Page 55 sur 125

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 01 mai 2012, 20:40 PM
par jmi

non 30 cv au japon, mais bon c'est juste l'octane a 100 qui veut ça et le fait que les ps japonais sont un poil different de nes HP us et chevaux français.
mais ça ce traine.
par contre les pilote roule trés bien.
par contre ce n'est clairement pas un circuit pour la mx5, sur tsukuba ça doit etre un poil different, meme si la ligne droite fini toujours par avantager le plus puissant.
:salut:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 01 mai 2012, 21:58 PM
par Bibounou
Tsar a écrit :

Comment ça rame :lol:

J'aimerai beaucoup voir un duel GT86 vs Rx8 , ça doit se tenir dans un mouchoir de poches :D .

L'avantage de la présence de la miata, c'est qu'on sait déjà que la rx8 est relativement plus rapide qu'elle sur circuit, et de ce que j'ai pu en voir assez souvent sur circuit, la différence est totalement similaire. ( et effectivement, elle a 40 cv de moins que la brz ) Donc kifkif GT86-SE3P.

Par contre la R3 doit être légèrement plus rapide que la toy, entre les pneus, les amortos et les rapports un peu plus avantageux que sur la phase 1...

Comment ça rame sinon ouais, affreux. :D :salut:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 01 mai 2012, 22:11 PM
par R-Ickx-7

N'oubliez pas que la mx-5 à un excellent châssis et un rapport poids/puissance à peine supérieur. Elle partait devant et a bouchonné pendant un tour. Donc c'est normal de voir peu d'ecart de performance. Cela dit son comportement semble moins equilibré à la limite que celui des GT86/BRZ.
Le pilote de la GT86 est assez agressif et aurait probablement fait un meilleur chrono avec la BRZ qui semble plus efficace.


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 01 mai 2012, 23:59 PM
par Tsar

Je poses mes fesses dans la GT86 le 30 mai, viiiiiite :drive:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 04 mai 2012, 08:09 AM
par monochronomicon

Chanceux ! :D
J'espère que ça va se vendre. C'est pas cher, ça a l'air vraiment chouette, et il est VRAIMENT temps que Toyota ressorte un truc un minimum sportif. Reste plus que Honda pour nous ressortir quelque chose et tous les constructeurs JPN auront de nouveau quelque chose qui tape un peu (je considère que la RX8 est encore d'actualité)... marre de voir que des voitures de tous les jours en version sport ou des sportives hors de prix (+40k€).


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 04 mai 2012, 08:45 AM
par coupefx
monochronomicon a écrit :

C'est pas cher

:hum:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 04 mai 2012, 13:56 PM
par Nosferatu
coupefx a écrit :
monochronomicon a écrit :

C'est pas cher

:hum:

+86 comme Bibou


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 04 mai 2012, 19:11 PM
par monochronomicon

Eh moi je vois une Megane RS à +35k€ et une GT86 à 28k€, je prends la 86. C'est pas cher dans ce contexte. Après c'est sûr une sandero à 6k€ c'est "pas cher". Mais c'est une sandero. ;)
D'occasion ça va décoter pas mal, dans 2 ans on en trouvera sûrement à -25% voire -50%.


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 04 mai 2012, 19:17 PM
par grayfox19

Je suis assez d'accord, le tarif juste sous les 30K est plutôt bien placé (une Clio RS c'est plus de 25000e !)


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 04 mai 2012, 19:19 PM
par Annihi
monochronomicon a écrit :

Eh moi je vois une Megane RS à +35k€ et une GT86 à 28k€, je prends la 86. C'est pas cher dans ce contexte. Après c'est sûr une sandero à 6k€ c'est "pas cher". Mais c'est une sandero. ;)
D'occasion ça va décoter pas mal, dans 2 ans on en trouvera sûrement à -25% voire -50%.

Très sérieusement je touche des legane 3 RS à moins de 28K.

Après c'est sûre, ce n'est pas la même philosophie.


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 04 mai 2012, 19:24 PM
par Bibounou
monochronomicon a écrit :

Eh moi je vois une Megane RS à +35k€ et une GT86 à 28k€, je prends la 86. C'est pas cher dans ce contexte. Après c'est sûr une sandero à 6k€ c'est "pas cher". Mais c'est une sandero. ;)
D'occasion ça va décoter pas mal, dans 2 ans on en trouvera sûrement à -25% voire -50%.

