la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Discussion générale sur la RX-8
GuivonDeutschland

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par GuivonDeutschland »

wildopen a écrit :

j'ai une bétaillère maintenant :D ................ de course : Audi RS4 B5

Beau PGV (panzer à grande vitesse :bye: )

Sans déconner, bien que n'étant pas le 1er fan d'Audi, belle bagnole et sympa la video! ;) :salut:

Ex RX8 Perf Pack

seb69

Message par seb69 »

:hum:
J'ai pas tout suivi, mais je pense que tu as troqué ta huit pour une RS4 parce que tu as eu un 3ème enfant, c'est ça ? Ou pour aller aux stations de sport d'hiver ? :??:
Parce que niveau look sportif... :zzz:

evilspoon

Message par evilspoon »

Bien préparé, ça tue tout ce qui roule le wagon ;)

Et je l'ai vu faire à charade: soit un des circuit les plus balèze de France.

Un bon gros sleeper le RS4 :love:

wildopen

Message par wildopen »

Non la RX8 c'est mon frère qui l'a , on la revendra pas je pense car comme je l'avais précisé ma famille est du coté des Ardennes donc tout près de la Belgique et donc de circuits aussi bien voiture que motocross.
Moi j'avais racheté un TT et donc maintenant le RS4, après les gouts et les couleurs ça ne se discute pas :merci: mais perso je trouve que cette voiture rassemble tout , finition , agrément de conduite , moteur , habitabilité et look sportif sobre et classe et j'avoue que mettre le pied dedans en ligne droite et pulvériser quasi n'importe quoi ( toutes proportions gardées bien évidemment ) en ayant une "familiale " si on peut dire de la même manière en virolo accrocher n'importe quoi malgrés le poids , c'est un grand grand kif.

Tsar

Message par Tsar »

je plussoies :D , c'est un autre délire,
et perso j'ai un petit faible pour le petit frère S4 V8 4.2 avec un échappement un peu plus libéré :D .

wildopen

Message par wildopen »

Le même moulin que la RS6 sans les turbals , le son est diabolique c'est une certitude .... comme la consommation ( gloup gloup 4,2 l !!! ) :D

Tsar

Message par Tsar »

question conso, avec la Rx8, on peut pas faire pire, donc ça ne fait pas trop peur :lol: :salut: .

jmi

Message par jmi »

trés bon choix, l'un des seul a mon sens avec une famille de trois enfants...et franchement je vient d'essayer un B5 mtm...au punaise, la version stage 2 460 cv...ça pousse, menu menu.. :oups: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

mom

Message par mom »

Petite aparté, en réponse à un post ou je lisais qu'une 8 se faisait "battre" par une citadine...

Ici c'est une corvette face à une twingo...
http://www.youtube.com/watch?v=4KNqm0fogp8

H_Smith

Message par H_Smith »

mom a écrit :

Petite aparté, en réponse à un post ou je lisais qu'une 8 se faisait "battre" par une citadine...

Ici c'est une corvette face à une twingo...
http://www.youtube.com/watch?v=4KNqm0fogp8

Purée, on dirait que la Twingo a un 1300 Hayabusa sous le capot (ou à la place de la banquette arrière ?) :oh: :oh:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Bibounou

Message par Bibounou »

Hmm, pinage de BM série 1 120D reprog tavu-tuning hier soir, devant toute la clique de racailles/mafieux morangissois, le type m'a cherché devant tous ses potes, mes toyo étaient bien chauds, il a fait tout ce qu'il a pu pour s'accrocher j'ai même vu le nuage noir derrière sa caisse en étant devant lol, il a pris gros boulevard, j'aurai bien aimé chiffrer le 0/100 parce que ça devait être bien comique pour la peine, elle a gripé desuite quasiment sans couiner des pneus alors que j'ai envoyé max couple et la voiture s'est retrouvée en fond de 1ére quasiment dés le départ, je crois que je vais éviter la rue en question pendant quelques jours par contre.

