Page 7 sur 11

Publié : 06 mars 2009, 21:06 PM
par Baphi

Publié : 06 mars 2009, 22:06 PM
par Tsar

le truc qui tue sur la new Z : le talon pointe automatique en boite mécanique :oh: :love: .


Publié : 06 mars 2009, 22:15 PM
par gaetan
Tsar a écrit :

le truc qui tue sur la new Z : le talon pointe automatique en boite mécanique :oh: :love: .

c'est une option ça, la boite auto 7 vitesses palettes au volant : 2300 euros

"Le nouveau Nissan Z inaugure aussi une offre de boîte automatique à 7 rapports et commandes au volant, variante dont l'importation en France reste encore incertaine. Elle adopte un système baptisé « SynchroRev Match » destiné à donner automatiquement un petit coup de gaz au rétrogradage"


Publié : 06 mars 2009, 22:21 PM
par Tsar

c'était pas supposé fonctionner sur une boite méca ?

si c'est que sur boite auto c'est déjà beaucoup moins impressionnant alors :oups: .

EDIT : je confirme, ça existe sur boite méca :love:

http://www.youtube.com/watch?v=XC9ZzGNlLms


Publié : 06 mars 2009, 22:56 PM
par ciber

perso je suis content de la 350z niveau esthetique,par contre niveau meca c clair que la nouvelle...


Publié : 08 mars 2009, 14:29 PM
par Guingoun

Publié : 08 mars 2009, 18:41 PM
par oli40000

oui vraiment sympa :) j'espère que la prochaine Rx (4 places) sera à la hauteur


Publié : 14 mars 2009, 10:50 AM
par Greg83
gaetan a écrit :
Tsar a écrit :

le truc qui tue sur la new Z : le talon pointe automatique en boite mécanique :oh: :love: .

c'est une option ça, la boite auto 7 vitesses palettes au volant : 2300 euros

"Le nouveau Nissan Z inaugure aussi une offre de boîte automatique à 7 rapports et commandes au volant, variante dont l'importation en France reste encore incertaine. Elle adopte un système baptisé « SynchroRev Match » destiné à donner automatiquement un petit coup de gaz au rétrogradage"

:non: :non:

Il y a bien 2 boites dispo :

Une séquentielle 7 rapports avec palettes au volant
Une méca 6 rapports avec le système SynchroRev, qui met un coup de gaz au rétrogradage. Le système est testé dans Evo : bluffant ! :oh:

Sinon, elle est bien mieux que l'ancienne, sauf pour les phares avants qui me gênent (on prend le pari : ça sera le premier point lifté dans 3 ans ;) )

Par contre je suis totallement contre cette evolution de la cylindrée :
OMG ! un V6 de "presque" 4L !!!!!
Mais ou va-t-on ! :oups:

Tant qu'à faire, ils lui mettent une boite auto 4 rapports et un pont arrière rigide avec un logo "BigBlock" sur les flancs et là la coupe est pleine !


Publié : 14 mars 2009, 12:06 PM
par polofoot
Greg83 a écrit :

Par contre je suis totallement contre cette evolution de la cylindrée :
OMG ! un V6 de "presque" 4L !!!!!
Mais ou va-t-on ! :oups:

Tant qu'à faire, ils lui mettent une boite auto 4 rapports et un pont arrière rigide avec un logo "BigBlock" sur les flancs et là la coupe est pleine !

Je ne vois pas ou est le problème Honda sort bien 120ch au litre et là tu cries au scandale avec le V6 VQ37HR (donc 3L7 et non 4L ce qui fait un différence non négligeable) qui lui sort 337ch donc - de 100ch au litre.... :??: ;)


Publié : 14 mars 2009, 14:42 PM
par Greg83

Ben ce qui me gène, c'est de voir un V6 de 3,7L dans une auto moderne.

Mis à part le flat 6 Porsche qui a une histoire bien à lui, je constate juste qu'il n'y a pas si longtemps on se moquait des américains et des "grosse gamelles" sous le capot de leur voiture.

A l'heure du down sizing, ça me fait juste bizarre, c'est tout ;)


Publié : 14 mars 2009, 15:58 PM
par H_Smith

Ben pour une américaine, 3.7l, c'est du "very small block" ......

Au contraire, moi je dis "vive le up sizing" !!!!

