Page 61 sur 138

Publié : 20 oct. 2009, 07:10 AM
par R-Ickx-7

Publié : 20 oct. 2009, 20:10 PM
par dinbougre

Je suis invité par Nissan sur le circuit de Zolder le we prochain.

Initialement le vendeur m'a dit "nous vous invitons sur le circuit de zolder pour essayer la GTR" mais après lecture du carton d'invitation il semblerait que ce soit en fait une journée de championnat FIA GT et non une journée d'essai à proprement parler.

Est ce que quelqu'un a reçu cette invitation ? Si oui, qu'est ce qu'il en est en réalité ?


Publié : 20 oct. 2009, 20:24 PM
par Benji

Si c'est le truc où on est "invité" en échange de 800€ pour le week-end, oui, je l'ai eu aussi. ;-)

C'est une invitation à assister à une manche FIA GT en VIP.

Rien à voir avec un essai.


Publié : 20 oct. 2009, 20:34 PM
par dinbougre

Oué enfin pour moi c'est 99€ (ou pas loin).

Bof quoi, pour voir une manche de championnat FIA GT (dont les places sont vendues à 10€) et un buffet. Ca fait beaucoup de temps et d'argent perdu...


Publié : 20 oct. 2009, 20:50 PM
par Baphi
dinbougre a écrit :

Je suis invité par Nissan sur le circuit de Zolder le we prochain.

Initialement le vendeur m'a dit "nous vous invitons sur le circuit de zolder pour essayer la GTR" mais après lecture du carton d'invitation il semblerait que ce soit en fait une journée de championnat FIA GT et non une journée d'essai à proprement parler.

Est ce que quelqu'un a reçu cette invitation ? Si oui, qu'est ce qu'il en est en réalité ?

Reçu l'invitation il y a 15 jours .... payante ... €€€€€ ... entre 99€ et 899€ !

Tout ça pour participer en spectateur a l’ultime manche du FIA GT Championship en traitement VIP.

http://www.circuit-zolder.be/fr/eveneme ... nship.html

pour info l'entrée est a 15€ dimanche :D

heu ... non merci ... même en spectateur a 15€ ... ça pue le VIP ! et l'accès limité a une bande de gland ... ;)


Publié : 20 oct. 2009, 20:59 PM
par Baphi

Publié : 21 oct. 2009, 18:46 PM
par Benji

Tiens, le gars qui avait gagé le nissan playstation trucmuche challenge. ;-)


Publié : 21 oct. 2009, 19:02 PM
par Tsar

il a trop fait chauffer la boite à la fin :lol: , pas fiables ces GTR :D .


Publié : 22 oct. 2009, 21:45 PM
par NATHAN

8 GTR en stock dispo dans le réseau Nissan Allemagne:
http://www.faircar.autoscout24.de/partn ... /index.htm
:salut:


Publié : 23 oct. 2009, 02:01 AM
par Kerotan
Tsar a écrit :

il a trop fait chauffer la boite à la fin :lol: , pas fiables ces GTR :D .

les GTR ont leur talon d'achille au niveau de la boite ;)


Publié : 23 oct. 2009, 10:59 AM
par Benji
Kerotan a écrit :

les GTR ont leur talon d'achille au niveau de la boite ;)

Disons que la boite est très évoluée et prévient l'utilisateur en cas d'exagération, ou se met en "sécurité" avant de claquer.
(La gestion électronique à pas du aimer de faire du drift avec une 4 roues motrices).

Et ces limitations ont été très médiatisées.

Il y a sans doute eu beaucoup plus de retours sur les boites SMG chez BMW, F1 chez Ferrari ou chez Lambo...


Publié : 23 oct. 2009, 13:12 PM
par Kerotan

en fait javais vu ds un divx hot version que, la faiblesse n'est pas la boite meme, mais juste un joint dedans.
et que cest aleatoire.

cest sur quel es boites f1 ferrari ont+de pb, de source sure lol


Publié : 23 oct. 2009, 13:50 PM
par Benji
Kerotan a écrit :

en fait javais vu ds un divx hot version que, la faiblesse n'est pas la boite meme, mais juste un joint dedans.
et que cest aleatoire.

Il n'y a pa de "faiblesse" réellement, mais dans la cas d'abus manifestes (genre 20 "launches" à la suite, ca s'est vu), la température d'huile monte fortement, et c'est féquemment un solénoide qui lache.
Ce qui empèche un des arbres (genre, les rapports pairs) de s'enclencher.

