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Re: Systeme Sohn

Publié : 03 avr. 2015, 08:38 AM
par Ashmodaj
E1K a écrit :

Non le mmc ne le vend pas car au final ça sera plus cher en passant par eux que par ebay. Apparemment le vendeur (ebay) s'en tape :grr:

Je confirmes, il s'en tape.
Après négociations, même en prenant du volume, c'est moins cher si vous le prenez vous même.

Adam67 a écrit :

Le kit LHD sur ebay est là LHD

Ensuite on rajoute OMP adapter

Avec un peu de politesse on demande un "send as gift" et ça revient à un peu plus de 200€ si je compte bien.

A noter aussi que les frais de douane sont payés directement lors de la commande via ebay. Donc les techniques du gift ou autre sont plus possible :D
Technique qui de toute façon ne marche pas, c'est juste du coup de bol :salut:

wyllat a écrit :

j4ai plus simple très bête mais tu met de l'huile deux temps dans el recevoir et c'est bon.
il ne faut pas oublie que sa fonctionne qui fonction comme un deux temp

Comme marqué juste après ton message, ce n'est pas pareil :ok:


Re: Systeme Sohn

Publié : 03 avr. 2015, 15:07 PM
par Mc2g

J'avais totalement oublié que c'était ce week-end que j'avais le garage pour installer tout mon bordel sur la 8, sohn compris, et je n'avais toujours pas acheté ni filtre, ni huile..
Jai galérer à trouver un filtre en boutique et pour les huile j'ai du prendre de la castrol en 5w40 et de la power racing 2T, on verra comment ça ce passe! c'est ce que tu mettais Erwan si j'ai bien suivi?


Re: Systeme Sohn

Publié : 03 avr. 2015, 15:53 PM
par Ashmodaj

Je t'aurais conseillé de la 10W40 :salut:


Re: Systeme Sohn

Publié : 03 avr. 2015, 16:00 PM
par Mc2g

il n'y en avais pas! enfin pas en Castrol il y avais bien de la Total activa en 10w40 mais j'étais pas si sur que ça soit un meilleur choix (la marque je veux dire, pas l'indice)


Re: Systeme Sohn

Publié : 04 avr. 2015, 12:01 PM
par Franck3340

Commande passée sur eBay il y a quelques jours, en attente de livraison.
par contre le montage se fera peut être un peu plus tard.
:salut:


Re: Systeme Sohn

Publié : 04 avr. 2015, 12:19 PM
par Franck3340
Ashmodaj a écrit :

Je t'aurais conseillé de la 10W40 :salut:

Ashmo a propos des huiles 2T :

il y aussi la motul 710 2T qui est conseillé pour les graissages séparés, mais la fiche technique parle d'un point éclair à 88°C. :oh: :oh:
me demande s'ils se sont pas gourrés !
https://www.motul.com/system/product_de ... 1362574736

alors que la 800 2T off road que vous vendez le point éclair est à 252°
https://www.motul.com/system/product_de ... 1362588879

et il y a la 800 2T road racing le point éclair est à 274° pour le coup finalement un peu plus élevé.
https://www.motul.com/system/product_de ... 1362589039

la 710 2T est à proscrire ? :??:


Re: Systeme Sohn

Publié : 04 avr. 2015, 13:07 PM
par E1K

si le point d'éclair et trop bas l'huile vaporisé trop tôt donc pas le temps de bien lubrifier.
Par contre 88 c'est vraiment bas
. :??:


Re: Systeme Sohn

Publié : 04 avr. 2015, 13:15 PM
par Ashmodaj
Franck3340 a écrit :
Ashmodaj a écrit :

Je t'aurais conseillé de la 10W40 :salut:

Ashmo a propos des huiles 2T :

il y aussi la motul 710 2T qui est conseillé pour les graissages séparés, mais la fiche technique parle d'un point éclair à 88°C. :oh: :oh:
me demande s'ils se sont pas gourrés !
https://www.motul.com/system/product_de ... 1362574736

alors que la 800 2T off road que vous vendez le point éclair est à 252°
https://www.motul.com/system/product_de ... 1362588879

et il y a la 800 2T road racing le point éclair est à 274° pour le coup finalement un peu plus élevé.
https://www.motul.com/system/product_de ... 1362589039

la 710 2T est à proscrire ? :??:

J'utilises de la 710 2T sans aucun problème depuis 3 ans. Au niveau des prises de compression, aucune évolution (à la baisse) à signaler :salut:

Pour le choix entre la off rad et la road racing, le choix s'était fait sur les différences de viscosité etc.


