Re: Bon plan carbone
Salut.
Non pas de parechoc complet mais il peut faire sa sans souci.
Jattend tes photos.
PS : Mes piece sont finie d'ici peus donc je vais pas tarder a poster
Salut.
Non pas de parechoc complet mais il peut faire sa sans souci.
Jattend tes photos.
PS : Mes piece sont finie d'ici peus donc je vais pas tarder a poster
Je t'ai fait un MP pour les coques de Retro, tu l'as pas vu ?
oula. non pas recu de MP de ta part desolé.
désolé du retard j'etais en vacances
Question concernant un capot carbone : quel est le poids ? et quel est le poids du capot d'origine ?
histoire de savoir si il y a un gain important.
le capot d'origine de la 8 est léger... car en alu
Alors que les pièces carbone sont souvent aussi lourde que l'origine, voir parfois plus, du fait d'une production en moyenne/grande série, beaucoup plus (trop) épais, donc lourd
Bref, le carbone, c'est soit bien pour faire (le) beau, soit mieux qu'un truc en tôle... mais pas plus ou alors, c'est pas le carbone tel qu'on l'utilise, mais plutôt en dev type F1
ok,
pas d'idée du poids de l'origine ?
j'ai vu que tu avez mis un lien vers tunershop pour un capot carbone. mais pas de poids indiqué.
je pense que le capot n'est pas plus lourd qu'une jante
donc 10 kgs !
Si des capots carbone font dans les 5 kgs ça peut être intéressant.
(dans une démarche globale d'allègement)
Ce n'est pas sur le capot que tu gagnera, comme dis juste avant, on a la chance d'avoir un capot en alu au poids plume. Ton capot carbone à prix d'or ne pèsera pas beaucoup moins, voir il pèsera plus lourd.
Donc si tu ne cherche qu'à gagner niveau poids et pas niveau gueule, c'est carrément pas là qu'il faut gratter.
y'avait un post... sur le poids des pièces : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... C3%A9ments
bon fatalement, y'a justement pas le poids du capot en question... mais pour bosser sur un capot de Strato blue, je te confirme que l'origine est très léger !!
tu en es ou d'ailleurs alex31 ?
Il n'y a que 400 gr environ de différence entre l'origine et le carbone
julien a écrit :tu en es ou d'ailleurs alex31 ?
bah il traine au fond du garage... Mine de rien, ça fait 1 an que je l'ai commencé ^^
Priorité rénovation de la maison ... et quand j'arrive à trouver une aprem de libre, focus efficacité (ressorts H&R - bientôt MSD)
Nouveau boulot à partir du 19 mars.... nouvelle dispo (tout mes dimanches et toutes mes soirées) donc plus de temps libre...
Ca restera prio maison... mais ça ira plus vite, et le reste ne devrait pas trop trainer..
the pilote a écrit :Il n'y a que 400 gr environ de différence entre l'origine et le carbone
ça confirme l'idée... et démontre que le recours au carbone n'est pas toujours super-utile
Ashmodaj a écrit :Ce n'est pas sur le capot que tu gagnera, comme dis juste avant, on a la chance d'avoir un capot en alu au poids plume. Ton capot carbone à prix d'or ne pèsera pas beaucoup moins, voir il pèsera plus lourd.
Donc si tu ne cherche qu'à gagner niveau poids et pas niveau gueule, c'est carrément pas là qu'il faut gratter.
Bien sûr si tu ne changes que le capot, c'est évident que ça ne sert à rien !! autant aller ch... un bon coup avant de tourner sur circuit
C'est pour cela que je te parlais d'une démarche globale, c'est à dire que c'est sur une multitude de parties de la voiture qu'au final tu auras un gain de poids on va dire correct.
Il est clair que si c'est pour gagner 500gr je n'y touche pas !
Regarde du côté des portes arrières alors, de mémoire elles sont plus lourdes que les portes avant
Ashmodaj a écrit :Regarde du côté des portes arrières alors, de mémoire elles sont plus lourdes que les portes avant
Oui mais comme c'est aussi le bati de fermeture des portes avant, et SURTOUT, le renfort en cas de choc latéraux... j'y toucherais pas trop ....
T'as raison Ashmo, je vais virer les portes arrières, en plus ça fera presque cabrio
faux, les portes arrieres sont en alu elles aussi, et sont bien plus legere que le portes avant.
pour les avoir demonté lors de la mise en peinture de l'auto c'est sans appel.
pour gagner du poid sur l'auto a moindre cout, faut faire comme bartste:
viré l'essentiel dans l'habitacle.
PC avant:
ne garder que la partie PC, trés legere, et suppression de la grille centrale en plastique pour de la grille alu.
PC arriere vider la partie centrale, et grille alu.
vitre de custode arriere en macrolon.
ligne complete sans décata, la xs power fait gagner en gros 15 kilos.
siege conducteur passager pour du baquet, compte dans les 20 kilos de gain
batterie odyssey seche 40 ah, compte bien 7 kilos de gain au minimun.
disque bol alu en gros 2 kilos pour les 4 disques.
au final sans taper les extreme tu doit te retrouver avec un gain de 60/70 kilos tranquilou....
avec la pose d'un pont court, et un bon allumage msd, tu va transfigurer ton auto...
a noter que si tu passe sur des combiné fileté alu (tein/d2/Bc) il y a aussi du gain a la clé.
pense aussi a alleger le ciel de toit tu gagne en centre de garvité.
et si tu veut variment utiliser du carbone degage le toit d'origine et remplace par du carbone, la tu va gagner sur pas mal de point.
jmi a écrit :batterie odyssey seche 40 ah, compte bien 7 kilos de gain au minimun.
heu... y'a vraiment besoin d'une 40AH ??? c'est pour les mazout autant, non ???
non un zout c'est 80 ah..minimun...
40 ah, c'est pour avoir une securité, au cas ou.
a plus