Topic de l'entraide professionnelle...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
aurel666

Re: Topic de l'entraide professionnelle...

Message par aurel666 »

tommy72000 a écrit :

Oui je suis au courant, je l'avais déjà contacté pour un autre sujet il ha quelqu'un temps, mais là je suis en prospection client pour effectuer une maintenance et essayer de fidéliser une clientéle annuelle. Le fonctionnement de l'intérieur je connais, je art d'une société installatrice en paneaux photovoltaïque, et c'était une grosse structure. ;)

Je ne sais pas si il y a un marché pour ça. :??:
Les installations photovoltaïques sont technologiquement assez fiable et surtout garantie une vingtaine d'année.
De plus, je ne pense pas que les installateurs aient envie de laisser ce marché. Et si le client a une panne je pense qu'il se tournera naturellement vers son installateur.

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

oli40000

Message par oli40000 »

A voir auprès des entreprises peut-être. :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

tommy72000

Message par tommy72000 »

Il y a un réel marché c'est sûr, c'est en pays de la Loire que l'on trouve le plus gros pourcentage d'installation par rapport à toute les régions de France. Et je sais que toutes les entreprises ne sont pas toujours capable d'assumer leur maintenance en 24h, donc comme tu le dis Olii, je pense également chercher à dévelloper u partenariat avec les installateurs de la région.

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

oli40000

Message par oli40000 »

Et dans les Pays de Loire, tu dois aussi avoir pas mal d'agriculteurs avec de grosses surfaces de hangar avec panneaux.

Membre RRC

tommy72000

Message par tommy72000 »

salut à tous!

Je reviens vers vous pour obtenir des lumières (si vous en avez à me donner :D ) dans le monde du jeux vidéo!

Je sais c'est un changement radical :lol:
Le monde du photovoltaïque étant en stagnance en ce moment, je me retourne vers un rêve de gosse qui est de créer un magasin de jeu vidéo! Alors je vous rassure je ne suis pas une tête brulée, je ne vais pas partir dans l'inconnu tête baissé! Je connais tout de même un peu les ficelles et je suis un joueur régulier, je reste donc au courant de l'actualité des jeux vidéos, jeux de cartes, stratégies plateaux etc...
J'ai trouvé un site d'implantation près de chez moi, une petite ville ou j'ai vécue pendant presque 3 ans adolescent, et je suis de retour ici depuis le début de l'année. Je me rencontre qu'il n'y a toujours aucune structure du genre et qu'il y a un réel marché avec une population de 12-25 d'au moins 33% dans la ville, 3 collèges et un lycée. Les murs sont trouvées (mais pas les sous pour l'instant). La boutique trouvées est un ancien cyber café / réparateur PC qui a fait faillite à cause d'un "cyber-café créer par la communauté pour les habitants de la ville et des alentours, cotisation: 2€ l'année!!!! :oh: véridique!! donc forcément le cyber café à coulé lui qui était à 2€ de l'heure. La structure est donc bien définie! je vois déjà comment faire la mises en rayon, les écrans test pour les consoles, une partie "tournoi de cartes" il y a une arrière boutique avec portes à digicodes... vraiment bien conçue pour le domaine! Les seules ventes de jeux dans la ville se font par internet ou en grande surface, mais c'est dernières sont complétement larguées en matières de jeux :siffler: .
La concurrence la plus proche est à 20km environ et la deuxième est une grande ville avec plusieurs magasins de jeu à 30km! je pense donc qu'il y a un réel marché!

Donc voilà, je ne connais pas de fournisseurs / partenaires dans ce monde. Je cherche donc un moyen de communiquer avec cet univers pour découvrir les ficelles et me rendre compte des marges que l'on peut se faire dans la vente de jeux (je pense qu'elle n'est pas grosse, peut-être 12-14% au mieux non?) Donc si quelqu'un à des conseils, des contacts ou autre je suis preneur! je suis ultra motivé :10/10: Je souhaite réalisé une étude de marché la plus complète car il faut que ma banque puisse me suivre derrière et mon assureur aussi!

J'en appel à vos lumières, en espérant qu'il y a peut-être du monde qui fait partit de cet univers :merci:

étriers peints
vitres teintées

grayfox19

Message par grayfox19 »

J'ai envi de dire que tu vas aller droit dans le mur. Si tu connais le milieu tu vois bien se développer le dématérialisé, les DLC, les jeux sur XBLA et PSN, les codes pour bloquer les modes en ligne des jeux d'occasion, les rumeurs sur la prochaine Xbox qui font état d'un blocage des jeux d'occaz', les prix des jeux neufs UK sur le net défiant toute concurrence, enfin bref la fin des boutiques. Déjà que les grands groupes comme Escromania et Game sont au bord de l'agonie avec tout ça (les marges sur les consoles et les jeux neufs sont ridicules, ils ne vivent que sur l'occasion), pour une petite boutique je n'imagine même pas !

Alex31

Message par Alex31 »

j'ai un peu le même avis défaitiste...L'heure est à la prestation de service, et non la vente sur point de vente..
Le plus bel exemple est encore Free... qui a réussi à s'imposer malgré une absence de boutique....
Je suis petit fils de commerçant, et vu l'évolution et le contexte, je peux te dire que c'est pas propice..

