine par Benoît Gallant mais je ne l'ai pas actuellement sous la main.
Il est aussi pas mal, pour info ce journaliste est aussi pilote amateur puisqu'il a fait, entre autre formules, de la "coupe marrante" (j'ai promis de plus la nommer).
Dès que je le récupère je le scanne et je poste (après le 6 mai quand le nouveau numéro sera sorti) .
dommage que le Moniteur Automobile ne sorte plus en France
rxdoudou a écrit :dommage que le Moniteur Automobile ne sorte plus en France
Ah bon, il ne parait plus !
Il me semblait qu'ils avaient arrêté l'édition spécifique pour la France mais continuaient à y vendre la version belge
Si tu es intéressé tu peux télécharger l'article en pdf mais c'est payant (1.80 € je crois)
Edit: c'est 2.00€
ici : http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -16367.cfm
Re-édit : c'est celui de la GT86 qui est en pdf.
R-Ickx-7 a écrit :Ah oui, il compare son comportement et son CG à celui d'une Ferrari 458, d'une Cayman S, ou en plus soft, à celui d'une RX8
Alleluia, tu réalises que c'est ce qu'on te dit depuis 15 pages, et que c'est pour ça que la plupart d'entre nous n'est pas intéressée par cette voiture ?
- Tsar
rxdoudou a écrit :dommage que le Moniteur Automobile ne sorte plus en France
T'es sérieux là ? Ce mag c'est la bible des tests ! Le test de la Rx8 était à l'époque très réussi aussi par ailleurs.
C'était y'a un an :
Le Moniteur Automobile arrête sa diffusion en France
Nos lecteurs réguliers l'auront sans doute déjà remarqué : Le Moniteur Automobile n'est plus diffusé en kiosque en France, et ce par suite de la mauvaise conjoncture économique.
Présent dans l'Hexagone depuis 1984, Le Moniteur Automobile avait son public de fidèles, de passionnés et cette image d'un magazine neutre, objectif, vierge de chauvinisme. Mais la réalité économique a des impératifs qui s'embarrassent peu de ces vertus pourtant visiblement appréciées si l'on en croit les réactions attristées qui nous reviennent au siège de Bruxelles. Bien entendu, les abonnements en cours continueront à être honorés jusqu'à leur terme et ces abonnés vont dès maintenant recevoir l'édition belge complète, y compris le cahier «bleu» des prix.
Pour nos lecteurs français, il est possible de souscrire un abonnement à l'édition belge pour un prix de 160 euros/an. (Ce prix supérieur à celui qui était en vigueur s'explique par les frais postaux supérieurs entre la Belgique et la France.) Pour ce faire, deux solutions : soit via notre site www.moniteurautomobile.be (cliquer sur l'onglet «magazine» et ensuite «abonnement»), soit via notre service abonnements belge, joignable au +32-2-333.32.17 ou abomag@produpress.be.
Merci en tout cas à tous ceux qui nous ont manifesté leur soutien et leur sympathie. Nous continuerons pour notre part à être fidèles contre vents et marées à la philosophie qui fait la spécificité du Moniteur Automobile depuis plus de 60 ans.
:/
Ah oui, autre élément intéressant pour les (futurs) ex-possesseurs de RX8 , ils ont fait 12.0 l/km en tapant dedans, ça va fait rêver pour rouler tous les jours !
- Tsar
Tout se perd, le seul mag hautement respectable dans la profession, avec des tests d'une précision inégalée à tous les niveaux, forcément moins grand publique car il faut aimer la lecture...plutôt que les images.
Tsar a écrit :Tout se perd, le seul mag hautement respectable dans la profession, avec des tests d'une précision inégalée à tous les niveaux, forcément moins grand publique car il faut aimer la lecture...plutôt que les images.
Je n'ai pas la prétention de les égaler, mais à l'avenir j'ai en projet de faire un essai détaillé par mois sur CarCoach, peut-être même assorti d'un essai video.
Là je viens d'avoir l'Astra GTC 1.6 turbo pour une semaine mais j'hésite franchement pour l'essai détaillé... pas terrible le moteur.
Par contre la Suzuki Swift Sport que je vais peut-être avoir en test est une bonne candidate.
edit: ...et bien entendu la BRZ/GT86 qu'on m'a promise pour quelques jours dès qu'elle arrive en parc presse!
Tsar a écrit :Tout se perd, le seul mag hautement respectable dans la profession, avec des tests d'une précision inégalée à tous les niveaux, forcément moins grand publique car il faut aimer la lecture...plutôt que les images.
Oui c'est bien dommage si tout comme La gt86/BRZ le mag a eu des détracteurs..
- Greg83
Tsar a écrit :rxdoudou a écrit :dommage que le Moniteur Automobile ne sorte plus en France
T'es sérieux là ? Ce mag c'est la bible des tests ! Le test de la Rx8 était à l'époque très réussi aussi par ailleurs.
Excellent test par un magazine encore plus excellent !!!
Il y avait le test complet des 2 versions (192 et 231cv) fait dans à Spa et ses environs ainsi que le comparatif / match de l'époque : RX8 vs 350Z vs TT 3.2 vs Crossfire
Je les ai encore sous pdf dans un disque dur externe et dans ma bibliothèque iTunes pour mon iPad. J'aime m'endormir en relisant ces articles
Sinon pour ces Toy et Sboube à roues, moi je ne suis pas fan. Je trouve ça un poil cher quand même.
N.B : Bibounou et R-Ickx-7, je m’intéresse à peine au sujet. Je suis surpris de vous voir tout les deux vous fritter la tête. Vos interventions sont toujours plutôt pleine de bon sens en temps normal. Allez, cool les gars
De toute façon on le sait tous très bien sur ce forum, il y a la RX8 ... ... et les autres caisses
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
R-Ickx-7 a écrit :Ah oui, autre élément intéressant pour les (futurs) ex-possesseurs de RX8 , ils ont fait 12.0 l/km en tapant dedans, ça va fait rêver pour rouler tous les jours !
12L au kilomètre, je trouve très nul perso, ça nous fait du 1200L/100, même la rx8 fait mieux, encore une raison de ne pas changer pour moins bien !
Greg83 a écrit :De toute façon on le sait tous très bien sur ce forum, il y a la RX8 ... ... et les autres caisses
VOILA !
ah oui, le moniteur automobile, c'était vraiment une des revue de référence en ce qui me concerne aussi.
je me rappelle l'article de Paul Frère sur la 787B que je dois peut-être avoir dans un coin.
[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]