Page 7 sur 15

Publié : 13 sept. 2009, 13:41 PM
par TITI51

Effectivement le but n'est pas d'être le plus bourin possible, mais de progresser en conduite dans la sécurité. Faire le malin conduit souvant à des situations dangereuses et ne sert pas à grand choses.

Il faut rester humble devant les autres et devant sa mécanique, qui nous rappel parfois, et de différentes manières, que l'on a un peu trop forcé. ;)

C'est aussi une journée d'amusement et de convivialité.

Je m'excuse de mes propos. :merci:

Cela dit, je me répète, le but n'est pas de faire un concours de marche arrière :D , nous allons à la vitesse que nous allons, et ce n'est pas forcément celui qui a la plus grosse qui va le plus vite...

Petit rappel au fanfarons : Le nombre de RX qui se sont mis en Warning quand Re Gliss a sortie sa MX5, on est une paire à s'être fendu la gueule sur le bord de la piste :D .

Perso j'emène avec moi deux débutants, et il sera donc hors de question de chercher la performance, Je préfère nettement la technique et la propreté de la conduite.


Publié : 13 sept. 2009, 13:44 PM
par ludosteo

+1 mon titi!!

Et tu peux rajouter qu'essayer de gratter une demi seconde au tour peut user 20% de plus la voiture...
Moi je trouve que ca cher la demi-seconde...

De mon coté, en plus de tester l'amélioration de ma liaison au sol, je vais surtout tenter d'arreter de bloquer le train arrière lors des talons-pointes...
Ca sera déjà ca!!!


Publié : 13 sept. 2009, 13:51 PM
par TITI51
ludosteo a écrit :

+1 mon titi!!

Et tu peux rajouter qu'essayer de gratter une demi seconde au tour peut user 20% de plus la voiture...
Moi je trouve que ca cher la demi-seconde...

De mon coté, en plus de tester l'amélioration de ma liaison au sol, je vais surtout tenter d'arreter de bloquer le train arrière lors des talons-pointes...
Ca sera déjà ca!!!

Coooooppppaiiinnnn!!!! :D

Poour ton talon pointe demande conseil à notre Re Gliss, lui sera te l'expliquer, il n'y a pas grand monde qui sais vraiment bien les faires de toute façon. :D

Sinon il y a JMI qui a une astuce pas mal au niveau du pédalier, il décale la partie alu de la pédale de l'accélérateur pour la raproché de la pédale des freins. ;)


Publié : 13 sept. 2009, 14:00 PM
par ludosteo
TITI51 a écrit :
ludosteo a écrit :

+1 mon titi!!

Et tu peux rajouter qu'essayer de gratter une demi seconde au tour peut user 20% de plus la voiture...
Moi je trouve que ca cher la demi-seconde...

De mon coté, en plus de tester l'amélioration de ma liaison au sol, je vais surtout tenter d'arreter de bloquer le train arrière lors des talons-pointes...
Ca sera déjà ca!!!

Coooooppppaiiinnnn!!!! :D

Poour ton talon pointe demande conseil à notre Re Gliss, lui sera te l'expliquer, il n'y a pas grand monde qui sais vraiment bien les faires de toute façon. :D

Sinon il y a JMI qui a une astuce pas mal au niveau du pédalier, il décale la partie alu de la pédale de l'accélérateur pour la raproché de la pédale des freins. ;)

J'y arrive le talon pointe, mais il faut que je le perfectionne. J'ai tendant à mon avis, à ne pas assez appuyer sur le frein. Du coup, quand je rétrograde, le régime est bien trop élevé, et au lieu d'etre vers 6000 trs par ex, il monte dans le rouge....d'où le blocage des roues...
Mais bon, ca ne m'arrive qu'en bas de la ligne droite...donc à grosse vitesse. Faut certainement que j'écrase davantage la pédale....


Publié : 13 sept. 2009, 14:39 PM
par TITI51
ludosteo a écrit :

J'y arrive le talon pointe, mais il faut que je le perfectionne. J'ai tendant à mon avis, à ne pas assez appuyer sur le frein. Du coup, quand je rétrograde, le régime est bien trop élevé, et au lieu d'etre vers 6000 trs par ex, il monte dans le rouge....d'où le blocage des roues...
Mais bon, ca ne m'arrive qu'en bas de la ligne droite...donc à grosse vitesse. Faut certainement que j'écrase davantage la pédale....

+1 les descentes c'est traitre, la clef est bien le fait d'écraser le frein comme un bourin, surtout que tu arrive à grosse vitesse avant le virage :D


Publié : 13 sept. 2009, 15:02 PM
par PaCe14
TITI51 a écrit :
ludosteo a écrit :

je vais surtout tenter d'arreter de bloquer le train arrière lors des talons-pointes...
Ca sera déjà ca!!!