Niveau étude d'achalandage, c'est trop concis : comme dit Grayfox, la mode est à la dématérialisation. Les éditeurs veulent supprimer les intermédiaires pour se gaver encore plus.. et tout ce fait via internet dorénavant. Temps de jeu, compte steam, etc... l'heure n'est plus à la mise en boutique...

Et pour te dire, même les Sexshop connaissent cet impact, alors que leur ROI était un des plus faibles... c'est dire
Bref...après avoir déjà gérer 2 sociétés (une de vente de bien, l'autre de prestation de service), je ne te conseille pas de poursuivre dans cette voie

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

tommy72000

Message par tommy72000 »

bon..... bah tant pis pour moi alors :'(
merci de vos retour en tout cas :ok:

étriers peints
vitres teintées

oli40000

Message par oli40000 »

combien d'habitants dans ta ville ?

Sinon ce qui marche bien en ce moment, c'est les magasins de jeux de sociétés, de cartes etc...

Membre RRC

tommy72000

Message par tommy72000 »

oli40000 a écrit :

combien d'habitants dans ta ville ?

Sinon ce qui marche bien en ce moment, c'est les magasins de jeux de sociétés, de cartes etc...

6087 habitants dont 23% de 0-19 ans et 26% de 20-39 ans de plus le taux d'activité est de 84% dans la ville. Cette ville est le cœur de la communauté recueillant environ de 13500 personnes avec un taux d'activité dans les mêmes taux que la ville principale (environ 80%) et pas un magasin de jeux dans le lot :)

Je pense qu'il y a réellement un potentiel. Je me renseigne en ce moment sur les marchés des jeux d'occasion, il n'y a que là qu'il y a un filon, et un gros en plus :oh:
Le problème qui va se présenter, c'est de pouvoir m'installer, de survivre un temps minimum pour développer un stock de jeux d'occasion ni trop gros ni maigre, et avec un roulement permanent sur 18 mois (durée de vie moyenne d'un jeu à succès) voir 3 ans pour un jeu en réseau réputé

étriers peints
vitres teintées

grayfox19

Message par grayfox19 »

Si tu voyais les boutiques de jeux d'occaz sur paname tu serais mort de rire pour leur stock, dernière exemple en date :

Moi : bonjour, vous avez Crows sur Sega Saturn ?
Vendeur : euh, attends.

Il se retourne, et tape gentillement Crows sur Ebay, puis :

Vendeur : Oui j'en aurais dans environ une semaine, prix 150€.

Le jeu tourne habituellement à 100/120€, donc tu vois le truc :lol:

tommy72000

Message par tommy72000 »

justement je souhaite me démarquer de tout ça moi, je veux pouvoir créer un petit stock tampon pour satisfaire tout le monde, et favoriser l'échanger, je ne veux pas acheter de l'occasion n'importe tout dans la France ou l'europe même pour revendre après. Je veux fidéliser une clientèle, et je pense que c'est faisable ;)

étriers peints
vitres teintées

grayfox19

Message par grayfox19 »

Je te souhaite que ça marche, mais ce que tu veux faire c'est ce qui marchait à l'époque des MD & SNES, des boutiques de passionnés quand ce marché était de niche. Aujourd'hui le jeu vidéo touche très large et le grand public achètent le dernier Call Of' chez Carrefour en faisant les courses......Alex est d'accord avec moi et je reprends sa phrase : je ne te conseille pas de suivre cette voie..

tommy72000

Message par tommy72000 »

il me reste plus qu'à faire le pigeon à l'entrée du lycée pour faire un sondage :lol:

étriers peints
vitres teintées

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Oui, et préviens la police AVANT de faire la sortie des écoles. On sait jamais. :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

tommy72000 a écrit :

Le monde du photovoltaïque étant en stagnance en ce moment:

:D :D :D
Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Benji il explique mieux :lol:

Président du Mazda Motoring Club.

julien

Message par julien »

Trés conçis mais aussi trés clair.

Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Chez moi, le magasin ou je me fournissais a fermé ses portes va y avoir un an.

il était le premier à arriver il y a 12 ou 14 ans.
Bien sur, le proprio est devenu une bonne connaissance :D

Et j'ai finalement bossé avec lui sur son dernier projet: fermer son magasin de JV pour ouvrir une rôtisserie/plat à emporter.
Sa rôtisserie marche largement mieux que son dernier magasin de JV.

Entre temps, Micromania et consors sont arrivés, précipitant un peu les choses...mais il a eu jusqu'a 4 magasins ;) (oui, fermés les uns après les autres sur les 4 dernières années)
il avait même pensé à mettre en place ce que Micro est en train de faire depuis peu: une "location" de jeu neuf:
http://www.micromania.fr/special/gamersclub/

Pilaf

Message par Pilaf »

Bonjour à tous!

Je finis bientôt mes études et j'ai pensé à venir m'installer dans le Sud Ouest.

Je devrais obtenir un diplôme d'ingénieur en Génie Industriel, je suis principalement orienté dans le domaine de l’électrotechnique mais également dans le domaine mécanique.

Je recherche un poste de Chef de projet, Chargé d'affaires, Responsable maintenance, Manager.

Je suis disponible à partir d'octobre 2012.

Merci d'avance pour votre aide précieuse. :merci:

:drive:

Répondre