Page 61 sur 125
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 17 mai 2012, 07:30 AM
par jmi
10000tr a écrit :Bibounou a écrit :NATHAN a écrit :help Bartste c'est quoi le juste milieu alors .......une rx8? Ca devient de plus en plus chaud de choisir sa future à moins que les forums nous font tous trop psychoter 
Il est chez porsche le juste milieu, cayman, new boxster, avec le prix que l'on sait ! 
Le reste n'est qu'imperfection ! ( Plus abordable ! )
Je confirme , actuellement en Corse avec mon croco,un vraie régale sur ces routes tortueuses . Efficacitee redoutable .
J'en suis chaque jour épaté .
Fait pas ton cake...
Si tu voit une auto grise,te venir derriere,te faire appel de phares,tu met ton cligno s'il te plais....
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 17 mai 2012, 07:35 AM
par jmi
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 17 mai 2012, 08:06 AM
par 10000tr
Pour l'instant je ne l'ai pas vue cette voiture grise avec appel de phares. Ça doit etre qu'elle ne peu nous rattraper 
On est a Porto vehccio jusqu'à samedi , vient nous faire des appels de phares 
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 17 mai 2012, 09:11 AM
par R-Ickx-7
Entre autres raisons en effet.
Je pense que Toyota / Subaru commercialiseront eux aussi leurs propres kits (malgré ce qu'ils ont annoncé) et logiquement cela devrait commencer par un compresseur entraîné mécaniquement pour limiter les modifications moteur.
D'ailleurs, la raison de la double injection directe et indirecte prend ici tout son sens car bien qu'utilisée, dans un premier temps, pour réduire les émissions, elle sera ensuite une bonne alliée pour aller taper dans les hautes puissances sans devoir nécessairement changer les injecteurs, ou alors juste les indirects qui sont moins chers 
Donc on a ici 320ch pour un peu plus de 1250 kg, zut c'est comme ma FD ! Trop vite pour la route 
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 17 mai 2012, 09:35 AM
par Nosferatu
C'est vraiment super d'acheter une caisse un prix de fou (CH) et de lui remettre encore une fortune pour arrivée à quelque chose de bien, le tout probablement dans l'illégalité la plus totale...
Soit vous êtes SM, soit le problème est ailleurs. 
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 17 mai 2012, 10:25 AM
par Tsar
J-13 et je poses mon cul à l'intérieur
.
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 17 mai 2012, 11:05 AM
par R-Ickx-7
Nosferatu a écrit :C'est vraiment super d'acheter une caisse un prix de fou (CH) et de lui remettre encore une fortune pour arrivée à quelque chose de bien, le tout probablement dans l'illégalité la plus totale...
Soit vous êtes SM, soit le problème est ailleurs. 
Le prix de la voiture de base est financièrement juste car ce modèle n'existe que dans cette version et ne peut bénéficier des économies d'échelle comme une compacte qui existerait dans des dizaines de versions différentes (3p, 5p, break, cab, monospace, essence, diesel, hybride, électrique).
Alors oui dans l'absolu, oui, c'est probablement cher pour l'acheteur final mais il faut relativiser en tenant compte des coûts de développement de la plateforme (l'élément le plus coûteux).
On ne peut pas avoir un véhicule exclusif (au niveau architecture coupé propulsion) au prix d'une traction compacte diesel qu'on croise à tous les coins de rue.
Si c'est cela que tu cherches, la Focus RS en est la meilleure illustration, à peine plus de 30k € pour plus de 300 ch et tunable sans problème jusque 400 ch. / 600 Nm, mais ce n'est ni le même concept, ni le même plaisir.
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 17 mai 2012, 11:13 AM
par R-Ickx-7
Tsar a écrit :J-13 et je poses mon cul à l'intérieur
.
De toute façon ton avis ne comptera pas pour beaucoup Tsar.
Pourquoi?
Car tu ne peux pas dire qu'elle n'est pas bien même si tu le penses car... tu es vendeur Toyota et si tu l'encenses on va te reprocher de ne pas être objectif car...
Mais moi je te croirai sur parole 
Non sérieusement, chacun a son propre ressenti et ses propres critères (bons ou mauvais), et ce n'est qu'en l'essayant personnellement qu'on peut juger une voiture.
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 17 mai 2012, 11:17 AM
par raspoutine
Nosferatu a écrit :C'est vraiment super d'acheter une caisse un prix de fou (CH) et de lui remettre encore une fortune pour arrivée à quelque chose de bien, le tout probablement dans l'illégalité la plus totale...
Soit vous êtes SM, soit le problème est ailleurs. 
Ca n'a pas de sens, si tu chercher un niveau de perf plus élevé, il y a sur le marché des véhicules qui le proposent, pour un prix plus élevé. La voiture 2+2 de 300ch sur base d'une plateforme RWD dédicacée pour 20.000 Eur, c'est pas possible. A part l'Evora et la 911, j'en vois pas. Mais on parle de 65.000 Eur ou plus...
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 17 mai 2012, 11:23 AM
par Nosferatu
Pas d'accord. On est sur le bon forum pour se convaincre du contraire.
Une 192 est en tout point mieux fini, architecture/conception typique pour la bagnole, qualitativement on a quand même un bel avantage pour la rx.