Coooooppppaiiinnnn!!!! :D

Poour ton talon pointe demande conseil à notre Re Gliss, lui sera te l'expliquer, il n'y a pas grand monde qui sais vraiment bien les faires de toute façon. :D

Sinon il y a JMI qui a une astuce pas mal au niveau du pédalier, il décale la partie alu de la pédale de l'accélérateur pour la raproché de la pédale des freins. ;)

Pour les chaussures, certaines sont peut-être peu adaptées, ceci dit jessRX8passion semble conduire avec pire que ça (cf. la Porsche)... ;)
Quel modèle préconiser, j'hésite, pour les femmes j'entend bien (je vais peut-être venir avec une copine)???
:hum:


Publié : 13 sept. 2009, 15:21 PM
par TITI51
PaCe14 a écrit :

Pour les chaussures, certaines sont peut-être peu adaptées, ceci dit jessRX8passion semble conduire avec pire que ça (cf. la Porsche)... ;)
Quel modèle préconiser, j'hésite, pour les femmes j'entend bien (je vais peut-être venir avec une copine)???
:hum:

Petites baskettes confortables c'est très bien :D


Publié : 13 sept. 2009, 21:09 PM
par jessRX8passion

Je peux conduire avec les chaussures N°3 mais pas sur circuit évidemment.


Publié : 13 sept. 2009, 21:14 PM
par Bibounou

Des patins à glaces sinon ?


Publié : 13 sept. 2009, 23:56 PM
par Lister
jessRX8passion a écrit :

Je peux conduire avec les chaussures N°3 mais pas sur circuit évidemment.

Oui en effet ça ne serait pas du jeu, tu ne laisserais aucune chance à Tsar tellement le talon pointe en serait facilité...... :D


Publié : 14 sept. 2009, 07:49 AM
par Bartste

+1 avec vine... Restons calme sur piste ^^
Pour ma pars, je viens plus pour rencontrer d'autres 8 et leurs proprios, que pour rouler sur circuit !
Je vais rouler un peu certes, mais je viens pas faire des chronos...
Et faut pas croire que parce que il me manque les sièges arrière qu'elle va aller 4 fois plus vite... Ca reste une simple 8 ;)
Donc il n'y aura pas de 1er et de 2 seconds, ect... Mais une bande de pote venu se faire plaisir en rotary :D

Et il y a Bartstette qui va apprendre le talon pointe :cool:


Publié : 14 sept. 2009, 10:17 AM
par Vine

:cool:

  • Ludosteo
  • JessRX8passion
  • uhspc
  • Laurent B
  • Nico
  • Kupo59
  • Nasp
  • Tsar
  • PaCe14
  • Smokta
  • Tigers206
  • Cidj
  • gaut27
  • Bibounou
  • Lister
  • TonyHalo
  • Schumi77
  • Bartste
  • TITI51

Publié : 14 sept. 2009, 11:09 AM
par Soulfire
  • Ludosteo
  • JessRX8passion
  • uhspc
  • Laurent B
  • Nico
  • Kupo59
  • Nasp
  • Tsar
  • PaCe14
  • Smokta
  • Tigers206
  • Cidj
  • gaut27
  • Bibounou
  • Lister
  • TonyHalo
  • Schumi77
  • Bartste
  • TITI51
  • Soulfire

Publié : 14 sept. 2009, 11:11 AM
par ludosteo

bah ca fait 20 tout ca!!!! YOUPI!!!!

Pour rappels Vine, on était combien de 8 en Avril (et combien de mimix?)


Publié : 14 sept. 2009, 12:07 PM
par jessRX8passion

18 RX8, 6 MX5, 1 Lotus ;)


Publié : 14 sept. 2009, 12:30 PM
par ludosteo

merci jess.... ;)


Publié : 14 sept. 2009, 12:44 PM
par Vine
jessRX8passion a écrit :

18 RX8, 6 MX5, 1 Lotus ;)

Exact pour ceux qui tournaient sinon 19 RX8 d'inscrites avec Tsar l'après-midi mais 1 n'est pas venue et y'avait 7 MX5 d'inscrites mais 1 n'est pas venu également ;)


Publié : 14 sept. 2009, 13:16 PM
par CidJ

1 lotus ??


Publié : 14 sept. 2009, 13:20 PM
par Vine
CidJ a écrit :

1 lotus ??

Ben oui, y'avait bien une lotus en avril dernier, nan ?

T'es pourtant bien placé pour le savoir :D :D :D

T'as pas suivi CidJ !!!


Publié : 14 sept. 2009, 14:21 PM
par Matas

Et moi, vous m'avez oublié dans votre déconte

  • ludosteo
  • JessRX8passion
  • uhspc
  • Laurent B
  • Nico
  • Kupo59
  • Nasp
  • Tsar
  • PaCe14
  • Smokta
  • Tigers206
  • Cidj
  • gaut27
  • Bibounou
  • Lister
  • TonyHalo
  • Schumi77
  • Bartste
  • TITI51
    -Matas

J'en serai j'ai déjà réservé l'hôtel pour le vendredi soir.

Pour info c'est le belle vue à Coucy le Chateau Auffrique. J'adore le nom du village.