Marre des Grèves des Transports !! Vive la Révolution.......

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
evilspoon

Message par evilspoon »

raspoutine a écrit :

Arf! Grêve des étudiants! Voilà un concept bien étrange. Il faut pas déjà travailler pour faire grêve?
En tant qu'étudiant, j'ai manifesté aussi, un peu, à mon époque (contre le regroupement des écoles - loi Onckelinkx - qui est finalement passé et qui marche très bien :D ). Mais faire grêve en tant qu'étudiant, elle est bien bonne.

La dernière qui a eu lieu quand j'étais étudiant, c'etait très comique.

2005-06 en somme, moi je suis en 5eme année d'éco, ma fac regroupe eco et droit.
Avec la Fac de medecine, nous éions les seuls à ne pas être bloqué et à avoir eu cours normalement :D :D :D Cherchez l'erreur.

Par contre, en fac d'histoire...

Moi, je continue a me foutre de tout se qui se passe.
je trouve par contre que tout ceci est tourné en dérisions...et je ne sais pas dans quel but...LA grève, m'en tamponne, c'est la façon dont elle est gérée politiquement et médiatiquement qui m'inquiète.

Tsar a écrit :

ça défoule hein quand même ce topic, on en dit des conneries absurdes mais qu'es ce que ça fait du bien de critiquer le voisin :D ;) (humour humour hein)

J'aime pas les RX8 bleue :p
:D

tony-x

Message par tony-x »

Et des greves pour Noel super...bref je ne ferais pas de commentaires mais j'en pense pas moins

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

patch

Message par patch »

certainement reçu par email ces derniers temps
fonctionnaire japonais

fonctionnaire français

Mentions légales : toutes ressemblances avec des institutions connues sont bien entendu totalement fortuites et infondées

:bye:

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

evilspoon

Message par evilspoon »

patch a écrit :

fonctionnaire japonais

fonctionnaire français

Mentions légales : toutes ressemblances avec des institutions connues sont bien entendu totalement fortuites et infondées

:oh: :oh: :oh:

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

patch a écrit :

fonctionnaire japonais

fonctionnaire français

:lol: :lol: :lol: :10/10:

NATHAN

Message par NATHAN »

MDR :clap: :clap:

Dans le TER ce soir controle des billets pardon des titres de transport par le controleur, une de mes collègues lui répond qu'en période de grève il pourrait au moins s 'abstenir de controler, le controleur lui répond que tout le monde le traite de faineant de planqué de la SNCF et qu'il ne comprends pas pourquoi qu 'une fois qu 'il bosse on puisse lui reprocher de faire son travail :glandeur:
A bon entendeur

Nathan :salut:

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Ce matin exceptionnellement je suis dans l'obligation de monté sur Paris.

Quelle joie en arrivant de ma gare préféré de voir qu'il y a des trains....qui passent... mais... qui ne s'arrêtent pas.....

Youpi !

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Bio

Message par Bio »

déjà, ils passent..... c'est l'entrainement pour la reprise :D

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

Dom

Message par Dom »

Mouais... finalement, le fait que je n'ai plus le temps de venir sur le forum n'est pas plus mal... C'est trés instructif de decouvrir ce que pensent vraiment certaines personnes qu'on croit connaitre. Dommage...
Un post que j'aurai du éviter de lire...
:(

Bibounou

Message par Bibounou »

Le probleme je crois, c'est que leur image est tellement en train de se dégrader que ça devient un peu comme les blagues belges, le truc ou tout le monde surenchérit de bon coeur pour se passer les nerfs de sa journée absolument merdique du fait de ces manifs.

Je suis totalement contre pour ma part, et la pire erreur que les dinosaures en quête de lutte des classes au 21 éme siècle à la tête de ces mouvements puissent faire, c'est d'en remettre une couche à Noel comme prévu.

Là ils courent à l'implosion, les médias hésitent bcp à lancer véritablement une offensive du genre "le peuple en a marre des privilégés du public"-"85 % des français sont contre les manifs, les 15 % restant sont dans les manifs", si cela recommence à Noel, ils n'hésiteront pas à mon avis, les syndicats ne réalisent pas qu'ils sont en train de précipiter les choses en direction même de ce qu'ils se targuent de défendre, si l'opinion se souléve totalement contre eux et de maniere durable, c'est en fini pour eux et pour longtemps.

