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Publié : 08 août 2007, 12:19 PM
par Tsar

et voila 2 pneus arrières neufs en RE040 d'origine histoire d'aller titiller du circuit et de la route en toute sécurité.

426 euros les 2, montés, valvés et équilibrés et en 30 minutes de temps chez Hyperpneu 94 comme Pistache et Phoenix.

accueil sympa, rien à redire, j'y retournerai sûrement car ils sont bien placés et le chef mécano m'a filé un coup de main pour mieux placer mon néon arrière :merci: .

PS MODO : et si on mettait ce topic en POST IT et aussi dans la liste partenaire tant que des membres du forum sont satisfaits de leur service ? ça fait déjà 3 en un mois ;)

MERCI MODO TERTOU :merci: :merci: :merci:


Publié : 15 août 2007, 16:29 PM
par TonyHalo

Merci pour le post-it ! :merci:

Je suis content si j'ai pu rendre service ;)

@ bientot ! :salut:


Publié : 17 août 2007, 00:32 AM
par H_Smith
Tsar a écrit :

et voila 2 pneus arrières neufs en RE040 d'origine

C'est un excellent choix qui ne peut être apprécié à sa juste valeur que par un amateur de propulsion volage ...... ;) :salut:

PS. OK je me moque mais c'est aussi avec des RE40 que je roule et avec un certain bonheur, je dois l'avouer .... tant qu'il fait sec. Je serre un peu les fesses sous la pluie, c'est tout ...... mais sans que cela prenne un caractère trés inquiétant.

Ah si, je prie surtout pour qu'il ne neige pas, parce que là, c'est vraiment catastrophique :(

La suite logique pour moi : le RE50 qui semble mieux noté que le 40 dans tous les domaines, avec un gros gain en adhérence sur le mouillé .
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre qu'il soit aussi rarement cité comme choix possible par les RX8iens du forum ...... :??:


Publié : 17 août 2007, 01:38 AM
par Bibounou

Au sujet des pneus, je ne suis pas trop convaincu par les re040, les 50 sont-ils vraiment mieux de maniere globale ?

Sinon, j'ai toujours été chez mochelin auparavant, y a t il dans la marque un modele qui vous semble performant et adapté ? ( pilot sport ? )


Publié : 17 août 2007, 09:59 AM
par Phoenix
H_Smith a écrit :

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre qu'il soit aussi rarement cité comme choix possible par les RX8iens du forum ...... :??:

Ben c'est l'un des plus chers avec le Michelin... :D

J'ai pas encore trop testé les RE050 sous la pluie (ni sous la neige :svp: ), mais j'ai tout de même remarqué qu'ils sont aussi bruyants que les RE040...


Publié : 23 août 2007, 12:32 PM
par noreuh

Bon je relance le sujet des pneus... :D

Hier j'ai roulé sous la pluie avec mes toyos montés à l'arrière et mes vieux bridge à l'avant ben franchement tjs pas convaincue de ces pneus :( Ils me font peur :( et je vais bientôt me faire des bras de camionneuse à force de rediriger la voiture sur le droit chemin! :D

Alors 2 choix s'imposent et c'est là que j'aimerais avoir vos avis :

  • soit je garde mes toyos tout neufs et je me dépêche de m'en acheter 2 autres neufs à l'avant car je ne pourrais pas tenir comme ça encore longtemps (car 5000 bornes faut les faire!)

  • soit je les revends pour me racheter des Bridge d'origine et puis j'attends mes 5000 kms pour changer ceux de devant.

    :??: :??: Des idées??


Publié : 23 août 2007, 13:08 PM
par coupefx

Moi, j'acheterais deux Toyos pour avoir 4 pneus identiques :)


Publié : 23 août 2007, 13:19 PM
par noreuh
coupefx a écrit :

Moi, j'acheterais deux Toyos pour avoir 4 pneus identiques :)

Merci!
En fait normalement tout devrait rentrer dans l'ordre en ayant la même monture à l'avant et à l'arrière mais je sais pas d'un côté pour le moment je suis tellement déçue ke j'ai peur d'avoir les 4 pneus en toyo et ke finalement ça ne corresponde pas à la RX8. Mais apparemment les Toyos sont de meilleure tenue de route ke ceux d'origine, c'est pour ça ke je les avais pris.
A voir mais merci du conseil et je pense aussi ke c'est ce kil y a de plus judicieux!


Publié : 23 août 2007, 13:33 PM
par f1clc

Commentaires que Luc avait fait en son temps sur le Toyo T1-R :

"Après deux semaines de roulage, ben je les préfère aux Bridg'

Ils sont plus confortables, font moins de bruit, tiennent très très bien la route (bien qu'un peu plus mous que le RE040), et le grip sur le mouillé est assez impressionant je dois dire.

Reste à voir sur la durée, et l'usure... En tout cas je regrette pas mon achat"


Publié : 23 août 2007, 13:52 PM
par noreuh

Bon eh bien je sais ce kil me reste à faire!! :D
A la fois je suis rassurée, je me dis ke 2 nouveaux pneus feront le plus grand bien à mes bras, euh ma voiture :D et je vous tiendrai au courant de mes impressions.
Parce ke là le 180 km/h sous la pluie j'en suis loin!(essai de mon papa lorsque je lui ai prêté la 8 la 1ère fois :oh: !)


Publié : 23 août 2007, 13:58 PM
par f1clc
noreuh a écrit :

Parce ke là le 180 km/h sous la pluie j'en suis loin!(essai de mon papa lorsque je lui ai prêté la 8 la 1ère fois :oh: !)

