Page 55 sur 105
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 29 mars 2011, 11:03 AM
par Henrythe8
T'as pas mal au dos, j'espère ?
Non, je dis ca parceque pour les installer, c'est chaud.
Et pis, j'espère que t'es pas trop grand non plus, vu que même petits, ils ont besoin d'un peu de palce pour leurs pieds... qui vont te taper dans le dos...
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 29 mars 2011, 11:21 AM
par breizhpierrot
partir en vacances avec une 911 et des gamins : t'achètes tout sur place?
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 29 mars 2011, 11:27 AM
par Henrythe8
Bin, oui, tu roules en Porsche...

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 29 mars 2011, 13:05 PM
par NATHAN
[quote="Fabriziom TS"]Te Dieu Pace14, tu viens de me filer les photos qui vont me convaincre de passer a la 911 en voiture plaisir....

Franchement c'est pas génial ça, pouvoir partir en vacances avec les bouts de choux en 911???
Quand ils sont plus grands, tu utilises le Daily, et après, ben ils ont leur propre voiture....
Ouuuuuu faut que je montre ça a ma femme moi
[/quote]
FabrizdomTS c'est pour cette raison que j'avais proposé de faire une petite rencontre même statiquement pour juger aussi l'espace dans une 911 qui est loin d'etre aussi ridiculement petit que cela............j'ai aussi une réhausseur pour ma petite à l 'arrière en plus le bouclage de ceinture est très pratique car assez haut sur le tunnel central 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 29 mars 2011, 13:28 PM
par Fabriziom TS
Je sais Nathan, en effet, mais ici c'est clair qu'une 8 sera plus logeable qu'une 911... mais y'a pas 300ch!
Nathan tu fais quelle taille si c'est pas indiscret? Car moi 1m86, donc c'est clair que derriere moi y'aura pas gd chose comme place...
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 29 mars 2011, 13:45 PM
par NATHAN
C'est clair en espace et accessibilité c'est un cran en dessous de la RX8.
Je mesure 1,81M, je sais que tu es plus grand mais en général les grands ont des femmes souvent petites (statistique perso
). Donc tu places ton futur BB derrière elle et la pas de souci. Pour la mise en place du siège BB il faut le mettre en place une fois que tu es dans la voiture pour éviter les soucis de dos . La taille idéale pour l 'arrière est d'avoir entre 8/12 ans ou entre 130 et 160 cm car les jambes sont assez longues pour glisser les pieds sous les sièges. Vers 6/7 ans effectivement les jambes trop courtes mettent les pieds au niveau de la coque arrière du siège sport qui ne se déformera sous cette pression (remarque pour henrythe8).
En gros c'est jouable avec quelques contraintes supplémentaire à une 8 mais si on a une daily c'est du domaine du possible.

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 29 mars 2011, 14:01 PM
par Henrythe8
C'est jouable, c'est vrai...
Je m'explique quant à ma position :
Je mesure 1.86m et pèse 125kg.
Mon fils à 6 ans et mon deuxième 18 mois.
Pour le grand, pas de soucis, il s'installe derrière le passager, et sait s'attacher tout seul.
Pour le petit, je dois l'installer dans son siège. Pour le moment, l'accroche "haute" (qui est super pratique
, fallait y penser pour la 8
) ne me sert pas car Ben est attaché avec le Harnais de son siège. Il me faut donc accèder derrière mon siège, reculé quasi à fond, pour poser le gamin qui dépasse ses 15kg à bout de bras et me "contorsionner" pour accrocher le harnais. Et comme il est assez grand, ses pieds tapent dans la coque (ses jambes sont trop petites pour se plier derrière le siège... ce qui est aussi le cas de la RX8, mais ce ne sont pas des coques et j'ai au moins deux centimètres de rabe
)
J'ai fait l'essai quand je pensais remplacer Evinrude par une 996 40 Jahre (
au passage... )... Et j'ai du me rendre à l'évidence : tous les jours la gymnastique... pas moyen pour moi.
(Aussi, j'ai le dos Arthrosé d'un vieux de 70 ans, d'après les médecins... ) 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 30 mars 2011, 07:43 AM
par johan
sinon la targa avec grand hayon et toi ouvrant est peu etre pratique pour les chargements...
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 30 mars 2011, 08:45 AM
par Henrythe8
Ah, oui, très belle, avec ses vitres de custode "pointues"... et en 997, elle existe en 4RM...
Par contre, j'ai vu sur les forums Schorpe qu'il fallait faire attention aux citadines et aux secouées, car les mouvements de caisse ont tendance à faire prendre du jeu au niveau du toit. 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 30 mars 2011, 10:07 AM
par Fabriziom TS
Mouaip, j'aime bien la targa, mais pour avoir essayé une targa 4 997 ph1 3.6 325ch, ben j'ai pas trop aimé le toit en fait. Quand tu le recules tu vois plus rien dans le rétro, et ça apporte pas tant que ça...
Par contre le hayon, super pratique. Mais je préfère les vitres arrondies des 911 coupés en fait!
On verra bien dans quelques temps, d'abord j'ai ma Lotus a finir de restaurer (elle sera neuve quand j'aurai fini!
)
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 31 mars 2011, 07:41 AM
par johan
c est vrai que les vitres arrondies des carrera classiques sont plus sympa à mon gout...
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 31 mars 2011, 11:56 AM
par Bibounou
Je viens de lire dans sport auto le test de Cayman r et je dois dire... Qu elle me fait sacrement envie, la S ayant deux ou trois défauts à mes yeux que la R gomme intégralement. Bref, Cayman R ou corvette, avec un gros avantage pour la Porsche quand même. 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 31 mars 2011, 12:15 PM
par Fabriziom TS
Clair que le Cayman R c'est :
- allégé
- avec des bons baquets
- un autobloquant
- l'échappement sport system de série
- plus d'appui aéro.
DOnc ça déchire grave!!!
J'aime pas le petit aileron arriere par contre....
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 31 mars 2011, 12:25 PM
par oli40000
t'oublie le + 10 000 euros.

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 31 mars 2011, 12:29 PM
par Fabriziom TS
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 31 mars 2011, 13:01 PM
par Bibounou
Pas grave ça, vu que ça perd pas la moitié de sa valeur à la fin de la première année comme d'autres. 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 31 mars 2011, 13:13 PM
par NATHAN
+1 pour le Cayman R, c'est au minimun 250 kg de moins qu'une 370Z. Une mini GT3 pour 50000 eur de moins, en fait la S devrait être au moins une R.
Par contre l' attache centrale de roue c'est nouveau le genre de truc marketing qui t'oblige à banquer 50 eur par pneu si tu doit le changer en passant par le concessinnaire

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 31 mars 2011, 13:20 PM
par oli40000
je sais pas, je trouve que les 10 000 euros d'écart entre le S et le R ne sont pas justifiés. 5 000 à la rigueur mais pas 10 000.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 31 mars 2011, 13:44 PM
par NATHAN
si tu tiens compte des options de la R, entre l 'autobloquant 1100, les jtes 19 2000 eur, les sieges sport 1900 eur, l 'echap 2000 eur, des parties de carrosserie en alu + quelques autres différences on est plus pret de 10 keur que de 5 jeur.
C'est finalement une bonne technique marketing typique Porsche sortir un produit pas 100% aboutit comme la S et plus lourd puis sortir une version allégée dépouillé plus chère la R en fin de carrière pour rebooster les ventes.

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 31 mars 2011, 13:46 PM
par TonyHalo
Moi en ce moment la Porsche qui me met la barre, c'est la dernière Boxster Spyder 
320ch, 370Nm, 1275kg et une gueule de dingue