Cette premiere vague de gréves est un énorme échec quoi qu'en disent les dirigeants SUD rail et CGT, ils n'ont tout simplement rien pour le moment sinon du bidon sans engagements, recommencer à Noel, c'est signer leur arrêt de mort. SI l'opinion s'unie et que les médias s'accordent, le gouvernement pourra faire ce qu'il veut, et il n'y aura rien à y redire en face.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Bibounou a écrit :

SI l'opinion s'unie et que les médias s'accordent, le gouvernement pourra faire ce qu'il veut, et il n'y aura rien à y redire en face.

blup blup CORRECTION:

Si le gouvernement et les média s'accordent, l'opinion suivra et le gouvernement pourra faire ce qu'il veut, et il n'y aura rien à y redire en face.

:D Lààààà c'est mieux.

Bibounou

Message par Bibounou »

L'opinion en question, je crois ne pas trop m'avancer en posant l'hypothése qu'elle en ait déjà majoritairement ras le bol ;)

evilspoon

Message par evilspoon »

Bibounou a écrit :

L'opinion en question, je crois ne pas trop m'avancer en posant l'hypothése qu'elle en ait déjà majoritairement ras le bol ;)

Oui, mais surtraitement médiatique, montrer à des gens énervé que d'autre le sont renforce le sentiment général de ras le bol.
D'ailleurs, tu te bases (en partie je te l'accorde) toi même sur ce que tu vois, parce qu'on te le montre ce qui rend tout ça légitime. Si le voisin gueule, pourquoi pas moi?

Je me fou des intentions de chacun, jme répète: le traitement médiatique de tout se qui se passe est inquiétant.

On surmontre des évènements et on passe rapidement sur d'autre... :grr: Sans doute l'un permet de mieux faire passer l'autre.

NATHAN

Message par NATHAN »

Si je devais cloturer et résumer ce topic je dirais que c 'est la France comme je l' a connais depuis que je suis gamin cela n 'a pas beaucoup évolué. On parle d 'égalité dans notre constitution mais les règles régissant les différentes corporations en matière sociale sont chacune différentes et peut être justifier à un certain temps.

Le fonds du problème c 'est l 'absence de décision politiques depuis l' apparition de problèmes structurels qui auraient du au fur et à mesure adapter les lois aux évolutions de la société. Que c'est il passé depuis les années 70? Grosso modo rien et aujourd'hui notre Nico nationale veut tout changer et rattraper les 30 ans de retard de notre pays. Il se heurte frontalement à cette paralysie des mentalités et je pense pas que les gaulois avaleront tous sa potion magique sans indigestion :??:

On verra en 2012 le résultat.

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Bibounou

Message par Bibounou »

evilspoon a écrit :

Je me fou des intentions de chacun, jme répète: le traitement médiatique de tout se qui se passe est inquiétant.

Ce traitement médiatique est loin d'être nouveau ;)

Il est trés ardu de parler des médias, de leurs diverses allégeances et de l'orientation de l'information diffusée dans ce pays, toi même, qui donc t'as convaincu que les médias étaient sur une pente glissante ? Ton expérience personnelle de journaliste, ce que je ne crois pas que tu sois IRL, ou bien justement des médias, qui sont la seule façon d'être informé sur ce petit monde d'une opacité ultime à priori ?

T'as t on toi même donc influencé pour que tu en viennes à avoir diverses opinions tranchées alors que tu ne connais pas forcément trés bien ( mais pas moins que moi certainement qui ne suis pas non plus dans ce milieu professionnel ) ce milieu de par ta propre expérience ? Quels sont les sites ou journaux couchés par écrits ou télévisuels ou bien radiophoniques qui t'ont aidé à penser cela ? Et sont-ils eux même sous une influence quelconque qui t'encourage à ce mode de pensée, qu'elle soit fondée ou pas, pas d'importance tant que cela sert leurs propres desseins.

Un petit jeu de réthorique et de réflexion pour en venir à une conclusion de comptoir de PMU, j'crois pas qu'se soit facile de dire qui influence qui en france ;)

Ca fait longtemps que je regarde plus la télé pour ma part, tous des vendus !
:D

Tsar

Message par Tsar »

Dom a écrit :

Mouais... finalement, le fait que je n'ai plus le temps de venir sur le forum n'est pas plus mal... C'est trés instructif de decouvrir ce que pensent vraiment certaines personnes qu'on croit connaitre. Dommage...
Un post que j'aurai du éviter de lire...
:(

apprécier les gens ne veut pas forcément dire qu'on est tout le temps d'accord avec eux Dom sinon on finirait tous comme dans des sectes ;) ; mon meilleur ami vote FN depuis que je le connais , moi non et pourtant on s'adore tant qu'il ne va dire des conneries sur les "noirs et des arabes" sans raison.