Re: Systeme Sohn

Publié : 04 avr. 2015, 19:46 PM
par Franck3340

ok merci Ashmo, :ok:
c'est vrai que vu qu'elle est spécifique a un graissage séparé, elle semblerait plus adaptée pour le sohn, à part ce point éclair si bas qui m'étonne encore !


Re: Systeme Sohn

Publié : 10 avr. 2015, 11:19 AM
par Adam67

Donc il faut retenir qu'il faut une huile 2T avec un point d'éclair bas ?
Je pensais que c'était lors de l'atteinte de cette température que ça lubrifiait.

Il faudrait dans l'absolue trouver une huile 2T avec un point d'éclair proche de celui de la dexelia puisque initialement c'est elle qui lubrifie.
Elle brule mal en revanche la 2T brule bien, est-ce qu'il faut que ce soit à la même température ?
A moins que dans la modification avec le système sohn on veuille lubrifier autrement ...


Re: Systeme Sohn

Publié : 10 avr. 2015, 17:30 PM
par Franck3340

Je pense malgré tout me tourner vers une huile qui a un point éclair plus important que la 710 2T, notamment en raison de mon utilisation circuit qui ne ménage pas l'huile.

le gros avantage de la 710 2t c'est qu'elle calamine peu, et pour du daily c'est sûrement parfait. Dans mon cas je ne veux pas prendre de risque.

Le point éclair de la dexelia est de 220°
je vais regarder les huiles qui tournent autour de cette température, sinon j'opterais pour la motul 800 off road

Edit : question ces deux huiles sont elles miscibles ?


Re: Systeme Sohn

Publié : 10 avr. 2015, 17:58 PM
par Mc2g

Ah ouais, et moi avec ma Castrol Racing le point éclair est à 73°C ...
Je vais pas l'utiliser longtemps je pense :D


Re: Systeme Sohn

Publié : 10 avr. 2015, 21:51 PM
par Franck3340
Mc2g a écrit :

Ah ouais, et moi avec ma Castrol Racing le point éclair est à 73°C ...
Je vais pas l'utiliser longtemps je pense :D

très honnêtement je n'ai aucune idée de ce que l'a peut engendrer un point éclair aussi bas :??:

par contre quand tu vas sur les forums de bécanes 2 temps, certains préconisent de passer à la motul 800 plutôt que de rester sur la 710 lorsque tu envoies sévère ou que tu fais du circuit.


Re: Systeme Sohn

Publié : 11 avr. 2015, 07:51 AM
par jmi

bon le 2 temps je connais la 710 aussi.
attention ne mélanger pas tout si j'ose dire...la 710 est une huile idéal pour du graissage séparé, ce qui n'est pas le cas de la 800.
en moto sur circuit on fait notre mélange, donc il nous faut de l'huile miscible et stable au niveau du rapport de mélange huile/ essence.
la 710 est une huile qui est prévue pour un graissage séparé, donc sont rôle est tout autre.
sur une huile qui doit être véhiculé par l'essence pour ensuite jouer son rôle sur les partie mécanique du moteur sont point éclair doit être supérieur pour la raison qu'elle doit supporté l'explosion initiale qui découle de son arrivé dans la chambre de combustion.
en gros si tu crame sa capacité d'huile avant le balayage du moteur et son dépôt sur les parois du moteur tu serre.
vous comprenez ce qui en découle, il leur faut un point éclair très important, mais n'oublier pas une chose un 2 temps moderne de course, c'est entretient tout les 20 heures...et encore sur un kart c'est quasi a chaque weekend de course, donc les dépôts on s'en cogne les consommables font partie du jeu, et les pièces n'ont pas le temps de finir calaminé.

par contre si tu est une huile dont l'injection ce fait indépendamment de l'essence, tu doit déjà avoir un cheminement différent, ton transport vers le cylindre est identique mais c'est plus long et surtout tu doit te déposer et rester "en place" plus longtemps.
et en théorie tu n'arrive que très peu au front de flamme, bien sur l'huile est miscible, mais si elle brule vite pour celle qui arrive sur la zone inflammable ce n'est pas grave, a contrario de l'autre qui elle arrive forcement...vous faite le distinguo.

donc c'est pourquoi dés le départ je vous est dit d'utilisé une huile pour le graissage séparé et n'ont pas pour le mélange.
par contre sur 2 temps a graissage séparé je pense au RGV 250 tout particulièrement en utilisation piste c'est 710 en séparé et 800 a 1% dans l'essence pour parfaire le mélange.
un peu comme le font certain sur la rx8 en circuit avec ajout d'huile type 800 dans le réservoir.

donc arrêter de vous prendre la tête avec le point éclair, vous faite juste une confusion de type et d'utilisation.

