Page 7 sur 7

Publié : 13 mars 2010, 00:19 AM
par R-Ickx-7

Belle prèpa en effet :clap:

Une question concernant tes baquets: ils entrent sans toucher les portes?
J'ai failli les acheter mais en me renseignant je suis tombé sur des Recaro de la RZ d'occasion (les noirs en Carbone/Kevlar) pour le prix des Bride neufs, alors j'ai craqué car j'étais sûr qu'ils ne touchaient pas car sur mesure pour la FD. Mais ils sont un peu moins enveloppant que les tiens.

Sinon ta FD c'est une RZ ou une Spirit R à la base? Je demande car elle est en config 2 places et, si je ne me trompe pas, au Japon elles étaient les seules. Ou alors as-tu fait la modif?

Dernière question: qu'appelles-tu "Zenki"?

A+


Publié : 13 mars 2010, 00:42 AM
par Kerotan

zenki(前期) c'est la 1ere generation , qui elle est divisée en 3 phases (91/93 - 93/95 - 1995) ,
ensuite ya un petit chuuki(中期) (96/98)
puis enfin le kouki (後期)divisee elle en 2 phases je crois (99/2000 - 2000/2002-2003)

la rz cest phase 4 me semble til :oups:

sa fd est une 2e generation donc une zenki 93/95, une type r peut etre?
mais son bloc solenoide(rats nest etc...) et qq autres details sont des pieces de kouki.

corrige moi nick si je me plante ;)


Publié : 13 mars 2010, 00:58 AM
par Bibounou

Zenki, ça signifie que c'est un modèle de la première série, je pensais que c'était réservé à un seul modèle il y a longtemps une seule marque quoi, mais en fait c'est pour tous les modèles japs de toutes les marques, la zenki, c'est "l'originale", dans le sens chronologique de la chose : 前期

Y'a des termes récurrents pour les phases suivantes aussi ça suit les versions.

Ouned par kerotan ^^ J'avais qu'à pas m'acharner sur mon dessert devant Scrubs ! :D


Publié : 14 mars 2010, 20:41 PM
par R-Ickx-7

OK c'est donc ça...
Merci!


Publié : 18 mars 2010, 14:41 PM
par Kotetsu
R-Ickx-7 a écrit :

Belle prèpa en effet :clap:

Une question concernant tes baquets: ils entrent sans toucher les portes?
J'ai failli les acheter mais en me renseignant je suis tombé sur des Recaro de la RZ d'occasion (les noirs en Carbone/Kevlar) pour le prix des Bride neufs, alors j'ai craqué car j'étais sûr qu'ils ne touchaient pas car sur mesure pour la FD. Mais ils sont un peu moins enveloppant que les tiens.

Sinon ta FD c'est une RZ ou une Spirit R à la base? Je demande car elle est en config 2 places et, si je ne me trompe pas, au Japon elles étaient les seules. Ou alors as-tu fait la modif?

Dernière question: qu'appelles-tu "Zenki"?

A+

Désolé de ne répondre que maintenant.

alors oui "zenki" définit littéralement "early perdiod" en opposition à kouki pour later perdiod... Le terme est utilisé au Japon pour différencier les générations d'un même modèle. Par exemple une DC2 zenki c'est la 96 psec et la kouki la 98 spec...

Ma voiture est une phase 2 (zenki donc) et le modèle initial est une Type RII. Il a existé 4 versions en phase 2: Touring X, Type R, Type RII et type RZ.

La différence entre les RII et la RZ étaient uniquement les sièges et il me semble le rapport final (pas sûr pour ce dernier point). La mienne était donc en deux places depuis le début. Pour le reste des modifs je les ai listées, il y a en a un paquet.

Pour les baquets ils passent parfaitement dans la voiture. J'avais trouvé des Recaro pour un peu moins cher mais vu l'état je suis content d'avoir pris les Bride. J'ai revendu les Recaro à un client au USA, lui va voir pour les restaurer. En effet le maintient est meilleur sur le VIOS III mais comparer des sièges qui ont gentiment 15 ans d'usage et des sièges neufs n'est pas non plus très objectif.


Re: Kotetsu's FD3S Okabe Jidosha

Publié : 26 déc. 2010, 09:05 AM
par Kotetsu

Nouveau petit accessoire pour aller avec la FD:

Image

Image

Image

Image

Hâte de l’étrenner en février! ^^


Re: Kotetsu's FD3S Okabe Jidosha

Publié : 26 déc. 2010, 09:29 AM
par Tsar

Joli cadeau de noel Nick :clap: , maintenant faut la combinaison assortie :D


Re: Kotetsu's FD3S Okabe Jidosha

Publié : 26 déc. 2010, 09:55 AM
par cham

Très joli en effet


Re: Kotetsu's FD3S Okabe Jidosha

Publié : 26 déc. 2010, 10:03 AM
par ludosteo

il est SUPERBE!!! :clap: :clap:


Re: Kotetsu's FD3S Okabe Jidosha

Publié : 26 déc. 2010, 11:23 AM
par jmi

superbe....ça me rapelle mon casque cross d'il y a 25 ans, dessiner par OTB....argghhhh....bref beau boulot... :salut:


Re: Kotetsu's FD3S Okabe Jidosha

Publié : 26 déc. 2010, 11:44 AM
par tigers206

Très très joli :clap:


Re: Kotetsu's FD3S Okabe Jidosha

Publié : 26 déc. 2010, 12:54 PM
par evilspoon

La classe :cool:


Re: Kotetsu's FD3S Okabe Jidosha

Publié : 26 déc. 2010, 13:33 PM
par Kotetsu

Meci à tous! En effet mon frangin (et toute ma famille) m'avaient réservé une belle surprise.

Pour la combi je vais en commander une en rentrant au Japon mais je vais taper dans les premiers prix car les modèles FIA coutent un bras aussi... ^^

5Zigen ARD m'intéresse pas mal et est raisonable en termes de prix:
Image


Re: Kotetsu's FD3S Okabe Jidosha

Publié : 26 déc. 2010, 17:19 PM
par Kerotan

allez un petit gruppe m firelex :D


Re: Kotetsu's FD3S Okabe Jidosha

Publié : 26 déc. 2010, 18:46 PM
par Kotetsu
Kerotan a écrit :

allez un petit gruppe m firelex :D

C'est toi qui paies??? :D


Re: Kotetsu's FD3S Okabe Jidosha

Publié : 27 déc. 2010, 01:39 AM
par Kerotan

:lol: :lol: :lol:
http://gruppemracing.co.jp/firelexCatalog2010.pdf

123.900 yens le 1er prix homologue fia :D


Re: Kotetsu's FD3S Okabe Jidosha

Publié : 27 déc. 2010, 06:26 AM
par Kotetsu

Ouais ça va encore, faudrait que je voie si j'arrive à la toucher un peu moins chère mais on tourne dans les mêmes prix que Juran, ARD et OMP...