Pour les tarifs (CH), à la sortie une 192 - 39000chf et la gt 42000chf. Pour donner un ordre de grandeur une Camaro SS c'est 50000chf (ok aucun liens).
Sans compter qu'en plus certains éléments de base (pneus Prius) me font penser à du bas de gamme que l'on transforme en avantage (encore un peu de foin?), alors que probablement de bon pneus et une bonne géo la rendrait tout autant attractive (j'dis ça je dis rien vu que c'est ce qui est appliqué sur ma NA), mais on va me parler architecture toussa après...
Enfin tout un tas de chose qui me font penser que cette caisse est un gros gag que l'on va payer le prix fort.
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 17 mai 2012, 11:35 AM
par Nosferatu
raspoutine a écrit :Ca n'a pas de sens, si tu chercher un niveau de perf plus élevé, il y a sur le marché des véhicules qui le proposent, pour un prix plus élevé. La voiture 2+2 de 300ch sur base d'une plateforme RWD dédicacée pour 20.000 Eur, c'est pas possible. A part l'Evora et la 911, j'en vois pas. Mais on parle de 65.000 Eur ou plus...
Allez au hasard sans trop réfléchir et en pas plus vilain une Genesis en 3.8 V6 pour le même prix (oui oui)?
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 17 mai 2012, 11:40 AM
par raspoutine
Nosferatu a écrit :raspoutine a écrit :Nosferatu a écrit :C'est vraiment super d'acheter une caisse un prix de fou (CH) et de lui remettre encore une fortune pour arrivée à quelque chose de bien, le tout probablement dans l'illégalité la plus totale...
Soit vous êtes SM, soit le problème est ailleurs. 
Ca n'a pas de sens, si tu chercher un niveau de perf plus élevé, il y a sur le marché des véhicules qui le proposent, pour un prix plus élevé. La voiture 2+2 de 300ch sur base d'une plateforme RWD dédicacée pour 20.000 Eur, c'est pas possible. A part l'Evora et la 911, j'en vois pas. Mais on parle de 65.000 Eur ou plus...
Allez au hasard sans trop réfléchir et en pas plus vilain une Genesis en 3.8 V6 pour le même prix (oui oui)?
Très bon choix! Mais snobé par la plupart. Et quand même 4300 Eur plus cher en version de base.
Je me dis qu'au lieu d'acheter une RS3, j'aurais du attendre la Veloster Turbo pour la semaine, et prendre une Genesis d'occase pour le weekend. M'aurait coûté moins cher!
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 17 mai 2012, 12:29 PM
par Nosferatu
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 17 mai 2012, 12:36 PM
par Bibounou
C'est un peu de l'abus le prix de la BRZ en Suisse quand même par rapport aux autres pays ! Remarque en Belgique j'ai lu environ 33000 euros, très cher aussi, la France s'en tire plutôt bien pour une fois, même si là aussi ça reste difficile face à la concurrence tarifaire des GTI.
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 17 mai 2012, 12:45 PM
par raspoutine
C'est 31690 € prix de base en Belgique, d'après les site de l'importateur.
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 17 mai 2012, 13:04 PM
par Nosferatu
R-Ickx-7 a écrit :Si c'est cela que tu cherches, la Focus RS en est la meilleure illustration, à peine plus de 30k € pour plus de 300 ch et tunable sans problème jusque 400 ch. / 600 Nm, mais ce n'est ni le même concept, ni le même plaisir.
Mouai c'est 59'000 une FRS par chez nous. Et autant plaisant que ce soit (niveau bruit c'est juste fabuleux ce moulin avec la bonne ligne, c'est vivant
) sans compter que ça marche du tonnerre comme tu dis (un ami en à une de quasi 400ch et 590nm), j'ai malgré tout l'impression de me trouve à bord d'un monospace 
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 17 mai 2012, 13:15 PM
par R-Ickx-7
Ben voilà, tu veux un coupé (rapide et beau de préférence) au prix d'une compacte !
Mais personne n'a encore trouvé la formule, ou presque 
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 17 mai 2012, 13:16 PM
par R-Ickx-7
raspoutine a écrit :C'est 31690 € prix de base en Belgique, d'après les site de l'importateur.
30.120 € au Luxembourg pour la GT86
et 31.209 € pour la Genesis 2.0T avec 210 ch et 1520kg
EDIT : Désolé le lien veut pas marcher... mais vous trouverez bien ses spec's sur le net
Pas évident dès qu'on commence à vraiment analyser objectivement...
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 17 mai 2012, 15:54 PM
par Benji
Waw, le bond de prix de la GTR en Suisse. 
En Belgique, elle a également augmenté, mais est au prix d'une Corvette C6...
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 17 mai 2012, 16:01 PM
par coupefx
Euh, chez Autodis (Hyundai Luxembourg) le Genesis 2.0T est sous les 25000 euro 

Quant aux perfs moteur, sur un moteur turbo, il est facile et pas trop cher de les gonfler légèrement 
Avec les 5000 euros de différence, y a moyen de faire une petite reprog, des petits combinés filetés pour la tenue de route, mettre de belles jantes (juste pour être différent, car les jantes d'origine en 19', sont pas dégueu) et il restera encore un peu de budget pour des petites conneries 