Combien de points vous reste t'il?

Discussion générale sur la RX-8

Combien de points vous reste t'il?

12 = Mais comment vous faites???

186
55%

11 à 9 = Choppé une fois, mais c'est pô ma faute!

79
23%

8 à 6 = J'reste optimiste, j'en ai encore la moitié!

41
12%

5 à 1 = Multi-récidiviste! Le stage c'est pour demain

30
9%

0 = Plus d'permis??... m'en fout j'l'ai jamais eu!!

4
1%

Nombre total de votes : 340

Mariboo

Message par Mariboo »

En France ça devient de plus en plus dur ..... vous trouvez pas ? :??:

Tout mon entourage a au moins un point en moins sur son permis ... ça à commencé depuis 4 ou 5 ans cette histoire ....

Depuis une semaine je n'ai plus que 11 points (flashée à 60 km/h retenu 55 .. pour zone à 50) :bouder:

Brice

Message par Brice »

J'ai mieux 92 au lieu de 90 :D

TITI51

Message par TITI51 »

10 points, jumelles avec une Grande Punto Pack sport( mon ex voiture)

150 et des poussières,retenu 146 au lieu de 110 Km/h et le pire c'est que ces messieurs de la gendarmerie admiraient ma voiture pendant qu'il me mettaient un prune!!! :bouder: ;)

Pièces jointes
L'objet du déli, 130 ch, 230km/h de pointe, 0 à 100 en 9.2 secondes.
<br />
<br />Absolument toutes options
L'objet du déli, 130 ch, 230km/h de pointe, 0 à 100 en 9.2 secondes.

Absolument toutes options
DSC01744.JPG (142.65 Kio) Consulté 3404 fois

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

xjrx8

Message par xjrx8 »

:salut: j'ai encore mes 12 points :D maisça n a pas toujours été comme ça, surtout en becane mais rien avec ma 8 :siffler: (a la façon need for speed)

Pièces jointes
DSC00104_resize.JPG
DSC00104_resize.JPG (99.57 Kio) Consulté 3393 fois
Tsar

Message par Tsar »

dans l'attente d'une amende forfaitaire majorée qui si elle arrive me fera chuter à 1 point, j'espères donc recevoir avant cette lettre une autre beaucoup plus sympathique me redonnant tous mes points vu que ça fait 3 ans que j'arrivais à passer au travers (par contre oui j'avais pris cher en l'espace de très peu de temps), priez avec moi mes frères :svp: .

ps : dernière anecdote pour qui ceux qui sont pas au courant : 145 au lieu de 90 sur le périph, retenu 138, flash arrière = dommage pour eux = courrier je ne suis pas le conducteur et je ne dénoncerai pas le conducteur = responsabilité pécuniaire = pas de retrait de points juste l'amende ;) .

evilspoon

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :

ps : dernière anecdote pour qui ceux qui sont pas au courant : 145 au lieu de 90 sur le périph, retenu 138, flash arrière = dommage pour eux = courrier je ne suis pas le conducteur et je ne dénoncerai pas le conducteur = responsabilité pécuniaire = pas de retrait de points juste l'amende ;) .

jme disais bien aussi qu'avec leur flash arrière...

Brice

Message par Brice »

Tsar a écrit :

dans l'attente d'une amende forfaitaire majorée qui si elle arrive me fera chuter à 1 point, j'espères donc recevoir avant cette lettre une autre beaucoup plus sympathique me redonnant tous mes points vu que ça fait 3 ans que j'arrivais à passer au travers (par contre oui j'avais pris cher en l'espace de très peu de temps), priez avec moi mes frères :svp: .

Bon sang tu connais pas tous les emplacements des radars sur le périph... la honte :D

psychomike

Message par psychomike »

1 point de perdu en plus avec la Ford Focus en entrée d'agglomeration en pleine descente a 56km/h retenu 51!!!!

elombre

Message par elombre »

psychomike a écrit :

1 point de perdu en plus avec la Ford Focus en entrée d'agglomeration en pleine descente a 56km/h retenu 51!!!!

J'ai fais directement pareil pour un pauvre malheureux kilomètre heure.... Le pire c'est qu'en aglo, tu prends 90€ au lieu de 45 ailleurs....
Sauf que j'étais en saxo :p

Mazda rx 8
231 cv Velocity red
Membre du RRC

Les Hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.

Tsar

Message par Tsar »

Brice a écrit :

Bon sang tu connais pas tous les emplacements des radars sur le périph... la honte :D

radar mobile wifi dernière génération, le temps que le conducteur voit l'auto stationnée, le flash avait déjà fonctionné :hum: , près de porte de la villette périph intérieur dans le petit renfoncement à droite après le "long virage".

kupo59

Message par kupo59 »

toujours mes 12 pts... enfin je viens d'avoir ma 8 ;)
j'avais perdu 2 points il y a 4 ans avec ma 306TD car qqun m'a doublé devant un radar déporté (flash 40 m derrière le radar)
Pas de contestation possible vu que la voiture qui me double n'est presque pas visible sur la photo... grrrr...

