Une idée de déco pour Benji...
http://www.rx8france.com/forum/sutra334258.php#334258
La Nissan GT-R sur les routes....
- dinbougre
- Administrateur
- Messages : 4885
- Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
- Localisation : France/Luxembourg
- Contact :
Je suis invité par Nissan sur le circuit de Zolder le we prochain.
Initialement le vendeur m'a dit "nous vous invitons sur le circuit de zolder pour essayer la GTR" mais après lecture du carton d'invitation il semblerait que ce soit en fait une journée de championnat FIA GT et non une journée d'essai à proprement parler.
Est ce que quelqu'un a reçu cette invitation ? Si oui, qu'est ce qu'il en est en réalité ?
Si c'est le truc où on est "invité" en échange de 800€ pour le week-end, oui, je l'ai eu aussi. ;-)
C'est une invitation à assister à une manche FIA GT en VIP.
Rien à voir avec un essai.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- Baphi
- Modérateur
- Messages : 5317
- Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
- Localisation : Belgique / Bruxelles
dinbougre a écrit :Je suis invité par Nissan sur le circuit de Zolder le we prochain.
Initialement le vendeur m'a dit "nous vous invitons sur le circuit de zolder pour essayer la GTR" mais après lecture du carton d'invitation il semblerait que ce soit en fait une journée de championnat FIA GT et non une journée d'essai à proprement parler.
Est ce que quelqu'un a reçu cette invitation ? Si oui, qu'est ce qu'il en est en réalité ?
Reçu l'invitation il y a 15 jours .... payante ... €€€€€ ... entre 99€ et 899€ !
Tout ça pour participer en spectateur a l’ultime manche du FIA GT Championship en traitement VIP.
http://www.circuit-zolder.be/fr/eveneme ... nship.html
pour info l'entrée est a 15€ dimanche
heu ... non merci ... même en spectateur a 15€ ... ça pue le VIP ! et l'accès limité a une bande de gland ...
8 GTR en stock dispo dans le réseau Nissan Allemagne:
http://www.faircar.autoscout24.de/partn ... /index.htm
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Kerotan a écrit :les GTR ont leur talon d'achille au niveau de la boite
Disons que la boite est très évoluée et prévient l'utilisateur en cas d'exagération, ou se met en "sécurité" avant de claquer.
(La gestion électronique à pas du aimer de faire du drift avec une 4 roues motrices).
Et ces limitations ont été très médiatisées.
Il y a sans doute eu beaucoup plus de retours sur les boites SMG chez BMW, F1 chez Ferrari ou chez Lambo...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Kerotan a écrit :en fait javais vu ds un divx hot version que, la faiblesse n'est pas la boite meme, mais juste un joint dedans.
et que cest aleatoire.
Il n'y a pa de "faiblesse" réellement, mais dans la cas d'abus manifestes (genre 20 "launches" à la suite, ca s'est vu), la température d'huile monte fortement, et c'est féquemment un solénoide qui lache.
Ce qui empèche un des arbres (genre, les rapports pairs) de s'enclencher.
Des réparations ont déjà été effectuées par des bricoleurs sur des véhiclues imports (sans garantie) et ont pu réparer la boite avec une pièce à quelques euros.
Le problème est que les centres Nissan n'ont pas la permission d'ouvrir la boite ou le moteur. Dès qu'il y a panne (même minime), seul l'échange standard est proposé.
Un truc qui me fait peur, c'est que le responsable GTR du CHP de Bruxelles me disait encore récemment qu'il n'a pas la moindre idée de la procédure à suivre pour changer des embrayages sur une boite GR6...
Edit : Correction du message subliminal ;-)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- nasp
- Messages : 5979
- Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
- Localisation : Breval (78), et souvent ici...
Benji a écrit :Kerotan a écrit :en fait javais vu ds un divx hot version que, la faiblesse n'est pas la boite meme, mais juste un joint dedans.
et que cest aleatoire.Il n'y a pa de "faiblesse" réellement, mais dans la cas d'abus manifestes (genre 20 "launches" à la suite, ca s'est vu), la température d'huile monte fortement, et c'est féquemment un solénoide qui lache.
Ce qui empèche un des arbres (genre, les rapports pairs) de s'enclencher.Des réparations ont déjà été effectuées par des bricoleurs sur des véhiclues imports (sans garantie) et ont pu réparer la boite avec une pièce à quelques euros.
Le problème est que les centres Mazda n'ont pas la permission d'ouvrir la boite ou le moteur. Dès qu'il y a panne (même minime), seul l'échange standard est proposé.
Un truc qui me fait peur, c'est que le responsable GTR du CHP de Bruxelles me disait encore récemment qu'il n'a pas la moindre idée de la procédure à suivre pour changer des embrayages sur une boite GR6...
Message subliminal...
Hop, une petite vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=z3HjWz_knSU
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- CidJ
- Messages : 3638
- Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
- Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France
nasp a écrit :Benji a écrit :Kerotan a écrit :en fait javais vu ds un divx hot version que, la faiblesse n'est pas la boite meme, mais juste un joint dedans.
et que cest aleatoire.Il n'y a pa de "faiblesse" réellement, mais dans la cas d'abus manifestes (genre 20 "launches" à la suite, ca s'est vu), la température d'huile monte fortement, et c'est féquemment un solénoide qui lache.
Ce qui empèche un des arbres (genre, les rapports pairs) de s'enclencher.Des réparations ont déjà été effectuées par des bricoleurs sur des véhiclues imports (sans garantie) et ont pu réparer la boite avec une pièce à quelques euros.
Le problème est que les centres Mazda n'ont pas la permission d'ouvrir la boite ou le moteur. Dès qu'il y a panne (même minime), seul l'échange standard est proposé.
Un truc qui me fait peur, c'est que le responsable GTR du CHP de Bruxelles me disait encore récemment qu'il n'a pas la moindre idée de la procédure à suivre pour changer des embrayages sur une boite GR6...
Message subliminal...
tient ça change pas de l'entretien d'une RX8. le moteur reste une boite noire
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
A voir en plain écran? ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=P3FFTiCpZL0
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- Baphi
- Modérateur
- Messages : 5317
- Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
- Localisation : Belgique / Bruxelles
NATHAN a écrit :D'ici à ce que Benji recoive la sienne l 'ensemble des "défaults de jeunesse" seront réglés
![]()
Celle de Benji est la numéro 23 et elle traine sur un parking du bord de mer depuis un an ... en attendant sa livraison en 2010 ...
@ Benji; pas eut l'occasion de monter dans la GT-R Blanche a Francorchamps durant les Duez days ... la pluie et les pneus un peu juste ... mais rendez-vous est pris déjà pour 2010