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Publié : 10 nov. 2004, 12:31 PM
par YaRiX8

Dis-nous ton secret!!! :oh:


Publié : 10 nov. 2004, 12:53 PM
par guyspy

Bah je fais comme avec toutes mes voitures , j'attends pas betement 3000 km a 30km/h en 6, pour tout envoyer a 3001 km , je fais mon rodage graduellement , je ne demarre jamais en trombe a froid , je n'eteint jamais mon moteur juste apres l'avoir sollicité , je verifie mon niveau d'huile tous les 1000km et j'attends pas que cela s'allume pour en rajouter .... de plus sur l'autoroute j'y vais aussi graduellement je la chauffe jusqu'a 6000tr/m puis 500 par 500 tr/mn et apres c la fête....
Je mets toujours de l'essence ds une station , les autres encrasse trop rapidement le moteur .... et surtout je fais chier mon garagiste toutes les 5mn pour savoir si tout fonctionne bien.....
Pour les elements de transmissions , j'allege leur tache en donnant tjs un ptit coup de gaz en retrogadant... c mieux que de bloquer le pont (surtout sous la pluie)

Mais par contre , je ne laisse pas le moteur pourrir en tournant qu'en dessous de 5000tr/mn , j'utilise toute la plage qui m'est allouée , de 0 à 9500tr/mn et ce courament ....de plus cela debride meme l'echapement qui a un bruit vraiment plus agressif.....par rapport au debut....

et voila tout betement ce que j'applique et mes voitures ont tjs tres bien marchées .....

Important : le rodage ne s'arrete pas a 3000km ..... j'ais l'exemple avec un copain qui a suivi stricto sinsu le bouquin mazda , bah sa rx elle marche moins fort et fais pas de bruit....


Publié : 10 nov. 2004, 13:31 PM
par Mag
guyspy a écrit :

j'ai l'exemple avec un copain qui a suivi stricto sinsu le bouquin mazda , bah sa rx elle marche moins fort et fais pas de bruit....

Et ce copain, il est parmis nous ?


Publié : 10 nov. 2004, 13:36 PM
par guyspy

N'est plus , il a revendu son RX la semaine derniere , et c acheté une VW golf TDI ...... no comments.....


Publié : 10 nov. 2004, 14:57 PM
par TINOU

il merite chichi celui la c est un crime ce qu il a fait .

TINOU


Publié : 10 nov. 2004, 20:59 PM
par rotaryengine

ben des fois ca arrive :( on peut pas faire autrement,exp l'admin du forum allemand vend la sienne :(


Publié : 10 nov. 2004, 22:21 PM
par polofoot

:oh: ce serait pas le virus attaquant les admin car y'en a un que je connais qui aurait bien échangé la sienne contre une sub! :D :D :D


Publié : 28 nov. 2004, 18:40 PM
par RX8

Il y a mieux que les Sub Maintenant il y a les 6 MPS. C'est aussi bien mais beaucoup plus moderne et beaucoup moins moche ;)


Publié : 29 nov. 2004, 14:41 PM
par Jim
guyspy a écrit :

j'utilise toute la plage qui m'est allouée , de 0 à 9500tr/mn et ce courament ....de plus cela debride meme l'echapement qui a un bruit vraiment plus agressif.....par rapport au debut....

:salut: guyspy,

Et en moyenne tu consommes combien avec ce type de conduite?

Merci


Publié : 29 nov. 2004, 14:44 PM
par chvial
guyspy a écrit :

Mais par contre , je ne laisse pas le moteur pourrir en tournant qu'en dessous de 5000tr/mn , j'utilise toute la plage qui m'est allouée , de 0 à 9500tr/mn et ce courament .....

Question subsidiaire:

Ya un rupteur?
A combien?


Publié : 29 nov. 2004, 15:15 PM
par gana99

pour info :

la 231 ch rupteur à 9500 tours/min :love: :love:
la 192 ch rupteur à 7500 tours/min :D :D