C'est 29950 euros la mégane RS, et j'ai bien peur que ce soit sacrément plus efficace sur circuit que la GT86, après reste cette notion de fun, mais le fun s'arrête souvent pour pas mal de gens au moment où tu te rends compte que tu te fais chier entre deux virages et/ou que tout le monde te colle 5s au tour parce que t'avances pas. Une clio RS ça peut se toucher à moins de 18000.

Un léger décrochage du train arrière en entrée de virage (qu'on obtenir avec chaque propulsion au demeurant, dgl et réglages d'amortos/géo powa...) en vaut-il la chandelle ? Ca dépendra de chacun, faut juste au moment de l'acheter pas oublier que ça reste une entrée de gamme, pas une bête de circuit.


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 04 mai 2012, 23:26 PM
par R-Ickx-7

Justement elle n'est pas une bête de circuit car elle n'en a pas les performances.
Je la voit plutôt comme une auto sportive et pratique pour tous les jours capable de restituer de bonnes sensations de conduite sur route et ce à des vitesses ( et des couts) raisonnables.
C'est ce que je dis depuis le début, la route n'est pas un circuit et inversement. Une voiture marchant bien sur circuit sera frustrante (et inconfortable) sur route car on ne pourra l'y exploiter et une voiture parfaitement exploitable (et suffisament confortable) sur route sera frustrante sur circuit car pas assez rigoureuse niveau châssis (et eventuellement pas assez rapide).
Vous allez me dire qu'il y a moyen de trouver entre les deux mais il faut alors faire des concessions de chaque côté et la ce sera selon nos propres critères.
C'est un peu une caricature par les extrêmes mais je crois que vous comprenez ce que je veux dire...


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 04 mai 2012, 23:35 PM
par Bibounou

Yup.

J'veux un 13b-rew dans ma 8 en fait, ça doit être ça. Ca serait juste parfait par rapport à ce que je recherche, le Renesis 6 port est juste ingérable comme moteur, une plaie pour la modif'.


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 05 mai 2012, 00:24 AM
par oli40000

je te l'échange contre un 4 ports si tu préfères :D


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 05 mai 2012, 14:38 PM
par alsanat67
Bibounou a écrit :

Yup.

J'veux un 13b-rew dans ma 8 en fait, ça doit être ça. Ca serait juste parfait par rapport à ce que je recherche, le Renesis 6 port est juste ingérable comme moteur, une plaie pour la modif'.

e
En même temps tu veut encore améliorer quoi a ton moteur ? il est déjà a sa limite il te faut juste passer une semaine chez un mec pour faire LA reprog qu'il te faut et puis tu sera plus déçu de ta 8 ;)


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 05 mai 2012, 15:36 PM
par Bibounou

Pour faire court : ne touchez rien sur un Renesis 6 ports si vous gardez la gestion électronique euro d'origine, faut arrêter avec ce fantasme, c'est juste impossible à régler ce tas de merde.


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 05 mai 2012, 17:23 PM
par Bartste
Bibounou a écrit :

Pour faire court : ne touchez rien sur un Renesis 6 ports si vous gardez la gestion électronique euro d'origine, faut arrêter avec ce fantasme, c'est juste impossible à régler ce tas de merde.

J'allais le dire... Le seul truc qui manque a ta 8, c'est une VRAIE gestion moteur PROGRAMMABLE... :ok:

Une gestion dont les tenants-aboutissants sont connus et pas une gestion qui ajuste les cartos en arrière plan selon une multitude de paramètre non maîtrisables et qui n'en fait qu'a sa tête :oups:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 05 mai 2012, 17:59 PM
par alsanat67

pareil pour un 4 port ??


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 05 mai 2012, 19:13 PM
par Bibounou

Ce sont justement les deux ports auxiliaires qui compliquent sacrément la mayonnaise, je connais absolument rien à tout cela, mais je mettrai ma main à couper que l'ecu des versions SP est déjà sensiblement plus "stable" que celui des HP qui te fait clairement un gros "fuck" avec ses deux majeurs au bout de quelques centaines de kilomètres post-reprog.


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 06 mai 2012, 10:15 AM
par alsanat67

interressant tout sa :siffler:
le race port ou street port reste a méditer :??: