Re: Prépa stage 2 by Pilaf
Ben, légende urbaine quoi aussi
Quelqu'un pour voir la gueule d'une cuve pétrolier et une cuve Auchan ?: je pense que vu la rotation qui doit se faire en supermarché...
Ben, légende urbaine quoi aussi
Quelqu'un pour voir la gueule d'une cuve pétrolier et une cuve Auchan ?: je pense que vu la rotation qui doit se faire en supermarché...
Au niveau de la batterie échangeable, c'est une idée valable au niveau logistique, sans vraiment qu'il y ait un problème de qualité vu que dans ce cas, l'usager du véhicule électrique ne serait pas propriétaire de la batterie en question. D'ailleurs, certaines marques ont directement opté pour le leasing des batteries, même aux acheteurs privés du véhicule.
Personnellement, je ne crois pas à cette solution de batteries standardisées. Elles sont trop "imbriquées" dans la plateforme du véhicule, aussi bien au niveau accès qu'au niveau forme à l'heure actuelle.
Pour les Hybrides Plug-In (qu'ils soient du type Range Extender ou non), ça ne vaut même pas la peine de chercher des solutions de recharge immédiate, il y a le moteur classique qui est là pour suppléer.
En plus, il sera possible de charger à 80% en 30 min, le temps d'un petit pipi et d'un café dans son Shop Total favori...
De toutes façons, dans le cas des véhicules 100% électriques, l'objectif à moyen terme est l’utilisation de la pile à combustible comme source d'énergie avec stockage de l'énergie sous forme d'hydrogène ou de méthane. Il restera dans tous les cas une méthode de stockage de courte durée (batteries, condensateurs,...) de l'énergie afin que la pile à combustible puisse fonctionner à régime quasi stationnaire.
Fabrice
evilspoon a écrit :Ben, légende urbaine quoi aussi
![]()
Quelqu'un pour voir la gueule d'une cuve pétrolier et une cuve Auchan ?: je pense que vu la rotation qui doit se faire en supermarché...
Je penses surtout aux additifs rajoutés aux carburants, qui n'est pas toujours le cas (voir jamais) des stations de supermarché. Après je dis pas que toute les stations sont "blanche comme neige", mais pour bien connaitre le "pompiste" (peut-on encore donner ce qualificatif) esso chez qui je me ravitaille habituellement, je sais au moins que je ne m'y fait pas avoir. Maintenant, je n'ai pas tout le temps la possibilité de me ravitallé dans des stations "de confiance" mais bon, je vais pas psychoter non plus.
Je renomme le topic prepa stage 3 full électrique ????
mdr loic
raspoutine a écrit :De toutes façons, dans le cas des véhicules 100% électriques, l'objectif à moyen terme est l’utilisation de la pile à combustible comme source d'énergie avec stockage de l'énergie sous forme d'hydrogène
Ca c'est pas gagné puisque la balance énergétique de la production d'hydrogène est hyper négative...
ouai ben je crois que tu peus le renomer ton post loic
LOL
Genre allègement dans les règles du lard ?
T'en as pas profité d'avoir un photographe professionnel à tes côtés pour faire un cliché de la boîte à glands?
Peut mieux faire il reste les garnitures de portes
j'aime bien les chaussures sur les dernieres pour montrer la hauteur de caisse...
Nico33 a écrit :Peut mieux faire
il reste les garnitures de portes
et les portes aussi tan qu'a faire. la tu perd vraiment du poid au moin.
Le projet à changé d'objectif, voila un peu l'avancée.
Photo réalisé dans l'apem, il reste plus que la châssis maintenant.
Se soir on a bouché / soudé / riveté les trous dans le châssis.
On fera un point avec des photos sympas d'ici quelques jours.
Butin!!!!! ce puzzle...
vache!!!!
Et donc le projet part dans quelle direction???
A la base on voulait avoir une voiture street pour tout les jours de 450 Cv.
La on part sur une fabrication d'une "VRAI" voiture de course.
On fait des phtos aujourd'hui.