R-Ickx-7 a écrit :Belle prèpa en effet 
Une question concernant tes baquets: ils entrent sans toucher les portes?
J'ai failli les acheter mais en me renseignant je suis tombé sur des Recaro de la RZ d'occasion (les noirs en Carbone/Kevlar) pour le prix des Bride neufs, alors j'ai craqué car j'étais sûr qu'ils ne touchaient pas car sur mesure pour la FD. Mais ils sont un peu moins enveloppant que les tiens.
Sinon ta FD c'est une RZ ou une Spirit R à la base? Je demande car elle est en config 2 places et, si je ne me trompe pas, au Japon elles étaient les seules. Ou alors as-tu fait la modif?
Dernière question: qu'appelles-tu "Zenki"?
A+
Désolé de ne répondre que maintenant.
alors oui "zenki" définit littéralement "early perdiod" en opposition à kouki pour later perdiod... Le terme est utilisé au Japon pour différencier les générations d'un même modèle. Par exemple une DC2 zenki c'est la 96 psec et la kouki la 98 spec...
Ma voiture est une phase 2 (zenki donc) et le modèle initial est une Type RII. Il a existé 4 versions en phase 2: Touring X, Type R, Type RII et type RZ.
La différence entre les RII et la RZ étaient uniquement les sièges et il me semble le rapport final (pas sûr pour ce dernier point). La mienne était donc en deux places depuis le début. Pour le reste des modifs je les ai listées, il y a en a un paquet.
Pour les baquets ils passent parfaitement dans la voiture. J'avais trouvé des Recaro pour un peu moins cher mais vu l'état je suis content d'avoir pris les Bride. J'ai revendu les Recaro à un client au USA, lui va voir pour les restaurer. En effet le maintient est meilleur sur le VIOS III mais comparer des sièges qui ont gentiment 15 ans d'usage et des sièges neufs n'est pas non plus très objectif.