la rx8 est une fois passer en shon, de type graissage SÉPARÉ, donc vous devez utiliser une huile qui est prévu comme telle.
pas une huile prévue pour etre incorporé dans l'essence et véhiculé par les injecteurs d'essence..vous comprenez.

c'est pourquoi je conseil la 710 ou une huile marine type TCW3 mais a graissage séparé comme l'avait indiqué rotary R.

ensuite rentre en compte la spécificité du wankel et c'est la que ça ce gatte et oui...ont a un moteur sandwich qui a des matériaux de type différents.
les plates c'est de la fonte d'acier avec tribofinition donc la meilleur huile n'en déplaise a certain serais une huile "ancienne" moins noble dans le jargon actuel commerciale.
pour faire simple ont est en plein dans l'huile des moto avant les année 80.
les housing eux sont en aluminium avec un dépôt type nikasil (qui a été développé par....Citroën lors des nombreux brevet pour leur wankel) et repris ensuite par kawasaki.
la une huile plus moderne type synthèse est idéal...et la le dilemme commence, mais toujours en restant sur du graissage séparé, d’où mon choix personnel d'une huile "moins noble" mais qui convient a des matière assez différente ayant un coefficient d’adhésion et de friction bien différent.
comme déjà dit j'ai même essayer la 747 a base de ricin mais trop instable et qui craint le gel.
j'ai fini avec la 710 (merci forum 2 temps) et maintenant la Q8, mais perso c'est un choix dicté par l'envie d'essayer avec une prise de risque que j'assume sans problème.

donc le petit mot pour la fin, rester sur de l'huile de qualité type graissage séparé donc vous bannissez directement vos huile commercial a 25 euros le bidon et rester sur de huile haut de gamme /voir milieu de gamme mais qui est faite pour fonctionner sur des charge constante .
oui car le wankel tourne finalement assez "doucement en interne" avec il est évident des vitesse linéaire en bout d'apex assez dingue.
c'est aussi pour cela que les injecteur d'huile sont en tête d'apex, juste avant la zone sensible de la chambre de combustion .

voila pour ce que je pense doit être votre ligne de recherche.
après pour le point éclair c'est un autre débat, la entre en jeu le choix de ce dire l'huile en dépôt sur la zone chaude doit rester efficace, ou doit elle brulée vite pour être remplacer par de la propre qui a des propriété intact...pas évident...sur ceux je vous laisse débattre..
bon weekend .. :lol: :salut:

a ce sujet l'ajout d'injecteur d'huile sur le moteur des R3 est un plus indéniable.
ps: une huile au point éclair bas fume plus c'est évident mais elle calamine moins, et dans le point éclair il faut voir aussi l'utilisation préconiser du moteur, surtout en course, je pense que pour nous en dehors du circuit (ou il peut être bon de l'appoint dans l'essence) une huile moyenne est parfaite. :salut:


Re: Systeme Sohn

Publié : 11 avr. 2015, 09:44 AM
par Fred82

Merci pour toutes ces précisions Jmi...... :ok: :salut:


Re: Systeme Sohn

Publié : 11 avr. 2015, 10:02 AM
par Franck3340

Parfait Jmi ! ta démonstration est clair ! :D
voilà au moins un point éclair(é) !!!


Re: Systeme Sohn

Publié : 12 avr. 2015, 19:26 PM
par E1K

:10/10: :merci:


Re: Systeme Sohn

Publié : 13 avr. 2015, 14:55 PM
par Adam67

Merci jmi pour les précisions

J'en apprends toutes les semaines depuis que je suis inscrit et c'est ce qui me plait dans la communauté des rx-iens


Re: Systeme Sohn

Publié : 13 avr. 2015, 15:28 PM
par E1K
Franck3340 a écrit :
E1K a écrit :

Ce que j'aimerais réussir a faire (ça ce dit ça ?)
C'est utiliser la sonde de pression d'huile du compteur qui sert a rien comme sonde de niveau.

Bonne idée !

Bon, c'est mort ! Mazda a codé ça avec les pieds ! Donc pour la jauge de pression d'huile c'est du ON/OFF. C'est pour ça qu'elle ne bouge jamais. Soit elle un peut au dessus de la moyenne soit elle est a 0 dans ce cas la je pense qu'il faut avoir un trou dans le carter. C'est vraiment un gadget pour faire jolis :p.
Donc pas possible de l'utiliser pour utiliser une autre sonde ou juste en mode binaire (1 ou 0)
:'(
Source


Re: Systeme Sohn

Publié : 13 avr. 2015, 16:46 PM
par Eeky

En effet! Vu comment l'aiguille du mano (additionnel hein) se promène, je comprenais pas bien ce que représentait ce truc... Merci Mazda :redcard: