Les deux mon général
Différence rx8 231cv et 192cv ?
Bon pour rassurer tout le monde, que ce soit une 192 ou une 231, les cht'ites n'enfants croient que c'est une Ferrari
Dixit un pote qu'était avec un de ses amis et son fils qui citait les bagnoles qui passaient....
-Une Fiaaaat!
-Une Toyota!!
-Une Nissan!
-Une Ferrari!!!!
-....ah non mon petit, c'est une Mazda ça!
[/url]
- nounou velocity
- Messages : 512
- Inscription : 10 août 2004, 15:19 PM
- Localisation : auxerre
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
nounou velocity a écrit :Moi je crois que sur circuit, les 2 se valent.. on l a vu dimanche dernier avec tsar , c est lui qui tournais le plus fort...
moi je tournais moins fort que lui mai je suivais des 231...avec ma tite 192...
Peut importe la version, le plaisir est le meme...
ayé j'ai la barre arrête
sur Folembray effectivement ça se tient, par contre sur des circuits comme Spa ou Magny Cours F1, là déjà je pense que la 231 commencerait à prendre le large.
plusieurs départs lancés entre ma 192 et des 231 et toujours la même chose : jusqu'en troisième ça se tient, ensuite la 231 commence à prendre le large doucement mais sûrement
par contre en départ arrêté, montez un sprint booster et c'est que du bonheur, en 1ère et 2ème voir 3ème les 192 font aussi bien que les 231 .....sans sprint booster
-
- Messages : 117
- Inscription : 16 oct. 2007, 23:30 PM
- Localisation : Haute Savoie
Re: Différence rx8 231cv et 192cv ?
rapy a écrit :Bonjour à tous, je ne dois pas être le seul à me poser cette question, et je n'ai pas trouvé de post répondant à mes questions ! (peut être mal chercher ?).
Voila, ma question est simple, au niveau performance y a t-il une grosse différence entre une rx8 192cv et la 231cv ? accélération, consomation, tenue de route, vitesse maxi, plaisir de conduite en générale, prix etc.. ?
J'ai deja quelques réponses à mes questions, mais j'aimerai beaucoup faire un récapitulatif sur ce post.
Merci à tous d'avance !
Alors n'ayant pas de RX8, je vais donner une opinion :
Ayant pas mal lu tous les posts de ce forum : il est clair que la version 192 cv consomme 1l de moins.
Ensuite, niveau accélération, tu les mets côte à côte, la différence ne sera pas flagrante. Ayant une ford Puma de 125 cv, j'ai pu comparé des différences d'accélérations avec une honda prélude 2.2 vti, mazda rx8 et subaru 2.0 turbo, ben çà casse pas des baraques.
Par contre niveau sensations à l'intérieure : Rien à voir
Je pense que la version 231 cv doit donner plus de sensations : moteur plus rageur dans les tours, rapports plus courts.
À choisir, je prendrais la version 231 chevaux, car vu le châssis, le maximum de puissance est bien venu.
Re: Différence rx8 231cv et 192cv ?
ete.indien74 a écrit :rapy a écrit :Bonjour à tous, je ne dois pas être le seul à me poser cette question, et je n'ai pas trouvé de post répondant à mes questions ! (peut être mal chercher ?).
Voila, ma question est simple, au niveau performance y a t-il une grosse différence entre une rx8 192cv et la 231cv ? accélération, consomation, tenue de route, vitesse maxi, plaisir de conduite en générale, prix etc.. ?
J'ai deja quelques réponses à mes questions, mais j'aimerai beaucoup faire un récapitulatif sur ce post.
Merci à tous d'avance !Alors n'ayant pas de RX8, je vais donner une opinion :
Ayant pas mal lu tous les posts de ce forum : il est clair que la version 192 cv consomme 1l de moins.
Ensuite, niveau accélération, tu les mets côte à côte, la différence ne sera pas flagrante. Ayant une ford Puma de 125 cv, j'ai pu comparé des différences d'accélérations avec une honda prélude 2.2 vti, mazda rx8 et subaru 2.0 turbo, ben çà casse pas des baraques.
Par contre niveau sensations à l'intérieure : Rien à voir
Je pense que la version 231 cv doit donner plus de sensations : moteur plus rageur dans les tours, rapports plus courts.
