ça dépend ce que tu recherhes?
si le prix ne te dérange pas, prend les michelin, si tu veux un bon compromis, je te conseille les good year f1, le bf goodrich profiler, les uniroyal. Si enfin tu veux pas mettre cher, prend des goodride, des nankang ns2, des maxxis.
j'ai testé tous ces pneus sur ma calibra, je n'ai pas de 8 encore mais sa te donne une idée sur le sujet. de plus si c'est pour rouler sous la pluie essentiellement, bah oui chez moi il pleut beaucoup, je te conseille les uniroyal(testé sur calibra turbo, 406 coupé, astra turbo, polo tdi pucé à 170 cv).
les porschistes préfère les michelin pilot, les continental ou les bridgestone.
après il faut voir si tu veux de la gomme tendre ou dur: j'ai déja posté pour savoir comment. un indice sur le flanc du pneu: ex: "treadware 380"
le 200 est le plus tendre et le 600 est le plus dur. voila j'espère avoir répondu à ta question.
Quelle marque et quel type de pneus pour votre 8??
filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport
Il y a aussi un autre sujet sur les pneus ou vous avez beaucoup de retours
http://www.rx8france.com/forum/ftopic7951-0-asc-420.php
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
grayfox19 a écrit :Je me suis commandé 2 Bridgestone "RE050" sur "allopneus.com"
299€, je vous dirais mon avis
Tu nous diras aussi ce qu'il en est pour allopneus car ils disent chaque fois par mail qu'ils les ont en stock puis finalement ils ne les ont pas et tu vas avoir du mal à les avoir
123 pneus c'est mieux ou alors Toopneus où moi j'ai commandé mes Bridg RE050, et je suis très contente de Toopneus et des Bridg
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
OliveR a écrit :Bibounou a écrit :Michelin ? vomit
Bonjour à tous.
J'adore ce genre d'avis pondérés et argumentés qui font avancer le schmilblic... Je vais bientôt devoir changer mes gommes, et cette remarque m'aide beaucoup...![]()
Pour ma part, après avoir consulté pas mal d'essais de pneus (essentiellement sur des sites allemands), il semblerait que 2 modèles ressortent assez nettement du lot : le Michelin Pilot Sport 2, et le Continental Sport Contact 2 (ou 3).
Des avis constructifs sur la question ?
Va sur des sites de pistards, le PS2 a été démoli maintes fois, non pas pour ses piètres performances mais tout simplement parce qu'il n'a rien de particulier comme pneu face à d'autres, voire parfois moins bien, par contre il est beaucoup plus cher, les clients payent les exclus de marque, c'est aussi idiot que ça.
Accessoirement, je te recommande la fonction recherche sur ce site, ça a déjà été débattu X fois, notamment le PS2 qui a été testé pas mal de fois.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
En effet (sinon ça sort des tolérances du controle technique)
Des pneus plus large a l'arrière permettent une meilleur motricité.
L'inconvénient c'est que tu ne peux plus alterner entre les pneus avant et arrières quand le train arrière est fatigué.
Par exemple, je suis aujourd'hui en 235/35/19 à l'avant et 245/35/19 à l'arrière, mais je vais surement passé à 235 histoire de changé moins souvent.
Avec un train neuf a l'arrière et mi-usure a l'avant ... je suis pas convaincu que le feeling soit très bon quand on pousse un peu (à confirmer).
Bibounou a écrit :OliveR a écrit :Bibounou a écrit :Michelin ? vomit
Bonjour à tous.
J'adore ce genre d'avis pondérés et argumentés qui font avancer le schmilblic... Je vais bientôt devoir changer mes gommes, et cette remarque m'aide beaucoup...![]()
Pour ma part, après avoir consulté pas mal d'essais de pneus (essentiellement sur des sites allemands), il semblerait que 2 modèles ressortent assez nettement du lot : le Michelin Pilot Sport 2, et le Continental Sport Contact 2 (ou 3).
Des avis constructifs sur la question ?Va sur des sites de pistards, le PS2 a été démoli maintes fois, non pas pour ses piètres performances mais tout simplement parce qu'il n'a rien de particulier comme pneu face à d'autres, voire parfois moins bien, par contre il est beaucoup plus cher, les clients payent les exclus de marque, c'est aussi idiot que ça.
Accessoirement, je te recommande la fonction recherche sur ce site, ça a déjà été débattu X fois, notamment le PS2 qui a été testé pas mal de fois.
Bibounou....ne nous laisse pas comme ça alors et donne nous tes suggestions
- fracass
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pas de bridgestone pour moi... perso, j'aimais déja pas au départ (et ca fait 12 ans que je bosse dans les pneus)
mais sur la 8 qu'est ce qu'il me font ch*** a mettre mon esp en route au moindre virage un rien trop appuié ou trop "sec"...
franchement je me suis risqué une nouvelle fois au vredestein Ultrac sessanta et jusqu'a présent rien a redire (peut etre juste les km qui ne serons pas top)
mais au prix ou je me tape mes pneus, franchement ca ne me titille même pas l'esprit!
lol
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Petit compte-rendu d'essai.
J'ai un train de Continental SportContact3 sur l'arrière.
Le bilan est mitigé sur les premiers 2000 km.
Bon sur le mouillé (pas de décrochage même sur un sol détrempé), mais très décevant sur le sec : l'ESP se déclenche tout le temps dès le premier virage (à moins de le passer comme un membre de la Répression Routière).
De plus la 8 a tendance à davantage "engager" dans les ornières qu'auparavant. Serait-ce dû à des flancs moins durs que ceux des Bridge ?
Vine, j'aurais dû t'écouter !
frenchflip a écrit :Petit compte-rendu d'essai.
J'ai un train de Continental SportContact3 sur l'arrière.
Le bilan est mitigé sur les premiers 2000 km.
Bon sur le mouillé (pas de décrochage même sur un sol détrempé), mais très décevant sur le sec : l'ESP se déclenche tout le temps dès le premier virage (à moins de le passer comme un membre de la Répression Routière).
De plus la 8 a tendance à davantage "engager" dans les ornières qu'auparavant. Serait-ce dû à des flancs moins durs que ceux des Bridge ?
Vine, j'aurais dû t'écouter !
Pour rappel, tu as quoi a l'avant avec quel degré d'usure ?
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Schumi77 a écrit :Pour rappel, tu as quoi a l'avant avec quel degré d'usure ?
Je suis toujours avec les Bridgestone Potenza RE40 à l'avant, à 40% d'usure (très saine au demeurant, bien régulière sur toute la bande de roulement).
J'ajoute : je suis aux pressions standard sur l'arrière, je vais tenter par une correction en pression "pleine charge" et on verra bien ce que cela donne.
Je ne conteste absolument le coup des ornière (bien que pour moi qui avait ce phénomène c'était surtout a cause de ma géo agressive), mais je suis surpris par le coup de l'ESP qui se déclenche.
Je me demande si la différence de grip entre l'avant et l'arrière ne le met pas dans le brouillard ...
D'ailleurs quand tu parle de pression standard pour l'arrière, tu as mis la même pression que pour les RE040 ?
Je ne sais pas si c'est bien la même que celle des pneus d'origine, car j'ai vu que certaines marques réclammait une pression plus importante)