Faut dire à ton père que y'a pas que 2 vitesses sur la 8 ! :lol: :D :salut:


Publié : 23 août 2007, 14:00 PM
par noreuh
f1clc a écrit :
noreuh a écrit :

Parce ke là le 180 km/h sous la pluie j'en suis loin!(essai de mon papa lorsque je lui ai prêté la 8 la 1ère fois :oh: !)

Faut dire à ton père que y'a pas que 2 vitesses sur la 8 ! :lol: :D :salut:

Je ne manquerai pas de lui dire! :D :lol:


Publié : 23 août 2007, 14:04 PM
par f1clc

Mais j'ai toujours du mal à comprendre en quoi des Toyo ( meilleurs que les RE-040 sur tous les plans ) posent un réel problème ? :??: :??:

P.S.: j'ai des Hankook à l'arrière et des Bridge' à l'avant pour l'instant... :chut:


Publié : 23 août 2007, 15:36 PM
par Phoenix
noreuh a écrit :

Bon je relance le sujet des pneus... :D

Alors 2 choix s'imposent et c'est là que j'aimerais avoir vos avis :

  • soit je garde mes toyos tout neufs et je me dépêche de m'en acheter 2 autres neufs à l'avant car je ne pourrais pas tenir comme ça encore longtemps (car 5000 bornes faut les faire!)

  • soit je les revends pour me racheter des Bridge d'origine et puis j'attends mes 5000 kms pour changer ceux de devant.

    :??: :??: Des idées??

Toujours le problème du mix directionnels / asymétriques, semble-t-il...

Si ça peut aider : la personne que j'ai vue chez Hyperpneus m'a dit qu'un proprio de Porsche 911 était venu et avait monté des Toyo à l'AR (je ne sais plus ce qu'il y avait à l'AV, des Michelin je crois). La voiture était inconduisible. Après la monte de 2 autres Toyo à l'AV, plus de problème. Je ne sais pas si la RX8 réagit de la même façon.


Publié : 23 août 2007, 15:43 PM
par f1clc
Phoenix a écrit :

Toujours le problème du mix directionnels / asymétriques, semble-t-il...

Si ça peut aider : la personne que j'ai vue chez Hyperpneus m'a dit qu'un proprio de Porsche 911 était venu et avait monté des Toyo à l'AR (je ne sais plus ce qu'il y avait à l'AV, des Michelin je crois). La voiture était inconduisible. Après la monte de 2 autres Toyo à l'AV, plus de problème. Je ne sais pas si la RX8 réagit de la même façon.

Mouais... :??: bon, vu que je roule beaucoup, mes RE-040 à l'avant vont pas faire long
donc je vous dirais ce que ça donne avec 4 Hankook plutôt que 2 ! :??: ;) :salut:


Publié : 23 août 2007, 17:28 PM
par noreuh
Phoenix a écrit :
noreuh a écrit :

Bon je relance le sujet des pneus... :D

Alors 2 choix s'imposent et c'est là que j'aimerais avoir vos avis :

  • soit je garde mes toyos tout neufs et je me dépêche de m'en acheter 2 autres neufs à l'avant car je ne pourrais pas tenir comme ça encore longtemps (car 5000 bornes faut les faire!)

  • soit je les revends pour me racheter des Bridge d'origine et puis j'attends mes 5000 kms pour changer ceux de devant.

    :??: :??: Des idées??

Toujours le problème du mix directionnels / asymétriques, semble-t-il...

Si ça peut aider : la personne que j'ai vue chez Hyperpneus m'a dit qu'un proprio de Porsche 911 était venu et avait monté des Toyo à l'AR (je ne sais plus ce qu'il y avait à l'AV, des Michelin je crois). La voiture était inconduisible. Après la monte de 2 autres Toyo à l'AV, plus de problème. Je ne sais pas si la RX8 réagit de la même façon.

Eh je te confirme que la RX8 ase comporte comme la 911! :D
Ca me fait déjà ça de commun avec la Porsche, autre voiture de mes rêves.... ;)
Mais c'est fou ce ke des pneus peuvent faire, en fait je ne pensais pas ke ça pourrait lui faire perdre la tenue de route kel avait!
Merci pour vos avis!


Publié : 24 août 2007, 11:52 AM
par DaV-L

:salut:

il faut aussi que je passe au changement des pneus arrière après 32000km de bon et loyaux services. Je voudrais toutefois prendre des pneus ayant plus de grip donc j'ai regardé des comparatifs et j'ai trouvé 3 pneus qui se demarquent :

--> Pirelli Pzero nero

--> Bridgestion potenza S-03 pole position

--> Falken FK 452

Lequel prendriez vous sachant que j'ai mes pneus bridgestons encore bon à l'avant ?


Publié : 24 août 2007, 12:09 PM
par coupefx

Perso, je préfere interchanger mes pneus une fois par an, comme ils vont être tous "morts" en même temps, et je changerai les 4 d'un coup :??:

Les pneus, c'est ce qui relie la voiture à la route, donc je prefere ne pas trop expérimenter, et mettre à chaque fois 4 pneus identiques :cool:

Maintenant, ce n'est que l'avis d'un Tuscanien :D


Publié : 26 août 2007, 01:51 AM
par splinter

:salut: :salut: l'indicateur d'usure n'est pas attein :oups: , je doit changer mes p zero quan meme :p ??????? j'adore les virages !!!!!!!!!!
:drive: :bye:


Publié : 26 août 2007, 03:29 AM
par Tsar
splinter a écrit :

:salut: :salut: l'indicateur d'usure n'est pas attein :oups: , je doit changer mes p zero quan meme :p ??????? j'adore les virages !!!!!!!!!!
:drive: :bye:

ah pas mal du tout là , jantes pour le circuit ? j'aime beaucoup l'esprit en tout cas :clap: :D