Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
docapash, on parle bien de la même voiture ? moi je parle de la G40r et non de la G40. tu parles de la même ?
docapash, on parle bien de la même voiture ? moi je parle de la G40r et non de la G40. tu parles de la même ?
Tsar a écrit :ATTENTION : si R-ICKX-7 débarque, il va vous la casser en deux la M3, ne prêtez pas attention aux paroles de cet hérétique qui a préféré sa Civic Type R à la M3
![]()
![]()
Et voilà que je tombe sur ça!!!
Tu y vas un peu fort Tsar, j'ai juste dit que pour la route la Type R est mieux adaptée que la M3 car on peut en tirer la quintessence, et pour le circuit la M3 a des défauts (freins et poids) qui coûtent cher à corriger. Donc je persiste et signe en disant que la CTR est une auto extraordinaire pour un usage routier, d'ailleurs je m'amuse moins avec ma Focus RS à l'attaque sur les petites routes (eh oui cela devient trop vite pour être raisonnable).
Maintenant il y a le mythe de posséder une M3 ou une 911, etc. Je suis passé par là (M3), je ne m'en plains pas mais cela n'a pas été aussi extraordinaire que cela. D'où mon avis partagé sur le sujet.
P.S. au prix où on trouve des CTR FN2 en occase vous feriez bien d'essayer les gars, surtout si vous n'avez jamais eu de Vtec. Une lacune de votre culture automobile à corriger absolument
Vtec pour Vtec, je prends la petite cousine S2000 .
Exact mais à une autre prix.
On trouve de belles FN2 peu kilométrées pour moins de 15000 EUR, un peu le même prix que les 8 en fait.
Je savais que tu arriverai dans le sujet R-ICKX-7
Franchement ce fut par hasard!
Evidemment je ne pouvais rester silencieux à ton intervention
j'avoue perso qu'une 911 me plairait bien... c'etait mon deuxième choix avec la 8 en fait, et puis le choix de la raison financière est passé
911, j'ai été tenté, mais je n'ai pas le côté pratique de la 8 pour aller chercher les enfants le soir.
Et une Mini Clubman JCW ?
Un poil plus que 200ch, porte suicide pour charger les enfants, un 0-100 en moins de 7s...
Avec un chassis Sport bien tape cul, ca doit le faire, non ?
Ca se reprog, ce moulin ?
ah ba la JCW etait mon troisième choix lol!!
Mais en version cab!!
Au final non seulement je la trouvais pas assez habitable et puis ma femme et mon frere m'ont fait la meme remarque: "tu veux acheter une voiture de pouf?"
La ca m'a direct calmé !!
Pour la reprog, la JCW est déjà une version retaillée par un preparateur (JCW justement). pas sur que ca soit simple de faire mieux, mais je ne suis pas spécialiste...
Ah, bin justement, je parlais de la ClubMan (l'espèce de break a trois portes, là... ), qui fait semblant de faire familiale.
Parceque en Cab, oui, c'est voiture de pouffe.
+1 pour la remarque sur la typologie de population (Po-f !)
Perso la 911 est plus exclusive, et pour moi, qui n'ai pas d'enfant, et surtout d'autres voitures, une 993 semble me faire de l'oeil !
Avec une prépa type RS pour les suspensions, les freins, l'arceau et les baquets.
Ensuite, pas besoin de toucher au moteur qui sort déjà 285 cv pour une caisse de 1250kg une fois allégée...
En plus la notion de "presque confort" reste de mise ! Ce qui est un avantage aussi !
Après parait que c'est délicat à conduire, ben....on verra !!
Mais pour revenir sur la ginetta, elle est dépuillée à mort ! Même la G40 R ! A priori...
J'attends des photos du fournisseur à qui j'ai envoyé un mai.... On verra bien mais mon choix est pratiquement fait....
pourvu d'en trouver une bien !
docapash a écrit :Mais pour revenir sur la ginetta, elle est dépuillée à mort ! Même la G40 R ! A priori...
c'est clair que quand le siège passager est en option, faut pas s'attendre à la caméra de recul
le problème des 993 c'est qu'elles sont complètement sur cotées (l'amour des phares rond j'imagine). Il est carrément plus facile de trouver des 996 pas chères qui seront moins chères à entretenir de surcroit...
+10000 pour la 996 ,mais beaucoup moins belle pour ma part.
Pour tout dire je l'aime pas
docapash a écrit :+1 pour la remarque sur la typologie de population (Po-f !)
Perso la 911 est plus exclusive, et pour moi, qui n'ai pas d'enfant, et surtout d'autres voitures, une 993 semble me faire de l'oeil !
Avec une prépa type RS pour les suspensions, les freins, l'arceau et les baquets.
Ensuite, pas besoin de toucher au moteur qui sort déjà 285 cv pour une caisse de 1250kg une fois allégée...
En plus la notion de "presque confort" reste de mise ! Ce qui est un avantage aussi !
Après parait que c'est délicat à conduire, ben....on verra !!Mais pour revenir sur la ginetta, elle est dépuillée à mort ! Même la G40 R ! A priori...
J'attends des photos du fournisseur à qui j'ai envoyé un mai.... On verra bien mais mon choix est pratiquement fait....
pourvu d'en trouver une bien !
Qu'est ce que tu fous, tu vas revendre la cayman S pour acheter un étron 993 ? ( étron pour le circuit hein, pas dans la conduite réelle )
c'est superbe, (trés astonnien ) dans le style mais que c'est beau.
en gros au prix d'une aston v8 d'occaz tu pourra partir avec une jag neuve.
une Mini XK8 / V8 Vantage / Granturismo
Jaguar revient fort en ce moment, tant mieux .
R-Ickx-7 a écrit :Exact mais à une autre prix.
On trouve de belles FN2 peu kilométrées pour moins de 15000 EUR, un peu le même prix que les 8 en fait.
Oui enfin quitte a prendre un CTR autant en prendre une qui a le torsen (EP3 )
Car le FN2 c'est juste la honte des Type R!!!