Mais quel pied, la voiture marche bien et les tein monoflex préservent bien une grosse motricité avec leur configuration minimale de hauteur actuelle, quand les pneus suivent, ça s'élance sacrément bien. :love:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

danco31

Message par danco31 »

Ce week end je croise une civique type r quasi neuve .En plus la chance je tombe sur un ga qui force pas le passage pour etre devant, enfin un ga qui est comme moi . Apres un feux rouge on se met cote cote sur un deux voie on part a 40 jusqu'a 120 -130 resultat je fini avec un capot devant ,mais bon ca se joue a pas grand chose . je tien a dire que on etait deux dans chaque voiture et que ma 8 est une 231 cv

damian

Message par damian »

contre la derniere CTR FN2 j'étais cote à cote jusqu'a 150 après je prend le large quand je passe la 4.
Ca c'était l'époque d'origine.

Par contre bibounou bien joué le coup de la 120D j'aurai aimé voir sa tête :D lui il avait la fumée noir, toi les flammes je suppose :love:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Blacktorn49000
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Message par Blacktorn49000 »

Bon sa va alors elle est pas encore depassé la 8 en perf :ange: :D

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

damian

Message par damian »

beh tu verra ici que la RX8 a le cul entre deux chaises. Elle a les performances des GTI actuels du marché avec une belle geulle pour 231cv. Quand on voit une RX8 on la surestime.
Je suis le premier a le dire, ça me fait chier qu'un simple EK4 nous tiennent en acceleration, qu'une S2000 nous la mettent profonde, la meme avec une 330D reprog.

Après c'est un détail :D

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Blacktorn49000
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Message par Blacktorn49000 »

Oué enfin sur ligne droite nan? car en virage la 8 est dans son élément elle tiens bien la route a priori :??:

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Bibounou

Message par Bibounou »

Oui ça tient plus de l'amour propre qu'autre chose ces histoire de perfs, ce n'est qu'une voiture de 215-220 cv au bloc moteur environ, avec une boîte relativement longue, qui compte 4 vraies places plus confortables que les places d'arrière version banquette de RER qu'on trouve dans la plupart des compactes actuelles, malgré ça, elle met quand met une fessée en accél à des concurrentes très proches en puissance brute et rapport puissance/poids, c'est pas non plus un veau.

Alors oui ça fait chier doublement parce qu'elle a une gueule terrible et que son châssis est vraiment exploitable à souhaits sur circuit et que du coup tu pestes de te faire larguer sur piste par des M3, des mitsu et des audi qui en chient grave en courbes à côté d'elle, mais ça reste une voiture de 215 CV atmo unique au monde, donc très compliquée à mettre au point quand on la modifie et ce n'est qu'une voiture de 215-220 Cv environ suivant les blocs, il faut le garder en mémoire, donc oui, perso je suis content quand je déboîte une 120D reprog avec beaucoup de marge, parce qu'en perf, c'est comparable. Mais forcément ne serait-ce- que face à un cayman, c'est le drame.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tophe91

Message par Tophe91 »

Blacktorn49000 a écrit :

[...] la 8 est dans son élément elle tiens bien la route a priori :??:

Oui d'après tout ce qu'on peu lire sur le forum ou voir sur le net c'est le cas, mais encore faut-il avoir la chance d'habiter dans une région où tu as des routes sinnueuses... et quand c'est le cas il faut trouver le mec qui a les corones pour jouer avec toi :grr:

Persos j'habite en région parisienne, et je n'ai pas encore de 8 donc m'en fous!! :D

Alex31

Message par Alex31 »

pour cela, je peux attester.... la mienne n'a rien n'a envier aux autres dans les routes de montagnes de l'arrière pays niçois et varois...

Moulte sont ceux qui s'y sont frottés.... peu sont ceux qui m'ont largué. (bon ok, la Mitsu Evo X full prépa... ça compte pas :non: )
Faut vraiment savoir qu'on a un chassis de fou... on l'oubli, mais quand on voit comment les courbes passent avec la 8... et que l'on compare avec d'autres "vrais" sportives... c'est le jour et la nuit.

Donc effectivement, la 8 n'est pas une caisse pour faire des "Run" sur le parking du Supermarché local... Et pour reprendre un slogan pub : le plaisir n'est pas dans les lignes droites ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Répondre