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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Publié : 15 sept. 2013, 22:48 PM
par PFAFF

Des risques de boucher le cata en place avec les éventuels dépots dégagés ?

Effets ressentis au 1er flacon ?


Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Publié : 15 sept. 2013, 22:58 PM
par Erwan

Bonne nouvelles tous ca! Pour le decat effectivement tu pourra remonter ton cata pour le ct ( tous les deux ans donc...) apres a toi de voir si tu veux une sourdine ou non, selon ca que tu es pres a accepter niveau bruit.

Boarf a 25000 km le moulin ne devrais pas trop souffrir de le calamine, apres tu peux toujours tenter de mettre un nettoyant mais bon...autant foutre 5l d'ethanol, ce sera plus efficace au vue des quantités pour moins cher.

Sinon en aditifs j'ai plus confiance en liqui moly mais apres chacun a ses preference. ;)

Par contre un conseil, additifs ou etanol, change le filtre a essence assez rapidement apres, car si ca decape tes injecteurs, ca decape egalement ton reservoir et les merdes qui s'y trouvaient.


Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Publié : 16 sept. 2013, 19:35 PM
par PFAFF

Salut Erwan,

Tu décrasses à l'E85, toi ?

ça ne craint pas pour le moulin ?

a+


Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Publié : 16 sept. 2013, 20:22 PM
par SupraDolph
PFAFF a écrit :

Salut Erwan,

Tu décrasses à l'E85, toi ?

ça ne craint pas pour le moulin ?

a+

L'E85 n'est pas dangereux, y'en a qui roulent 100% Ethanol depuis des 10n de milliers de kilomètres (avec boitier).


Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Publié : 16 sept. 2013, 20:27 PM
par PFAFF

Pour le moteur peut-être pas dangereux mais pour les joints, durites d'essence, pompes....bcp + craignos je pense


Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Publié : 16 sept. 2013, 20:45 PM
par SupraDolph
PFAFF a écrit :

Pour le moteur peut-être pas dangereux mais pour les joints, durites d'essence, pompes....bcp + craignos je pense

Il n'y a rien à signalé non plus de ce coté là jusqu'à maintenant. Si certains ont fait 30 000km en 100% Ethanol, le fait de mettre quelques litres de temps à autre pour décrasser le moteur ne devrait pas être trop corrosif ;)
Et a titre d'information, le site du gouvernement indique que la RX est compatible avec l'E10, même si ce dernier n'est surement pas la meilleure chose pour elle...


Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Publié : 16 sept. 2013, 21:18 PM
par nasp

Le site du gouvernement dit que la 8 est compatible E10 mais Mazda dit le contraire...


Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Publié : 16 sept. 2013, 21:28 PM
par PFAFF

En cas de pb technique lié à l'utilisation du E10, c'est François qui s'occupe de la réparation des rototo ou c'est Jean-Marc ? :D

:bye:


Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Publié : 16 sept. 2013, 22:01 PM
par Erwan

Les nettoyant injecteurs sont composé pour la plupart a plus de 70% de kerosene ou d'alcool, certains utilisent meme des solvant puissants.
Mettre de l'ethanol ne sera pas plus nocif, sauf que le traitement sera plus efficace car tu peux mettre une quantité bien plus importante. ( je reste sceptique sur l'efficacité de mettre 1 fois 0,5l ( quant c'est pas moins) de produits pour decaper convenablement les circuits)
En utilisation quotidienne comme clark pourquoi pas, ca doit deja etre plus efficace.

Si tu a peur pour ton rototo, tu n'a qu'a mettre 0,25 l d'huile 2T et une moitié de plein d'ethanol ( c'est ce que j'ai fait) l'huile dans l'essence protegera tes segments et chambres du "lessivage" de l'ethanol en gardant un film d'huile. ( car l'ethanol est plus "sec" que l'essence, j'aurais tendance a faire la meme chose avec les additifs, qui doivent egalement " decaper " le film d'huile sur les parois des chambres)

Mais un demi plein de temps a autre ne tuera pas ton moteur. Pas plus que mettre du netoyant injecteurs en tous cas, c'est assez agressif comme produit.
Car il faut se dire que les nettoyant injecteurs sont fait a la base pour les moteurs a pistons, si ca decrasse tous le circuit d'essence il fera de meme avec les chambres avec un risque de rupture du film d'huile.