Vive les gros cylindres ( ou les gros rotors ;) ), les cm3 et les chevaux obtenus par des technologies simples et fiables :yeah:

...... et vive le CO2

:bye:


Publié : 14 mars 2009, 17:51 PM
par Bibounou
Greg83 a écrit :

Ben ce qui me gène, c'est de voir un V6 de 3,7L dans une auto moderne.

Mis à part le flat 6 Porsche qui a une histoire bien à lui, je constate juste qu'il n'y a pas si longtemps on se moquait des américains et des "grosse gamelles" sous le capot de leur voiture.

A l'heure du down sizing, ça me fait juste bizarre, c'est tout ;)

C'est moins cher à DEV et la 370Z est appelée à lutter face à la Hyundai Genesis coupé je crois en termes de prix/prestations, donc on trouve de la puissance à l'ancienne.

J'aime pas du tout la 370Z perso, y'a des détails dans la carrosserie qui sont ridicules comme l'était le PC avant d'une Z avec son rectangle noir, là les phares entre autres... C'est un peu comme quand tu joues au loto, tu sais pas quoi jouer des fois, là ils savaient pas quoi faire, ils ont fait au pif, ils ont pas touché le jackpot on va dire...


Publié : 14 mars 2009, 18:27 PM
par loo

Moi j'ai du mal avec cette nouvelle version... Cette apres midi j'ai vu une 350z passé noir avec le catback nismo... Bah elle vieillit bien! :love:

...... Même si elle est lourde..... Sans doute l'age...... :chut: ;) :D :D :D


Publié : 14 mars 2009, 18:56 PM
par anto20a
loo a écrit :

Moi j'ai du mal avec cette nouvelle version... Cette apres midi j'ai vu une 350z passé noir avec le catback nismo... Bah elle vieillit bien! :love:

HS: salut, j'aimerais beaucoup savoir, comment t'as mis des led à tes phares? c'est très beau! merci.

...... Même si elle est lourde..... Sans doute l'age...... :chut: ;) :D :D :D


Publié : 14 mars 2009, 18:57 PM
par coupefx

Niveau look, je préfère la 350Z, trop bizarre les phares à l'avant de cette 370Z :hum:


Publié : 14 mars 2009, 22:28 PM
par Blooh
Greg83 a écrit :

la 370Z est appelée à lutter face à la Hyundai Genesis coupé je crois en termes de prix/prestations.

:non: :non:

A 41000 euros, la cible de la 370Z tend plus vers le Cayman ou le Boxter que chez Hyundai. Il suffit de regarder l'extrême soin apporté à l'intérieur, d'une finition toute germanique, qui a été salué par la presse. Le nouveau Genesis - même s'il s'annonce très bon - ne boxe pas dans la même catégorie.


Publié : 14 mars 2009, 22:55 PM
par Bibounou

Je m'attendais à cette réponse en postant, mais je soutiens que non. :D


Publié : 14 mars 2009, 23:10 PM
par Blooh

Alors laissons le chrono du ring en juge de paix. La 911 s'en souvient encore :cool:


Publié : 14 mars 2009, 23:56 PM
par Nosferatu
coupefx a écrit :

Niveau look, je préfère la 350Z, trop bizarre les phares à l'avant de cette 370Z :hum:

Pour avoir vu la trois-cent-soixante-dix au salon à Genf, et là 35 (d'ailleurs on en trouvait dans tout les coins du salon...), on peut même dire que c'est devenu une vilaine politique liée à Nissan, de faire des faces avant sans queue ni tête...

Pour ces 2 versions je pensais que c'était la version "papier/net" qui était décevante, en fait non, une fois devant les 2 grosses pompes IRL, rien de transcendant, à vrai dire, même déçu, je me suis un peu retrouvé la devant comme si je regardais une Twingo...
Aucune des 2 ne m'a pris aux tripes, à part la coupe de la 370Z qui à quand même un bel esprit revival.

Heureusement qu'Infiniti remonte grandement le niveau avec son "Essence"


Publié : 15 mars 2009, 14:44 PM
par Pascalito

J'ai vu la trois cents septante ce matin au salon en visite rapide et moi j'aime bien, malgré que je n'utilise pas de chaine à la "JoelabreloquequibrilleaucoumaisquipeutpassepayerunTT 0 classe "

La nouvelle 3 MPS est pas mal aussi, mieux en vrai en qu'en photo :??:

Bien sur, ceci n'est que mon avis :cool: