Re: Petites news de ma 8.
Ah oui tient j'ai reçu mes durite avia ce matin
Ah oui tient j'ai reçu mes durite avia ce matin
C'est bon pour la révision ça
Au retour de tes vacances, tu fais un détour par Pau ?????
Non pas avant janvier, si je l'ai toujours
C'est loin janvier.....
Avec tout ton matos, tu pourras pas tenir jusque là
Oui mais bon les freins sont d'origine
T'es bien lancé là,
continues dans les modifs
Et si tu roulais un peu plus,
tu serais peut etre plus avec le freinage d'origine,
mais avec un mieux
Nico33 a écrit :En vente en septembre peut être ma R3 si elle vous plait
Au non, tu vends deja t'a R3 personnellement je pense qu'après la mienne je prend une R3 car pour le moment la 8 m'a vraiment conquis, surtout que la mienne (l'actuelle) restera dans la famille
The Rotary Family... à quand la RX-7
(Joke)
Déjà? Jel'ai depuis 2 ans
2 ans, 10000km à ouei quand même
Et que va tu prendre après alors une petite idée ?
10000 kms t'es pas fou non, 8700 kms à l'heure où je te parle
Aucunes idées pour remplacer ma R3 qui n'est pas e ncore en vente
Ouah 8000km en 2 ans... Et dire que la mienne à déjà 71000km alors que ça 2 mois que je lai c'est à dire 5000km en 2 mois mais bon je roule beaucoup malheuremsent ...
C'est un truc qui me sourire ça
Il y en a qui roule beaucoup avec leur 8,
et d'autre presque pas....
Apres le principal, c'est que quand on est derriere le volant,
on se fasse plaisir, apres les kilometres...on s'en fou un peu
Moi ça fait pas 1 an que je l'ai,
et j'ai fais environ 9000km,
et toujours le sourire quand je la prends, que se soit pour 15min ou 4h
Le seul truc qui me fait un peu chier là,
c'est que je vais avoir les plaquettes de freins et les pneus à changer dans quelque temp:(
ça va piquer un peu, la faute à Mazda avec sa taille de pneus de m..de,
mais faut le faire
Moi je change de voiture avant de changer les pneus
Donc tu peux garder ta 8 encore un long moment
RonanRC96 a écrit :C'est un truc qui me sourire ça
Il y en a qui roule beaucoup avec leur 8,
et d'autre presque pas....Apres le principal, c'est que quand on est derriere le volant,
on se fasse plaisir, apres les kilometres...on s'en fou un peuMoi ça fait pas 1 an que je l'ai,
et j'ai fais environ 9000km,
et toujours le sourire quand je la prends, que se soit pour 15min ou 4hLe seul truc qui me fait un peu chier là,
c'est que je vais avoir les plaquettes de freins et les pneus à changer dans quelque temp:(
ça va piquer un peu, la faute à Mazda avec sa taille de pneus de m..de,
mais faut le faire
Je suis tout à fait d'accord avec toi ce qui prouve que la 8 est une voiture très polyvalente et quelle peut convenir à tous le monde... J'adore la conduire une fois qu'on n'y a goûter on en devient
Je remonte un peu mon topic de présentation
Quelques petits changements effectués sur ma 8,
-1er changement: remplacement des ampoules intérieures + rétros par des leds
je mettrais des photos plus tard.
-2ème changement: pas grand chose.......juste une petite reprog by Pilaf
J'ai longtemps hésité avant de me lancer,
et j'aurais pas du.....
mais mieux vaut tard que jamais
Donc comme me l'avait dit Pilaf,
la 8 est surtout plus "coupleuse" à bas et mi-régime,
régime que perso, j'utilise le plus souvent:D
Mais ma 8 connait souvent les bips aussi, ne vous inquiétez pas.
Donc gain de performance, en meme temps normal pour une reprog
Mais également gain de consommation.
Comme je l'ai écrit dans le topic consomation,
je suis passé de 360/400km au témoin,
à 360/400km entre le dernier 1/3 et le dernier 1/4 du réservoir.
J'ai meme fait du 10l au 100km sur un plein, j'avais exatement fait 420km et lors du plein, j'avais mis 42l.
J'ai attendu d'avoir des kilometres pour me prononcer, en l'occurence environ 3000km,
donc pour moi, c'est que du bénef cette reprog
Merci Pilaf
PS: j'ai pas encore de 50/150 dans de bonnes conditions,
mais j'ai fait un 12sec avec madame en passager et la progéniture derriere,
et une bobine déffectueuse....
Edit: suite à ma bobine déffectueuse et au syndrome hypocondriaque que procure la 8,
j'ai décidé de vérifier mon catalyseur,
et bien verdict: il est comme neuf
J'en ai bien ch..r à le démonter,
mais au moins, je sais que je suis tranquillle
PS: comme je l'ai vu dans un topic, prévoir 3 boulons (vis 10x30 ou 10x40, écrous, rondelles )
ca m'a bien servi.
Merci pour ce petit topo !
12 s au 50 150 à 4 ! tu vas déchirer tout le monde quand tu seras seul !
De rien Franck
Petite correction tout de meme,
on était 4 pas 3
Et c'est madame qui a pris le chrono.....
Faut que j'en refasse un tout seul, et/ou avec un bon chronometreur, mais
Donc à vérifier pour le temps, mais j'ai juste une reprog comme modif....
j'ai encore mon cata d'origine(qui est comme neuf), et juste mes bobines et mes bougies qui ont 7000km.
Avec ca, je pense pas faire un chrono de la mort qui tue, mais on verra bien
Je confirmerai le temps bientot.....
Désolé pour la progéniture !
pour le chrono, t'étais peut être en 11s alors !!
A suivre ...
Aujourd'hui,
changement des 4 pneus....
Donc remplacement des 2 Pirelli Av, et des 2 Bridgestone par......
........4 Toyo T1-S
Suite aux différents avis dans le topic pneu et à mon utilisation,
c'est ce qu'il m'a semblé le mieux, donc l'avenir me le dira.....
Sinon,
petite vidéo postée dans le topic 50/150 pour vous montrer l'état de ma 8,
elle est plutot bien, enfin je pense, pour voir qu'elle a 83000km
PS: 50/150 fait avant le changement des pneus, donc j'en referai un avec les neufs pour voir si ca change