À choisir, je prendrais la version 231 chevaux, car vu le châssis, le maximum de puissance est bien venu.
Ca pousse comme une ancienne 330i, soit l'équivalent d'un 6 en ligne de 3 L au caractère bien affirmé , et à peine moins que celui-ci sur des relances normalisées. .....quand même!
-
- Messages : 117
- Inscription : 16 oct. 2007, 23:30 PM
- Localisation : Haute Savoie
Re: Différence rx8 231cv et 192cv ?
Nicolas D a écrit :Ca pousse comme une ancienne 330i, soit l'équivalent d'un 6 en ligne de 3 L au caractère bien affirmé , et à peine moins que celui-ci sur des relances normalisées.
.....quand même!
oui je sais même si çà en donne pas l'air
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: Différence rx8 231cv et 192cv ?
ete.indien74 a écrit :Nicolas D a écrit :Ca pousse comme une ancienne 330i, soit l'équivalent d'un 6 en ligne de 3 L au caractère bien affirmé , et à peine moins que celui-ci sur des relances normalisées.
.....quand même!
oui je sais même si çà en donne pas l'air
+1 , un mec en 330i cab E46 231 ch s'en rappel encore contre ma 192, normal il est plus lourd que moi
- MIGUEL FARIA
- Messages : 310
- Inscription : 28 oct. 2007, 09:17 AM
- Localisation : LUXEMBOURG
- Contact :
chez moi ça rupte a 9120 tr/minute, au banc, pour 9400 tr/minute afficher au compte tour.
donc 9600 tr/minute, c'est en retrogradage, avec 130 au compteur en 3 eme...
et le pilote qui dit: au put..au put...
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
jmi a écrit :chez moi ça rupte a 9120 tr/minute, au banc, pour 9400 tr/minute afficher au compte tour.
donc 9600 tr/minute, c'est en retrogradage, avec 130 au compteur en 3 eme...![]()
et le pilote qui dit: au put..au put...
a plus
lol ça me rappel un 8500 sur la mienne (je me suis cru une fraction de seconde à bord d'une 231)
- CidJ
- Messages : 3638
- Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
- Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France
pas bien
j'ai fait le meme à folembray en novembre, sauf que j'accéléré a fond, 9000 en 3 et j'ai passé la seconde au lieu de la 4. Whoua ca fait tout drole de voir l'aiguille qui remonte heureusement j'ai débrayer tout de suite.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
CidJ a écrit :pas bien
j'ai fait le meme à folembray en novembre, sauf que j'accéléré a fond, 9000 en 3 et j'ai passé la seconde au lieu de la 4. Whoua ca fait tout drole de voir l'aiguille qui remonte
heureusement j'ai débrayer tout de suite.
Ha c'est donc pour ca que t'a grillé tes disques de freins!!!!
[url=http://img442.imageshack.us/i/bandeaurx8y.jpg/][img]http://img442.imageshack.us/img442/3931/bandeaurx8y.jpg[/img][/url]
- Greg83
- Messages : 1611
- Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
- Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)
CidJ a écrit :pas bien
j'ai fait le meme à folembray en novembre, sauf que j'accéléré a fond, 9000 en 3 et j'ai passé la seconde au lieu de la 4. Whoua ca fait tout drole de voir l'aiguille qui remonte
heureusement j'ai débrayer tout de suite.
Mallo, t'es démasqué !!!!
Tu as hacké le compte à CiDj
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
une petite vidéo que je viens de réaliser caméra embarquée sur le compte tour départ arrêté...
La 192 de gauche est la mienne et la 231 une de youtube, j'avais le choix entre plusieurs sur youtube en 231 stock mais aprés test elles correpondent au même étalonnage aussi bien vitesse que rapport.
Ma 192 n'est pas stock et prise que autoroute plat bien sur. Le son est celui de ma voiture intérieur avec le bruit du décata turboxs et du xspower ^^
A vous de juger :
http://fr.youtube.com/watch?v=MdfzGYBe8o4
Du coup je sais pas si je garde ma caisse pour mettre le turbo sur ma 192 ^^
Merci encore pour t infos jmi, comme d'hab tu avais raison...
Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS