salut à tous!
Je reviens vers vous pour obtenir des lumières (si vous en avez à me donner
) dans le monde du jeux vidéo!
Je sais c'est un changement radical
Le monde du photovoltaïque étant en stagnance en ce moment, je me retourne vers un rêve de gosse qui est de créer un magasin de jeu vidéo! Alors je vous rassure je ne suis pas une tête brulée, je ne vais pas partir dans l'inconnu tête baissé! Je connais tout de même un peu les ficelles et je suis un joueur régulier, je reste donc au courant de l'actualité des jeux vidéos, jeux de cartes, stratégies plateaux etc...
J'ai trouvé un site d'implantation près de chez moi, une petite ville ou j'ai vécue pendant presque 3 ans adolescent, et je suis de retour ici depuis le début de l'année. Je me rencontre qu'il n'y a toujours aucune structure du genre et qu'il y a un réel marché avec une population de 12-25 d'au moins 33% dans la ville, 3 collèges et un lycée. Les murs sont trouvées (mais pas les sous pour l'instant). La boutique trouvées est un ancien cyber café / réparateur PC qui a fait faillite à cause d'un "cyber-café créer par la communauté pour les habitants de la ville et des alentours, cotisation: 2€ l'année!!!!
véridique!! donc forcément le cyber café à coulé lui qui était à 2€ de l'heure. La structure est donc bien définie! je vois déjà comment faire la mises en rayon, les écrans test pour les consoles, une partie "tournoi de cartes" il y a une arrière boutique avec portes à digicodes... vraiment bien conçue pour le domaine! Les seules ventes de jeux dans la ville se font par internet ou en grande surface, mais c'est dernières sont complétement larguées en matières de jeux
.
La concurrence la plus proche est à 20km environ et la deuxième est une grande ville avec plusieurs magasins de jeu à 30km! je pense donc qu'il y a un réel marché!
Donc voilà, je ne connais pas de fournisseurs / partenaires dans ce monde. Je cherche donc un moyen de communiquer avec cet univers pour découvrir les ficelles et me rendre compte des marges que l'on peut se faire dans la vente de jeux (je pense qu'elle n'est pas grosse, peut-être 12-14% au mieux non?) Donc si quelqu'un à des conseils, des contacts ou autre je suis preneur! je suis ultra motivé
Je souhaite réalisé une étude de marché la plus complète car il faut que ma banque puisse me suivre derrière et mon assureur aussi!
J'en appel à vos lumières, en espérant qu'il y a peut-être du monde qui fait partit de cet univers