Toyota Subaru GT86/BRZ

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Smacks69

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Smacks69 »

Blooh a écrit :

Pfiouu la console centrale fait bien toc quand même :hum:

Mais jolie ligne au final :D

J'allais dire la même chose, que je n'aimais pas la console centrale

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Bibounou

Message par Bibounou »

Ouais, l'intérieur fait vraiment la gueule, c'est curieux parce que c'est vraiment pas du tout ce que j'avais en tête avec les photos de l'époque. :oh: :??:

@ Benji : je t'assure d'une chose avec le coffre, il est loin d'être aussi pratique que celui de la 8... 17 ans de golf m'ont appris à juger de cela en un clin d'oeil. :oups:

Mdr, nico il va revenir, il va nous la vendre tant qu'il peut ! :D :bye:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Bibounou a écrit :

@ Benji : je t'assure d'une chose avec le coffre, il est loin d'être aussi pratique que celui de la 8... 17 ans de golf m'ont appris à juger de cela en un clin d'oeil. :bye:

mmh, j'avais l'impression que mon propre sac de golf passerait. L'ouverture est petite, mais l'intérieur est raisonnable.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Bibounou

Message par Bibounou »

Je pense que le driver ne rentre pas dans le sac, et imo le bois 3 va lui aussi galérer dans certains ! ;)

C'est un vrai bonheur avec la 8 par rapport aux 4x4 et SUV notamment pas spacieux pour un sou, sans parler des breaks premium bidons de ce côté là, avec la 8 tu changes tes pompes dans le vestiaire, t'arrives à ta voiture, tu ouvres le coffres, tu mets directement le sac sans sortir la moitié des bois et galérer à les mettre comme il faut un peu en biais, tu fermes le coffre et tu te barres en moins de 20 secondes.

Alors que les autres mettent 15 minutes avec leurs "familiales". :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Pff... vraiment nulle cette GT86, peut même pas aller au golf avec et en plus elle avance pas sur circuit !
Bon, je laisse tomber, je viens de me prendre une mx5 à la place :D

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Tu vois quand tu veux :D

Image[/url]

f1clc

Message par f1clc »

R-Ickx-7 a écrit :

Pff... vraiment nulle cette GT86

Oh ! :oh: Vraiment dommage ! :'(
Oui, dommage de passer à côté de l'auto-radio modèle "Trabant 1960" ! :D

C'te misère ! :oups:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

R-Ickx-7 a écrit :

Pff... vraiment nulle cette GT86, peut même pas aller au golf avec et en plus elle avance pas sur circuit !
Bon, je laisse tomber, je viens de me prendre une mx5 à la place :D

Nosferatu a écrit :

Tu vois quand tu veux :D

He's one of us, now. :D

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Benji a écrit :
Bibounou a écrit :

@ Benji : je t'assure d'une chose avec le coffre, il est loin d'être aussi pratique que celui de la 8... 17 ans de golf m'ont appris à juger de cela en un clin d'oeil. :bye:

mmh, j'avais l'impression que mon propre sac de golf passerait. L'ouverture est petite, mais l'intérieur est raisonnable.

Le sac de golf passe peut être dans la 8 mais de notre côté le sac de bowling ne passe pas ! :oups:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Nico33

Message par Nico33 »

'toutes façons tu peux pas acheter une GT86 :p

• Vine sans sa rx8 c'est comme Dom avec des cheveux, c'est pas possible :D
  • Vine sans sa rx8 c'est comme Henrythe8 qui changerai de pseudo pour Henrythe135, c'est pas possible :D
  • Vine sans sa rx8 c'est comme Evilspoon qui reste sérieux plus de 2s, c'est pas possible :D

.................

Bon bref tu vois ce que je veux dire :lol:

Pistons are for pussies

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Vine sans sa RX-8, c'est comme Nico33 sur la route avec sa R3... :D
(et, pour clarifier, mon Pseudo vient d'une enceinte pour basse de chez SWR... )
Image

Bon, bref, en statique, on voit ce que ca donne, j'attends les comptes rendus des essais dynamiques.
Les photos de la Toyota que j'ai vu chez Tsar font plus valorisantes que la Soubaroue, ca doit être un modèle premium foule opcheune.

Nico33

Message par Nico33 »

Je voulais m'auto charrier avec Nico33 qui roule pas mais je me suis dis que quelqu'un aller bien le faire :lol:

Je savais pour ton pseudo :D

Pistons are for pussies

Tsar

Message par Tsar »

Je reviens d'un week-end formation Toyota Hybrides Yaris, Prius+ et Coupé GT86.

Pas de bol mais on s'en doutait : pas d'essai dynamique sur la GT86 au contraire des Hybrides.