Perso je vais partir sur un demi plein d'ethanol+ huile tous les 5000 km, je pense que ca devrais suffire, je fais tres peu de ville. Apres tu peux ajuster en fonction de ton utilisation. ( plus souvent si beaucoup de ville)

Mais c'est important de changer le filtre a essence, pense y si tu fait l'un ou l'autre. ;)


Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Publié : 16 sept. 2013, 22:05 PM
par akiraltd

le filtre a essence est plongé dans le réservoir, il me semble très difficile d’accès :??:


Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Publié : 16 sept. 2013, 22:12 PM
par Erwan

J'ai pas encore regardé sur la 8, mais normalement tu as une crepine au niveau de la pompe a essence mais un filtre beaucoup plus restrictif plus loin qui se change assez facilement...enfin j'espere. :hum:

edit: tu semble avoir raison, pas reussi a trouvé ce fameu filtre ( bon j'ai cherché rapido) il n'y a que le filtre de la pompe a essence? Pourtant il est preconisé de le changer a 60 000 il me semble. :??:

Si tel est le cas, je pense en rajouté un sur le circuit facilement accessible. Je les changes regulierement. ( me suis deja tapé un fond de cuve bien crado qui ma couté pas loin de 1500 euros...depuis je suis un peu maniaque de ce coté :D )


Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Publié : 16 sept. 2013, 22:20 PM
par PFAFF

Erwan,

A quand une petite rencontre. Tu es a 2h de route.
Bcp de sujets techniques intéressants.
Il y a d'autres RXiens ds le coin. :D
a+


Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Publié : 16 sept. 2013, 22:22 PM
par Erwan

Tu es le bienvenue si tu veux passer!

Si une petite rencontre se fait pas trop loin why not, mais avec la maison en travaux + BB ca risque d'etre compliqué pour moi.


Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Publié : 17 sept. 2013, 20:22 PM
par PFAFF

Bonjour à tous,

J'ai ressorti la 8 cet après-midi pour aller bosser.

Résultat : toujours aussi creux à froid et correct à chaud :??:

Je continue de soupçonner un manque de "débit" du catalyseur (n'est-ce pas Clark ;) )

C'est bien flagrant.

De peur que décata, ça soit trop bruyant, je suis en recherche d'un cata sport....

a++++++++++++++++


Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Publié : 17 sept. 2013, 21:04 PM
par SupraDolph

Si ton catback est d'origine, le bruit sera raisonnable. Ca implique de monter le cata vidé puis le data sport (double boulot) mais au moins tu seras fixé.
Pour moi le cata sport est une bonne alternative car il est plus permissif tout en permettant de passer le CT.


Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Publié : 17 sept. 2013, 21:08 PM
par PFAFF

Est-ce que ça supprimera ma mollesse à froid tu crois ?


Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Publié : 17 sept. 2013, 21:10 PM
par SupraDolph

Ca je ne sais pas trop. De toutes façon à froid c'est mon pied droit qui est mou. Je ne saurai te dire si c'est un comportement normal ou pas du renesis du coup...


Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Publié : 17 sept. 2013, 21:19 PM
par PFAFF

Je suis d'accord avec toi c'est pour ça que je roule très cool (entre 2000 et 3500) mais c'est assez difficile pour elle...


Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Publié : 17 sept. 2013, 21:22 PM
par SupraDolph
PFAFF a écrit :

Je suis d'accord avec toi c'est pour ça que je roule très cool (entre 2000 et 3500) mais c'est assez difficile pour elle...

Effectivement si tu le ressent en conduite coolée ça n'est pas normal. Dans cette plage ma 192 n'a aucun soucis bien que forcément on ne lui demandera pas de taper un chrono...


Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Publié : 17 sept. 2013, 21:26 PM
par PFAFF

Je suis un vrai pépère sur la route donc pas de mode chrono.

Avec la 8, je gagne surtout du temps sur la route grace à son chassis (routes sinueuses), pas sa puissance ;)