Des réparations ont déjà été effectuées par des bricoleurs sur des véhiclues imports (sans garantie) et ont pu réparer la boite avec une pièce à quelques euros.

Le problème est que les centres Nissan n'ont pas la permission d'ouvrir la boite ou le moteur. Dès qu'il y a panne (même minime), seul l'échange standard est proposé.

Un truc qui me fait peur, c'est que le responsable GTR du CHP de Bruxelles me disait encore récemment qu'il n'a pas la moindre idée de la procédure à suivre pour changer des embrayages sur une boite GR6...

Edit : Correction du message subliminal ;-)


Publié : 23 oct. 2009, 13:58 PM
par nasp
Benji a écrit :
Kerotan a écrit :

en fait javais vu ds un divx hot version que, la faiblesse n'est pas la boite meme, mais juste un joint dedans.
et que cest aleatoire.

Il n'y a pa de "faiblesse" réellement, mais dans la cas d'abus manifestes (genre 20 "launches" à la suite, ca s'est vu), la température d'huile monte fortement, et c'est féquemment un solénoide qui lache.
Ce qui empèche un des arbres (genre, les rapports pairs) de s'enclencher.

Des réparations ont déjà été effectuées par des bricoleurs sur des véhiclues imports (sans garantie) et ont pu réparer la boite avec une pièce à quelques euros.

Le problème est que les centres Mazda n'ont pas la permission d'ouvrir la boite ou le moteur. Dès qu'il y a panne (même minime), seul l'échange standard est proposé.

Un truc qui me fait peur, c'est que le responsable GTR du CHP de Bruxelles me disait encore récemment qu'il n'a pas la moindre idée de la procédure à suivre pour changer des embrayages sur une boite GR6...

Message subliminal...


Publié : 25 oct. 2009, 09:58 AM
par Benji

Publié : 25 oct. 2009, 10:43 AM
par CidJ
nasp a écrit :
Benji a écrit :
Kerotan a écrit :

en fait javais vu ds un divx hot version que, la faiblesse n'est pas la boite meme, mais juste un joint dedans.
et que cest aleatoire.

Il n'y a pa de "faiblesse" réellement, mais dans la cas d'abus manifestes (genre 20 "launches" à la suite, ca s'est vu), la température d'huile monte fortement, et c'est féquemment un solénoide qui lache.
Ce qui empèche un des arbres (genre, les rapports pairs) de s'enclencher.

Des réparations ont déjà été effectuées par des bricoleurs sur des véhiclues imports (sans garantie) et ont pu réparer la boite avec une pièce à quelques euros.

Le problème est que les centres Mazda n'ont pas la permission d'ouvrir la boite ou le moteur. Dès qu'il y a panne (même minime), seul l'échange standard est proposé.

Un truc qui me fait peur, c'est que le responsable GTR du CHP de Bruxelles me disait encore récemment qu'il n'a pas la moindre idée de la procédure à suivre pour changer des embrayages sur une boite GR6...

Message subliminal...

tient ça change pas de l'entretien d'une RX8. le moteur reste une boite noire :bouder:


Publié : 25 oct. 2009, 17:19 PM
par evilspoon

je comprend rien, je ne crois pas que ça ai été posté:

http://www.youtube.com/watch?v=R6qFvXdW ... re=related


Publié : 28 oct. 2009, 21:40 PM
par Benji

A voir en plain écran? ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=P3FFTiCpZL0


Publié : 28 oct. 2009, 23:41 PM
par NATHAN

D'ici à ce que Benji recoive la sienne l 'ensemble des "défaults de jeunesse" seront réglés :D :salut:


Publié : 28 oct. 2009, 23:48 PM
par Baphi
NATHAN a écrit :

D'ici à ce que Benji recoive la sienne l 'ensemble des "défaults de jeunesse" seront réglés :D :salut:

Celle de Benji est la numéro 23 et elle traine sur un parking du bord de mer depuis un an ... en attendant sa livraison en 2010 ... :D :D :chut:

@ Benji; pas eut l'occasion de monter dans la GT-R Blanche a Francorchamps durant les Duez days ... la pluie et les pneus un peu juste ... mais rendez-vous est pris déjà pour 2010 :D