A coup sûre elle a roulée trop longtemps avec son Cata d'origine ou avec des bobines ou bougies Hs... ?!
Tous ces points doivent être vérifier pour connaître la cause de la panne/casse
Bon courage !
Ps : je suis bientôt a 130000 avec ma VR...
A coup sûre elle a roulée trop longtemps avec son Cata d'origine ou avec des bobines ou bougies Hs... ?!
Tous ces points doivent être vérifier pour connaître la cause de la panne/casse
Bon courage !
Ps : je suis bientôt a 130000 avec ma VR...
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
En meme temps a 130000km les APEX seal ils doivent commencer a etre assez fins.
Il a eu une belle vie ton moteur, c'est pas mal comme kilometrage.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
famousboy78 a écrit :A coup sûre elle a roulée trop longtemps avec son Cata d'origine ou avec des bobines ou bougies Hs... ?!
Tous ces points doivent être vérifier pour connaître la cause de la panne/casse
Bon courage !
Ps : je suis bientôt a 130000 avec ma VR...
Elle a roulé 112000Km avec son cata d'origine (je l'ai changé quand il a fondu/bouché). Pour les bobines et bougies ont été changé vers 120000km de mémoire. Par contre oui je ne remet pas la voiture en route avant de trouver pourquoi elle est dans cette état.
MIvroum a écrit :En meme temps a 130000km les APEX seal ils doivent commencer a etre assez fins.
Il a eu une belle vie ton moteur, c'est pas mal comme kilometrage.
Oui c'est vrai que 130000km c'est pas mal mais c'est pas non plus fou. Je vais voir ce que donne l'endoscope sur l'état des Apex
I love sound of Rotary
-> Opel Corsa 1.2L 97 -> Civic EK3 96 -> Mazda Rx8 231ch 04
Ce weekend de 4 jours m'a permis de bien avancer sur la Rx8 et de comprendre le problème.
Je n'ai pas fais de test de compression car j'ai passé l'endoscope avant pour voir si tout les apex était présent avant de faire tourner le moteur au démarreur.
Le résultat est le suivant, un apex du rotor 1 (avant) s'est fait la malle et a fait des tours dans le bloc.
Désolé pour la qualité des vidéos mais c'est chaud de filmer avec un endoscope chinois et de faire tourner le moteur
Voila la vidéo du rotor 1:
http://youtu.be/GrG3M7tWVZg
Donc on voit bien qu'il manque un apex et que le rotor est bien marqué.
La vidéo du rotor 2 pour comparaison:
http://youtu.be/0E1UZX2uV8M
Du coup, j'ai attaqué le démontage des éléments de la baie moteur pour pouvoir sortir le bloc et l'ouvrir pour en savoir plus sur l'état réel du bloc. Mais je pense qu'il y a sure un rotor et je pense un housing à changer.
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Bienvenue chez nous . Suis aussi du 44 donc si te dis une rencontre. On devrait faire un rasso d'ici peu.
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
gwan a écrit :Bienvenue chez nous . Suis aussi du 44 donc si te dis une rencontre. On devrait faire un rasso d'ici peu.
Je ne pense pas que je pourrais venir de ci tôt vue que mon bloc est HS et que je n'ai pas encore pris le temps de le sortir pour l'ouvrir et voir ce que je fais par la suite.
Mais pourquoi pas relancer l'idée quand elle aura repris vie
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Comme tu veux. Rien ne t empêche de venir en "sac de sable " avec un autre membre. Je vais faire un sujet dans quelques jours. Tu verras se qui te tente ou pas... bon courage pour ta 8
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