Mayvin,
pour le coup tu as fait le post de trop... tu as réveillé notre Tsar national !!!
Voilà, après les Suisses, on va avoir les Corses sur le dos maintenant !!!
Aë, aïe aïe...
Blague à part, tous les noms que tu as cité sont des gens qui ont les moyens de se protéger, du fait même de leur "notoriété" ou de leur position sociale.
Maintenant, je vois que tu ne crois pas à ce que j'ai dit précédemment.
Alors, je le répète pour la 3ème fois (jamais 2 sans 3 comme on dit chez Peugeot) :
Regarde le film 10ème chambre et tu comprendras ce qu'il en est de la "justice" en fRance.
Et je ne parle pas de la mésaventure survenue à notre RXien dans l'Est.
Ce genre d'abus de pouvoir pullule dans notre répu(e)blique.
Et j'ai moi même assisté à des scènes proprement surréalistes d'abus de pouvoir doublé d'attitude raciste, hélas, bien véridiques.
Maintenant si tu crois qu'aujourd'hui la fRance est un état de droit, le pays des Droits de l'homme, libre à toi.
Mais l'évolution récente de la politique, que ce soit par le discours ou par les actes (décrets EDVIGE, lois type Perben II) ne me pousse pas à l'optimisme (c'est le moins que l'on puisse dire).
Au nom d'un discours pseudo-sécuritaire, on oppresse la population pour la maintenir dans un état de peur. Cela sert tant d'intérêts : le pouvoir en place, certains industriels (vente d'armes et de matériel de "sécurité") et on en passe.
Si tu crois au Père Noël (ou au Saint Nicolas) libre à toi ; moi j'ai passé l'âge.
P.S : Tsar, avec mon Saint-Nicolas, ce n'est pas à toi que je faisais référence !!!