Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Tu VIENS de changer de voiture... Tu pourrais pas attendre d'avoir usé le premier plein avant d'en regarder une autre ?
(Mais +8... le Spyder... Rhaaaa Lovely ! )
Tu VIENS de changer de voiture... Tu pourrais pas attendre d'avoir usé le premier plein avant d'en regarder une autre ?
(Mais +8... le Spyder... Rhaaaa Lovely ! )
NATHAN a écrit :si tu tiens compte des options de la R, entre l 'autobloquant 1100, les jtes 19 2000 eur, les sieges sport 1900 eur, l 'echap 2000 eur, des parties de carrosserie en alu + quelques autres différences on est plus pret de 10 keur que de 5 jeur.
C'est finalement une bonne technique marketing typique Porsche sortir un produit pas 100% aboutit comme la S et plus lourd puis sortir une version allégée dépouillé plus chère la R en fin de carrière pour rebooster les ventes.
l'autobloquant ok, les jantes 19 : aucun intérêt si la voiture va sur circuit, les sièges sport : y'a quoi sur la S, des fauteuils de vieux ?
Non franchement je pense (mais ça n'engage que moi) que le meilleur rapport qualité/prix, c'est la S avec l'autobloquant.
tu crois pas si bien dire avec les sieges , la version standard a un niveau de maintien faibles, les sport sont correctes, puis les bacquets les + chères.
Pour les jantes ok 19P avec la fixation centrale c'est too much, prends une S avec autobloq. voir une 2,9L tu pourra même la monté en 17P.
Dans leur positionnement produit la plus sport est toujours la plus chère , je trouve ca assez stupide d'ailleurs. On pourrait imaginer la cayman de base avec 265 ch dépouillé comme la R aevc des jantes de 17 ou 18 pour 15000 eur de moins. Là je pense que seul les japonais sont capable de sortir un tel produit ou renault avec sa clio cup pour 19900 eur
Plus légère d'un bon petit paquet de kilos ( 70 minimum je crois, mais ça dépend des équipements que tu choisis d'avoir, ou pas, sur la R, puisque tout est retirable, tu peux te passer de tout d'emblée, radio, clim etc... ), 1,25 kilos de moins par jante, sièges plus sympas, auto plus affutée, autobloquant de base, déco spécifique
... Elle pèse quasiment le même poids que la Boxster sypder, ce qui n'est pas un mince exploit.
Comme dit Nathan, c'est une mini GT3, ce que n'est pas la S, ça coute plus cher, mais c'est une conception différente.
C'est le Cayman qui est trop cher, quel que soit son modèle, ce n'est pas spécifique à la R à mon avis. D'ailleurs toutes les porsches sont trop chères si l'on en juge de leurs bénéfices, mais c'est un autre problème. D'ailleurs, il me semble avoir lu que 66% voire plus de leurs ventes récentes étaient des Panamera et des Cayenne, ils vont devoir faire un choix, parce que c'est l'image de la marque qui va s’éroder avec le temps pour passer de temple de la sportivité classe à celle de marque de parvenus-"matuvus" en tout genre, à trop vouloir grossir, faudrait qu'ils fassent attention à ne pas exploser...
Mais en attendant, Cayman R !
je la croise souvent dans mon quartier, j'approuve à 100%, la Boxster Spyder est une merveille, à mes yeux plus désirable qu'un Cayman à la sauce tuning R .
Et un Boxter, ça donne quoi sur circuit ? par rapport à un Cayman ? (niveau châssis tout ça...)
un boxster spyder sur circuit ca donne ca. http://www.youtube.com/watch?v=MEfm7WIuobk
bon en gros c'est moins gratifiant et fun qu'une M3 , mais c'est plus efficace, normal vu le poids et le centre de gravité bas.
c'est amusant, le bruit moteur sur la vidéo me rappel le bruit d'une M3 E46 .
fail
PS : je l'adore quand même celle là !
Ouais, traduction du moins fun et gratifiant : ça tient mieux la route et ça part moins du cul à la remise des gaz.
La boxter spyder...la consécration selon moi assurément ma prochaine
Soheil a aussi essayé d'autres sportives mais c'est vrai qu'il a aimé la M3 v8 top avec 200 kg de moins, sa favorite fut la GT3. Bon pilote bonne analyse.
Moi c'est decider c'est une CHEVROLET CAMARO 2 SS V8 6.2 426 CV
Prévu a mon retour de mission
Très bon choix
Tu passes du coq à l'âne J'imagine s'il nous sortait un rototo qui cube 6.2 L
Bah ça serais un Dragster
Pierre a écrit :Très bon choix
![]()
Tu passes du coq à l'âne
J'imagine s'il nous sortait un rototo qui cube 6.2 L
![]()
ça serai un 10 rotors de 1750cv en atmo et 3500cv en turbo
aurel666 a écrit :Pierre a écrit :Très bon choix
![]()
![]()
Tu passes du coq à l'âneJ'imagine s'il nous sortait un rototo qui cube 6.2 L
![]()
ça serai un 10 rotors de 1750cv en atmo et 3500cv en turbo
Tu oublies une option : la boule pour la remorque
un avion de chasse sans les ailes, ca intéresse?
http://www.leboncoin.fr/voitures/188428114.htm?ca=12_s
vehicule vendu en carte grise anglaise - l'homologation francaise est possible mais tres dure et sans garantie de reussite - ideal pour une utilisation circuit/piste
tu m'étonnes !!
Je l'a connais cette noble et son proprio aussi... Vu au rassemblement pour le téléthon très sympathique le garçon... Pierre pourra en dire plus vu qu'il a fait un tour de manège avec ...
Oui le proprio est super sympa ! Et la voiture pousse vraiment vraimen très fort, par contre les réactions ont l'air assez "viriles"
D'ailleurs j'ai croisé l'aure Noble jaune qui roule en France (Il y en a que 2 je crois) hier vers le pont de Sèvres. Très belle aussi !