Rx8 Velocity Red 231

Franco

Message par Franco »

Toujour mes 12 points pour le moment :chut:

Brice

Message par Brice »

Tsar a écrit :
Brice a écrit :

radar mobile wifi dernière génération, le temps que le conducteur voit l'auto stationnée, le flash avait déjà fonctionné :hum: , près de porte de la villette périph intérieur dans le petit renfoncement à droite après le "long virage".

C'est clair que ceux là c'est chaud de les voir. Avec un Coyote c'est peut-être possible qu'il te signale l'hypothétique emplacement d'un radar. J'hésites à m'en acheter un.

Tsar

Message par Tsar »

Brice a écrit :

C'est clair que ceux là c'est chaud de les voir. Avec un Coyote c'est peut-être possible qu'il te signale l'hypothétique emplacement d'un radar. J'hésites à m'en acheter un.

moi aussi car finalement je ne fais pas tant d'autoroute que ça et son utilité est justement là, d'un autre côté vu le prix de l'engin suffit d'une grosse amende d'évitée pour le rentabiliser :??: .

Schumi77

Message par Schumi77 »

Tsar a écrit :

Ouep, c'est connu. Leur but n'est pas non plus de t'interdire de conduire, surtout si tu rapporte autant >_<

Bref, pour l'instant tout mes points, jamais perdu, mais j'ai eu un peu de chance par moment. Après il parait que quand on commence à en perdre, ça s'enchaîne sans qu'on est le temps de dire ouf n_n

Tsar

Message par Tsar »

Schumi77 a écrit :
Tsar a écrit :

Ouep, c'est connu. Leur but n'est pas non plus de t'interdire de conduire, surtout si tu rapporte autant >_<

Bref, pour l'instant tout mes points, jamais perdu, mais j'ai eu un peu de chance par moment. Après il parait que quand on commence à en perdre, ça s'enchaîne sans qu'on est le temps de dire ouf n_n

exactement ce qui m'ai arrivé il y a 3 ans, ensuite calme plat et re embrouilles quelques jours/semaines avant de tout récupérer :oh: :hum: j'ai jamais été aussi croyant de ma vie "pourvu que je reçoive la lettre de mes 12 points avant l'huissier du dernier pv" :svp: :D

arsouille39

Message par arsouille39 »

Moi on m'en a retiré 3 le mois dernier, je doublai une clio RS sur une nationale a deux voies non séparé sous la pluie donc limité à 80 et moi ils ont retenu 119 km/h. Le gentil messieur en bleu ma dit que je frisai la correctionnel a 1 km/h près j'avai droit au bracelet et la voiture a la fourrière!!!

Sinon une petite anecdote : L'an dernier je part en vacance en Grèce Le pays de la 8 (c'est leur clio a eu quoi!) et a mon retour en france, sur une grande grande ligne droite (je regardai pas le compteur) un truc bleu sort d'un fourré à 4 pattes et faits des grands gestes au milieu de la nat'.
Tinlin!!! Un gros messieur moustachu me dit : Gendarmerie nationale bonjour euh vous savez a combien vous rouliez messieur???? moi honnetement je lui repond : trop vite?!
Oui messieur 169 au lieu de 90, je donne pas cher de votre peau!!!!
Sa jeune et jolie supérieure vient me voir, me fait souffler dans le biniou, verifie mon casier et me dit qu'elle belle voiture!! elle a fait le tour, c'est assise a bord et ma dit c'est vraiement une belle voiture, faite gaffe de pas la casser et bonne route, c'est le cadeau du siècle!!!

Je suis reparti en sous régime jusqu'a la maison, avec tout mes points et sans débourser un euros.

Je la remercierai jamais assez!

Pour les 3 points que j'ai perdu récemment, le moustachu n'avait pas de jeune et jolie supérieure, Dommage!!!

Appel de phare a tous et gaffe quand meme!

julien

Message par julien »

Sacré veinard :oh: :oh:

Image

oli40000

Message par oli40000 »

arsouille39 a écrit :

Moi on m'en a retiré 3 le mois dernier, je doublai une clio RS sur une nationale a deux voies non séparé sous la pluie donc limité à 80 et moi ils ont retenu 119 km/h. Le gentil messieur en bleu ma dit que je frisai la correctionnel a 1 km/h près j'avai droit au bracelet et la voiture a la fourrière!!!

On aura tout vu, encore un qui se prend pour un cowboy :hum:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Pistache

Message par Pistache »

Schumi77 a écrit :
Tsar a écrit :

C'est connu mais il faut quand meme réussir à garder sont calme lorsque 3 gendarmes sonnent à la porte pour venir chercher le permit et la voiture suite à un excé inavouable... Ca aider d'avoir des amis Russes et des flash de dos...

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

Répondre