merci pour ce retour
ca me conforte !
maintenant, il va falloir que je trouve la boite qui fera la transformation sur Nantes et alentour, et ca n'a pas l'air facile ....
merci pour ce retour
ca me conforte !
maintenant, il va falloir que je trouve la boite qui fera la transformation sur Nantes et alentour, et ca n'a pas l'air facile ....
red5 a écrit :merci pour ce retour
ca me conforte !
Sinon il faut venir a Paris faire la reprog et en profiter pour venir voir un match du Grand PSG lol
ben oui mais j'aime pas le foot
ca prends combien de temps la reprog ?
la journée ?
red5 a écrit :ben oui mais j'aime pas le foot
ca prends combien de temps la reprog ?
la journée ?
Lol roooo :P.
Oui ça prend la journée
bon ben s'il le faut...
apparement il sont serieux...et c'est vraiment le principal
raaaaaaaah....
dans la region de Nantes, personne ne veut toucher à la 8
ils ont tous peur !
bon...pour les Nantais et autres proches du 44
eux ils le font, feront
http://www.nantes-equip-auto.com/
a partir de fin fevrier/mars
passage a l ethanol plus reprog. 600 Euros.
red5 a écrit :bon...pour les Nantais et autres proches du 44
eux ils le font, feront
http://www.nantes-equip-auto.com/
a partir de fin fevrier/mars
passage a l ethanol plus reprog. 600 Euros.
Et ba voila
Voila j'ai dû faire un aller retour Paris Metz il y a 5 jours.
Voici ce que ça a donné en chiffres au retour:
-J'ai fait 360km d'une traite.
-consommé 54 litres
-54 litres correspond à 35 euros d'Ethanol.(70 euros en 98)
Cela fait donc du 15litres/100 sur autoroute soit une autonomie de 400km avant d'être à sec.
Si on se base sur une surconso de 20% à l'ethanol, ca voudrait dire qu'on fait 480km en 98?
Je n'ai vraiment pas assez de recul avec le 98. Qu'en pensez vous? Vous faites combien au 98?
Coucou tout le monde,
Pour ma part, je trouve qu'entre 95 et 95e10 et E85, il n'y a pas autant de différence que ça. La surconso doit plus être de l'ordre de 10% que de 20.
Le moins que j'ai fait en conduite normale, c'est 13.3l/100km au 95 (en rodage, jamais au delà de 4500rpm), après 16.8l c'est mon maximum avec le 95-E10 et pour le moment avec l'E85 je tourne autour de 15.5-16l/100
En moyenne, je fais le plein dés que la réserve s'allume, je remet comme toi, 54L sois 33€ pour 340-350km
Pour le 98 je ne sais pas trop, j'ai juste fait 2 pleins avec et je n'ai pas calculé la conso.
Seven1312 a écrit :Coucou tout le monde,
Pour ma part, je trouve qu'entre 95 et 95e10 et E85, il n'y a pas autant de différence que ça. La surconso doit plus être de l'ordre de 10% que de 20.
Le moins que j'ai fait en conduite normale, c'est 13.3l/100km au 95 (en rodage, jamais au delà de 4500rpm), après 16.8l c'est mon maximum avec le 95-E10 et pour le moment avec l'E85 je tourne autour de 15.5-16l/100
En moyenne, je fais le plein dés que la réserve s'allume, je remet comme toi, 54L sois 33€ pour 340-350km
Pour le 98 je ne sais pas trop, j'ai juste fait 2 pleins avec et je n'ai pas calculé la conso.
Hello à toi .
Effectivement nos chiffres sont équivalents.
Moi j'avais fait 15l/100 mais à 2 et chargé comme une bourrique, top.
Une 8 ça consomme et quand je refais le plein à chaque fois désormais je me dis "c'est tout???34 euros!!!" Ça fait vraiment plaisir .
et oui, ça fait plaisir, maintenant c'est à voir sur le long terme, mais je ne me fais pas de soucis la dessus.
Pour la mienne, je suis rarement tout seul, souvent deux, des fois trois voir quatre. et en ce moment elle était chargé de plein de cadeaux de Noël (3)
plus je vous lis...et plus je vais y passer à l ethanol
red5 a écrit :plus je vous lis...et plus je vais y passer à l ethanol
Ba ça tourne bien, y a rien a dire, et le prix du carburant...
Oui c'est dans ces cas la où on se dit que consommer 15l/100 c'est pas grand chose ^^
sans compter que sachant que le plein revient à 30 euros....on a pas tendance a faire biper le Wankel plus souvent ? non ?
pour tout t'avouer, pour ma part, si
aaaaaaaaaaaaah...
j me disais aussi
Ouais bon... ça arrive de temps en temps pour les bips... :P
Après il faut reconnaître qu'à température froide, ça met 3-4 secondes le premier démarrage le matin, ce qui est normal avec l' ethanol.
Une 8, sans surprise ça pompe quand même. Faire le plein tous les 400-450 bornes à 80 boules au 98, c'est quand même une somme.
Je m'étais renseigné sur la compatibilité avant d'en acheter une. Si ça ne l'avait pas été je ne pense pas que j'en aurais pris une en toute honnêteté malgré que ce soit ma voiture de prédilection depuis quelques années. C'était soit cette voiture en 2ème caisse soit aucune.
En tout cas le fait que tout cela ait été possible rajoute encore du bonheur à la passion, et ma 8 est encore plus unique quand les gens me questionnent dessus.
Imaginez une 8 c est déjà extra terrestre de parler de moteur rotatif, portes antagonistes.... et en plus qui roule au super ethanol... vous tuez tout le monde sur place lol.
Terminé les réflexions de rageux "oui t'as une sportive OK mais à 15l/100 tu dois pas faire le malin..."
"Ma caisse en rapport distance/prix ethanol est équivalente à 8-9 litres/100 au sans plomb, et elle fait 240chx "
'la vache ma Ford fiesta 60chx consomme 8l/100 sur autoroute!"
Et paf, plus d'argument pour le rageux
Voici un nouveau retour d'expérience sur cette modification, quand vous parlez désormais votre 8 ensuite il faut aussi rajouter du temps pour expliquer l'éthanol, la cartographie, les temps de injections plus long etc...
Et voila vous avez désormais une voiture improbables sur tous les standards.