Ah oui, autre élément intéressant pour les (futurs) ex-possesseurs de RX8 , ils ont fait 12.0 l/km en tapant dedans, ça va fait rêver pour rouler tous les jours !
12L au kilomètre, je trouve très nul perso, ça nous fait du 1200L/100, même la rx8 fait mieux, encore une raison de ne pas changer pour moins bien !
Quand bien même ce serait un 12 L / 100, je suis à 13 à 14 l avec ma 8 reprog... et jamais en mode cool... donc la différence n'est pas si importante que ça.
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 24 avr. 2012, 22:57 PM
par R-Ickx-7
pnauts a écrit :
ah oui, le moniteur automobile, c'était vraiment une des revue de référence en ce qui me concerne aussi.
je me rappelle l'article de Paul Frère sur la 787B que je dois peut-être avoir dans un coin.
Paul Frère, un grand monsieur qui a eu une vie magnifique, "automobilistiquement" parlant s'entend.
J'ai eu la chance de le rencontrer en 1996 à Bruxelles (chez sa fille car il habitait Monaco). Il m'avait alors gentiment offert un magnifique bouquin sur la genèse de la RX7 FD :
Un bouquin qu'il m'a dédicacé et que je garde précieusement avec ma FD.
Bouquin que je recommande vivement à ceux qui ne le connaissent pas.
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 30 avr. 2012, 11:16 AM
par TonyHalo
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 30 avr. 2012, 12:36 PM
par Fabriziom TS
C'est moi ou on voit bien que la BRZ est réglée plus neutre?
la 86 a l'air limite dangereuse (joueuse), avec l'arriere ouvert ;-)
La BRZ a l'air bien plus tranquille et plus agréable.... a vérifier.
En tout cas, ça pine de la MX5 de edit "170ch (et 1120kg)", mais pas de beaucoup....
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 30 avr. 2012, 12:51 PM
par Nosferatu
Respect, c'est vraiment un engin monstrueux
Par contre me demande ou ils sont allé les chercher les 1050 kg de la MX
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 30 avr. 2012, 13:27 PM
par Fabriziom TS
Alors, je viens d'aller faire un tour sur le site Mazda JP, et donc chez eux, il y a plein de version de MX5.
Déjà, la puissance du 2.0l c'est 170ch.
Et dans les versions il y a :
soft top, 3 versions (S BV5-1110kg, NR-A BV5-1100kg, et RS BV6-1120kg)
Hardtop, 3 versions (S BVA6-1150kg, RS BVM6-1150kg, et VS BVA6-1160kg)
Black Tuned, 2 versions (RS BVM6-1150kg, VS BVA6-1160kg)
Donc pour avoir un RPP de 6,58, on est sur la version Soft top RS (1120/170=6,588), ce qui est confirmé par les jantes de 17p et la boite 6.
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 30 avr. 2012, 15:58 PM
par Benji
Fabriziom TS a écrit :
la 86 a l'air limite dangereuse (joueuse), avec l'arriere ouvert ;-)
La BRZ a l'air bien plus tranquille et plus agréable.... a vérifier.
A mon humble avis, c'est plus lié au style des 2 pilotes qu'a une réelle différence de réglages...
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 30 avr. 2012, 16:46 PM
par ludosteo
ou les pneus....
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 30 avr. 2012, 17:28 PM
par rxdoudou
Si je crois que effectivement chaque marque a le droit a ses propres réglages
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 30 avr. 2012, 17:50 PM
par R-Ickx-7
En tout cas niveau réglages cela fait du sens car la GT86 est réglée plus souple, donc plus propice a de plus grande amplitudes de mouvement de la caisse.
Mais je pense qu'il y a probablement un peu des deux : réglage + pilote.
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 30 avr. 2012, 19:02 PM
par jmi
a mon avis le dsc sur la rouge est en mode sport, ce qui explique qu'il ne s'allume pas au centre du TBD, a l'inverse de la grise qui clignote en sortie de virage.
par contre , pfuuu ça rame... .
subaru explique qu'il sont reglé plus dur dans leur video de demo/genese.
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 30 avr. 2012, 19:30 PM
par grayfox19
Enfin vu le pilote de la 86 il ne faut pas être surpris de toutes ces glissades
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 30 avr. 2012, 21:11 PM
par MIvroum
J'ai vu trois camions de GT86 sur l'A9 direction l'Espagne cet aprem.
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 01 mai 2012, 00:31 AM
par R-Ickx-7
TOYOTA a pensé à ceux qui trouvent la GT86 trop chère...