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Publié : 04 août 2009, 20:02 PM
par lolo
ça dépend ce que tu recherhes?
si le prix ne te dérange pas, prend les michelin, si tu veux un bon compromis, je te conseille les good year f1, le bf goodrich profiler, les uniroyal. Si enfin tu veux pas mettre cher, prend des goodride, des nankang ns2, des maxxis.
j'ai testé tous ces pneus sur ma calibra, je n'ai pas de 8 encore
mais sa te donne une idée sur le sujet. de plus si c'est pour rouler sous la pluie essentiellement, bah oui chez moi il pleut beaucoup, je te conseille les uniroyal(testé sur calibra turbo, 406 coupé, astra turbo, polo tdi pucé à 170 cv).
les porschistes préfère les michelin pilot, les continental ou les bridgestone.
après il faut voir si tu veux de la gomme tendre ou dur: j'ai déja posté pour savoir comment. un indice sur le flanc du pneu: ex: "treadware 380"
le 200 est le plus tendre et le 600 est le plus dur. voila j'espère avoir répondu à ta question. 
Publié : 04 août 2009, 21:21 PM
par Vine
Il y a aussi un autre sujet sur les pneus ou vous avez beaucoup de retours
http://www.rx8france.com/forum/ftopic7951-0-asc-420.php
Publié : 04 août 2009, 21:35 PM
par Vine
grayfox19 a écrit :Je me suis commandé 2 Bridgestone "RE050" sur "allopneus.com"
299€, je vous dirais mon avis
Tu nous diras aussi ce qu'il en est pour allopneus car ils disent chaque fois par mail qu'ils les ont en stock puis finalement ils ne les ont pas et tu vas avoir du mal à les avoir
123 pneus c'est mieux ou alors Toopneus où moi j'ai commandé mes Bridg RE050, et je suis très contente de Toopneus et des Bridg 
Publié : 04 août 2009, 23:39 PM
par OliveR
Merci à toutes et tous pour vos commentaires. 
Je vous donnerai mon avis une fois les pneus changés et testés... 
Publié : 05 août 2009, 09:34 AM
par Faruedde
Publié : 05 août 2009, 09:55 AM
par Faruedde
Et perso je préconiserais des michelin pilot sport 245/40ZR18 93 Y 
Publié : 06 août 2009, 02:49 AM
par lmaxl
Bonjour 
Pourquoi certains d'entre vous mettent-ils des pneus 225/45/18 à l'avant et 225/40/18 à l'arrière, pourquoi ce changement?
merci!"
Publié : 06 août 2009, 06:56 AM
par Bibounou
OliveR a écrit :Bibounou a écrit :Michelin ? vomit
Bonjour à tous.
J'adore ce genre d'avis pondérés et argumentés qui font avancer le schmilblic... Je vais bientôt devoir changer mes gommes, et cette remarque m'aide beaucoup...
Pour ma part, après avoir consulté pas mal d'essais de pneus (essentiellement sur des sites allemands), il semblerait que 2 modèles ressortent assez nettement du lot : le Michelin Pilot Sport 2, et le Continental Sport Contact 2 (ou 3).
Des avis constructifs sur la question ? 
Va sur des sites de pistards, le PS2 a été démoli maintes fois, non pas pour ses piètres performances mais tout simplement parce qu'il n'a rien de particulier comme pneu face à d'autres, voire parfois moins bien, par contre il est beaucoup plus cher, les clients payent les exclus de marque, c'est aussi idiot que ça.
Accessoirement, je te recommande la fonction recherche sur ce site, ça a déjà été débattu X fois, notamment le PS2 qui a été testé pas mal de fois.
Publié : 06 août 2009, 09:30 AM
par Guingoun
lmaxl a écrit :Bonjour 
Pourquoi certains d'entre vous mettent-ils des pneus 225/45/18 à l'avant et 225/40/18 à l'arrière, pourquoi ce changement?
merci!"
plutôt 245/40 à l'AR?
Publié : 06 août 2009, 10:49 AM
par Schumi77
En effet (sinon ça sort des tolérances du controle technique)
Des pneus plus large a l'arrière permettent une meilleur motricité.
L'inconvénient c'est que tu ne peux plus alterner entre les pneus avant et arrières quand le train arrière est fatigué.
Par exemple, je suis aujourd'hui en 235/35/19 à l'avant et 245/35/19 à l'arrière, mais je vais surement passé à 235 histoire de changé moins souvent.
Avec un train neuf a l'arrière et mi-usure a l'avant ... je suis pas convaincu que le feeling soit très bon quand on pousse un peu (à confirmer).
Publié : 06 août 2009, 11:33 AM
par Faruedde
Bibounou a écrit :OliveR a écrit :Bibounou a écrit :Michelin ? vomit
Bonjour à tous.
J'adore ce genre d'avis pondérés et argumentés qui font avancer le schmilblic... Je vais bientôt devoir changer mes gommes, et cette remarque m'aide beaucoup...
Pour ma part, après avoir consulté pas mal d'essais de pneus (essentiellement sur des sites allemands), il semblerait que 2 modèles ressortent assez nettement du lot : le Michelin Pilot Sport 2, et le Continental Sport Contact 2 (ou 3).
Des avis constructifs sur la question ? 
Va sur des sites de pistards, le PS2 a été démoli maintes fois, non pas pour ses piètres performances mais tout simplement parce qu'il n'a rien de particulier comme pneu face à d'autres, voire parfois moins bien, par contre il est beaucoup plus cher, les clients payent les exclus de marque, c'est aussi idiot que ça.
Accessoirement, je te recommande la fonction recherche sur ce site, ça a déjà été débattu X fois, notamment le PS2 qui a été testé pas mal de fois.
Bibounou....ne nous laisse pas comme ça alors et donne nous tes suggestions