J'ai pu cependant monter dedans et déjà me faire une idée générale de l'auto, en plus de quelques infos données par le staff Toy :

• Look aguicheur et très personnel, elle passe mieux en vrai qu'en photo au niveau de l'arrière notamment, très belle auto, ajustements de carrosserie très propres, elle fait envie et les suffrages sont unanimes quant à sa réussite esthétique.
  • Intérieur mitigé malgré une bonne présentation générale, plus joli que la BRZ car les inserts foncés rendent quand même mieux que le gris clair que l'on voit sur les photos de Benji, matériaux quelconques avouons le, la Rx8 ne démérite pas du tout et fait plus cossue, bref ça passe mais peut mieux faire.
  • Position de conduite très basse, jambes allongés, talon pointe facile à executer au contraire de la Rx8, levier de vitesse ferme, petit volant bien fini, un vrai kiffe pour le pilote, limite on se croirait dans une Exige en plus cossu :D .
  • Places arrières décentes pour du dépannage, on touche le plafond avec la tête si on dépasse environ 1m68, elles ont le mérite d'être là.
  • Coffre acceptable et plutôt accessible, rien à redire de ce côté là, il ne déçoit pas au regard du gabarit de l'auto.
  • Baie moteur très large et accessible pour faire de la mécanique, ça respire la qualité : moteur Subaru et injection faite par Toyota.
  • Plaquettes de freins plus sportives que la BRZ d'après notre formateur, la 86 est davantage typé piste/drift que la BRZ qui tend légèrement plus vers le grand tourisme plus stable et moins joueuse.
  • Tarif moins cher qu'une Peugeot RCZ 200 ou qu'une VW Sciroco 210 aux châssis dérivés de la grande série, à contrario d'une GT86 entièrement conçu pour la conduite sportive et ne partageant aucune pièce avec la gamme Toyota actuelle.
  • A noter des petits rappels personnels très discrets en forme de T un peu partout : grilles de calandre, inserts, diffuseur arrière, fond de compteur etc...
  • La couleur orange lui va fort bien.

Bref, l'auto m'a séduit je dois bien l'avouer, elle est tout simplement ce qu'était la Rx8 à sa sortie en 2003 : une voiture désirable esthétiquement, accessible en prix, modérément puissante mais suffisante pour le quidam et le pilote occasionnel.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon sinon, journée et soirée exceptionnelle au Mans : balade dans le QG privé de la course en compagnie de l'ancien président de l'ACO aux anecdotes incroyables, visite de la tour de contrôle, salle journalistes et surtout dîner au sein même du Musée des 24h du Mans, pour ma part un rêve de gosse : dîner au côté d'une Aston DBR9 de course :love: :love: :love: : sans parler que j'ai pu mettre un pied sur le podium de la course :D :

Image
Image

Bref 2 jours d'overkiffe, et donc merci Maz....pardon Toyota :D :salut: .

evilspoon

Message par evilspoon »

didiou les jantes de merde :oups:

Tsar

Message par Tsar »

ça choque pas tant que ça en vrai, mais je ne suis plus objectif :lol: :D

bonus vidéo :

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Nico33 a écrit :

'toutes façons tu peux pas acheter une GT86 :p

• Vine sans sa rx8 c'est comme Dom avec des cheveux, c'est pas possible :D
  • Vine sans sa rx8 c'est comme Henrythe8 qui changerai de pseudo pour Henrythe135, c'est pas possible :D
  • Vine sans sa rx8 c'est comme Evilspoon qui reste sérieux plus de 2s, c'est pas possible :D
    .................
    Bon bref tu vois ce que je veux dire :lol:

Ah mais je n'ai pas encore dit que j'allais l'acheter ni me débarasser de ma 8 :D

Je l'aime beaucoup cette voiture, moi elle me convient sous tous points de vue, je m'en fiche complètement de me faire doubler par une megane ou qu'elle ne dépasse pas 200 ch, vu que c'est déjà le cas avec la 8 et que je continue de prendre mon pied à son volant.
Perso je la trouve belle, c'est une propulsion, j'ai pas besoin de places arrières, les chevaux me suffisent largement, et on pourra l'avoir en dessous des 30 000 euros.

Ca fait plaisir de voir sortir un coupé comme ça :cool:

Mais bon, ma 8 étant irremplaçable encore à ce jour à mes yeux, je ne sais pas si ça serait raisonnable de faire rentrer une 4ème voiture dans mon garage :oups:
Quoique ... je vais quand même y réfléchir :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Nico33

Message par Nico33 »

Si tu prends une GT86 EN PLUS de ta 8 là je suis d'accord :D

Perso je ne la trouve pas jolie mais bon je ne trouvais pas l'intérieur de la R3 joli.......... vais aller la voir quand même ;)

Pistons are for pussies

TonyHalo

Message par TonyHalo »

evilspoon a écrit :

didiou les jantes de merde :oups:

Ahah j'allais le dire :D Les jantes Norauto powa ! :lol:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

nasp

Message par nasp »

faudra que je passe la voir au taf de Nico car les photos ne me donnent pas envie d'elle...

Image + Image + Image + webmaster du Image

alsanat67

Message par alsanat67 »

Moi j'aime bien la plche de bord interieur avec les bouton type (copier) r35 et son compteur jolie mais autant que celui de la 8 et pour les sièges en alcantara avec surpiqures rouge j'adère par contre les jantes comme dit norauto elle sont vraiment a chier et c'est quoi du 17 hein ? et leur poids ?

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Répondre