Bibounou

Message par Bibounou »

De même qu'on peut trés bien vivre avec une personne qui a des gouts de chiottes pour la déco intérieure ! :p

Hum enfin hein rien de personnel... Heu... :chut: :chut: :chut:

evilspoon

Message par evilspoon »

Bibounou a écrit :

T'as t on toi même donc influencé pour que tu en viennes à avoir diverses opinions tranchées alors que tu ne connais pas forcément trés bien ( mais pas moins que moi certainement qui ne suis pas non plus dans ce milieu professionnel ) ce milieu de par ta propre expérience ? Quels sont les sites ou journaux couchés par écrits ou télévisuels ou bien radiophoniques qui t'ont aidé à penser cela ? Et sont-ils eux même sous une influence quelconque qui t'encourage à ce mode de pensée, qu'elle soit fondée ou pas, pas d'importance tant que cela sert leurs propres desseins.

Sans parler d'influence, il suffit de lire. Le net pullule de journaux de tout bord, je lit tout sans arrière pensé.
Les faits relatés reste des faits relatés, quand tu vois se qui se passe ce que l'on souligne, ce que l'on montre et ces faits, tu ne peux QUE te poser des questions.

Pas besoin d'avoir fait l'école de journalisme pour savoir lire, réfléchir et synthétiser ;)
Pas besoin des autres pour avoir ma propre opinion, personne ou journaux.

Tu vois, c'est comme la zique: 95% des gens sont des moutons qui n'écoutent que se qui passe à la radio, soit 5% de la création musicale mondiale surmédiatisée: ouvre les yeux écoute cherche, les 95% restant sont facile à trouver et sont cherché par les 5% qui restent.
Pas besoin de savoir jouer de la musique pour ça. ;)

Bibounou

Message par Bibounou »

Hééé tu peux apprécier de la musique sans en connaître les mécanismes, c'est la seule affectivité qui compte ;)

Juger de la valeur et de l'objectivité de faits rapportés et connaître des faits non rapportés officiellement et décider de leur véracité fait appel à la conviction personnelle et au jugement personnel, on risque de se heurter aux erreurs, c'est deux types d'appréciations totalement distinctes.

C'est pas si HS que ça par rapport a ce post des gréves qui montre bien qu'il est trés facile de se forger une opinion sans connaître aucunement la situation exacte, que l'on soit du secteur privé ou du public. Les médias nous sortent sans arrêt des kyrielles de détails adoptant le principe de la vérité incompléte dans le but d'influencer le jugement des gens, s'ils sont pris la main clairement dans le sac, ils demeurent en droit de dire qu'ils n'ont pas menti mais tout au plus omis un détail ou deux, il est bien difficile de trier ce qui ressort de ce marasme médiatique, voire impossible, même les gens directement impliqués là dedans finissent par sortir des bourdes énormes à propos de leur propre situation et expérience pourtant vécus tellement les cartes sont brouillées, il en ressort des discours aggressifs et moqueurs et des attitudes oscillant entre ras le bol et colére des deux cotés, des arguments mis constamment en avant et entendus ça et là et répétés, amplifiés et déformés suivant le schéma habituel sans qu'au fond qui que ce soit n'ait vraiment tenté de les réunir et d'en vérifier la véracité de maniere globale histoire de mettre les choses à plat. ( vu le nombre de conneries débitées, certes la tache est trop grande pour un seul journaleux ! )

Effectivement on pourrait dire à la vue de la situation que quelqu'un(s) a bien chercher à diviser la nation en deux et semble y être parvenu, de fait ce quelqu'un tire avantage de la situation, à savoir si les médias ont joué volontairement le jeu, c'est une autre question, mais tout le monde est coupable de cette situation, quel que soit le bord.

Esperons juste que ça ne se dégrade pas encore à Noel ;)

evilspoon

Message par evilspoon »

Bibounou a écrit :

Effectivement on pourrait dire à la vue de la situation que quelqu'un(s) a bien chercher à diviser la nation en deux et semble y être parvenu, de fait ce quelqu'un tire avantage de la situation, à savoir si les médias ont joué volontairement le jeu, c'est une autre question, mais tout le monde est coupable de cette situation, quel que soit le bord.

Esperons juste que ça ne se dégrade pas encore à Noel ;)

Tout à fait d'accord.
Le but étant d'élever le débat, ne pas s'arrêter au visible, mais chercher un pourquoi...peine perdue ? Sans doute.

Le fait est qu'aujourd'hui, on a vu beaucoup (trop) de reportages sur les conséquences même de la grève, qu'elle soit justifiée ou non.
Aujourd'hui on discrédite, on isole via les médias :bouder: :bouder:

Répondre