Publié : 24 août 2009, 23:09 PM
par fracass
pas de bridgestone pour moi... perso, j'aimais déja pas au départ (et ca fait 12 ans que je bosse dans les pneus)
mais sur la 8 qu'est ce qu'il me font ch*** a mettre mon esp en route au moindre virage un rien trop appuié ou trop "sec"...
franchement je me suis risqué une nouvelle fois au vredestein Ultrac sessanta et jusqu'a présent rien a redire (peut etre juste les km qui ne serons pas top)
mais au prix ou je me tape mes pneus, franchement ca ne me titille même pas l'esprit!
lol 
Publié : 30 sept. 2009, 13:03 PM
par frenchflip
Petit compte-rendu d'essai.
J'ai un train de Continental SportContact3 sur l'arrière.
Le bilan est mitigé sur les premiers 2000 km.
Bon sur le mouillé (pas de décrochage même sur un sol détrempé), mais très décevant sur le sec : l'ESP se déclenche tout le temps dès le premier virage (à moins de le passer comme un membre de la Répression Routière).
De plus la 8 a tendance à davantage "engager" dans les ornières qu'auparavant. Serait-ce dû à des flancs moins durs que ceux des Bridge ?
Vine, j'aurais dû t'écouter !

Publié : 30 sept. 2009, 13:41 PM
par Bibounou
Marrant pour l'ESP, le mien ne se déclenche presque jamais, faut vraiment que je la foute en dérive très forte pour qu'il daigne se réveiller.
Publié : 30 sept. 2009, 14:01 PM
par Schumi77
frenchflip a écrit :Petit compte-rendu d'essai.
J'ai un train de Continental SportContact3 sur l'arrière.
Le bilan est mitigé sur les premiers 2000 km.
Bon sur le mouillé (pas de décrochage même sur un sol détrempé), mais très décevant sur le sec : l'ESP se déclenche tout le temps dès le premier virage (à moins de le passer comme un membre de la Répression Routière).
De plus la 8 a tendance à davantage "engager" dans les ornières qu'auparavant. Serait-ce dû à des flancs moins durs que ceux des Bridge ?
Vine, j'aurais dû t'écouter !

Pour rappel, tu as quoi a l'avant avec quel degré d'usure ?
Publié : 30 sept. 2009, 16:55 PM
par oli40000
frenchflip a écrit :
De plus la 8 a tendance à davantage "engager" dans les ornières

ça c'est intéressant ! Personne ne donne de retour sur ce phénomène. Moi qui est pas mal de routes pourries, c'est un critère très important pour moi.
Publié : 30 sept. 2009, 17:17 PM
par frenchflip
Schumi77 a écrit :Pour rappel, tu as quoi a l'avant avec quel degré d'usure ?
Je suis toujours avec les Bridgestone Potenza RE40 à l'avant, à 40% d'usure (très saine au demeurant, bien régulière sur toute la bande de roulement).
J'ajoute : je suis aux pressions standard sur l'arrière, je vais tenter par une correction en pression "pleine charge" et on verra bien ce que cela donne.
Publié : 30 sept. 2009, 17:50 PM
par Schumi77
Je ne conteste absolument le coup des ornière (bien que pour moi qui avait ce phénomène c'était surtout a cause de ma géo agressive), mais je suis surpris par le coup de l'ESP qui se déclenche.
Je me demande si la différence de grip entre l'avant et l'arrière ne le met pas dans le brouillard ...
D'ailleurs quand tu parle de pression standard pour l'arrière, tu as mis la même pression que pour les RE040 ?
Je ne sais pas si c'est bien la même que celle des pneus d'origine, car j'ai vu que certaines marques réclammait une pression plus importante)
Publié : 30 sept. 2009, 19:35 PM
par fracass
perso je suis en vredestein Ultrac sessanta a l'arriere (quasi neuf) et avec des bridg 040 (beeerk) a l'avant un peu plus de mi usure et perso l'avant part en sucette tout le temps... c'est coup d'abs sur coup d'abs en rond point ou autre et ce même sans forcer...
Publié : 30 sept. 2009, 20:49 PM
par Greg83
Bon, ben moi je change mes antique RE040 arrivé au témoin d'usure pour un train complet de RE050A renforcé
780€ les 4, monté et toussa.
Ca m'avait l'air pas mal comme offre 