j'etait monter dedans a geneve et j'avait etait particulierement decu de l'interieur qui faisait vraiment tres cheap... apres peut etre que c'etait une version assez basic , elle n'avait pas le grand GPS tactile comme sur les photos par exemple.
Toyota Subaru GT86/BRZ
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
les jantes sont effectivement en 17, étrangement en photo j'adhères pas non plus, en vrai elles ne m'ont pas choquées du tout , et pour le poids j'en sais rien mais l'auto dépasse pas les 1230 kgs
.
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Donc, tu rentres sur les strapontins arrière, toi.
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
J'ai du mal à la trouver plus sexy qu'un Hyundai Tuscani
A part les 60 poneys en plus et le fait que ce soit une propu
Niveau design c'est loins d'être une révolution
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Tsar a écrit :et pour le poids j'en sais rien mais l'auto dépasse pas les 1230 kgs
.
C'est balot, elle a été pesée deux fois, 1250+ à chaque fois.
( et une fois à 1300 )
Ne rêvez pas pour le poids, elle fait exactement les mêmes chevaux à la roue qu'une 8 231 stock ( 165 ), et alors qu'elle dispose d'un étagement de boite sensiblement plus court, les perfs sont quand même strictement identiques par rapport à une phase 1, et un ton en dessous d'une R3, deux explications : le boxer atmo ne vaut rien à notre époque comptes tenus de la réalité des normes imposées comme le rotatif d'ailleurs... Et la voiture ne fait pas 1200 kilos, bien évidemment, sauf dans le mode de calcul de Toyota ( différent de celui de BMW par exemple ).
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
elle consomme peu et c'est trés bien pour une sportive accessible, c'est loin d'etre le cas de la RX8.
et surtout elle se revendra trés bien en occasion pour les memes raisons.
je serais jeune elle me ferais de l'oeil, vraiment.
j'attend toujours les essais en dynamique de certain du forum qui pourrons vraiment faire le parrallele avec notre auto.
mais deja son coté "vif" me fait peur pour mes routes...( l'une des raison du chois de la rx8 pour moi fut son CG et son empattement)
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
un ami journaliste auto et ex proprio de la Rx8 de notre administrateur du forum, m'a dit aujourd'hui qu'il trouvait la GT86 plus facile et moins traître que la Rx8 aux limites et notamment car l'arrière était moins instable en grandes courbes rapides.
comme quoi, ouaipe va vraiment falloir l'essayer !
allez encore une semaine pour ma part et je serais fixé !
EDIT : j'ai enlevé le nom de mon contact .
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Empattement supérieur et architecture parfaite, ouais, évidemment la boite à savon avec empattement inférieur avec l'arrière réglé bien dur et no grip est forcément plus stable ! Foutues lois de la physique, elles sont toujours à côté de la plaque !
A moins qu'il n'y ait eu des pneus pourris sur la 8 en question avec une géométrie jamais refaite, après, en dehors de cela, il y a un moment ou l'intelligence humaine reprend le dessus. "La 8 piégeuse de l'arrière en courbes rapides" lol. Allo allo, elle sous-vire la 8.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
je suis le premier surpris, d'origine si tu es aux limites en 8 dans une courbe très rapide, l'arrière va se mettre à "louvoyer" cela dit.
c'est un ressenti général là, on dit pas que la GT86 va passer plus vite en courbe, on est bien d'accord, il a juste dit qu'elle était encore plus "facile" que la 8.
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Je viens de voir "journaliste auto-plus/argus".
--'
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
il fait pas que ça , il bosse pour plusieurs mags et émissions, et pilote mieux que toi et moi .
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Moi j'aime bien et pour un petit budget, faut pas non plus rêver, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent ! Je trouve cette initiative très convaincante, espérons que d'autres constructeurs se lancent pour faire marcher la conccurence et là ça fera avancer le schmilblick !
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Franchement la Gt86 est pas moche du toutmais oui il y a un mais pour caisse de ce genre je ne la prendrai pas vu son prix que je trouve a notre époque trop chère pour un moteur atmo qui sera surement aussi asmatique que notre rotatif, et aussi que pour du neuf tu rajoute quelque billet de 1000€ et tu as une MRS une FRS ou autre qui eux on 4 vrai place et un chassis excellent.
Aussi et encore pour son prix on peut choper toujours de la FRS ET MRS ou MPS ou autre en occaz et peut kilométré et qui ont de meilleur paerf que la GT86, ok ils ont pas la gueule de coupé sportif de la GT86 mais niveau budget je reste toujouts dubitatif pour acheter une GT86 et lui coller comme a la 8 15000€ de plus pour avoir l'auto ou plutôt les perfs que l'auto en elle même en la regardant peut dégager. ( si on me comprend la ? )
Après moi même j'ai dis que 200chvx sa suffit amplement sur nos routes et de nos c'est inexploitable complètement a cause des lois et des radars de plus en plus performant et au contrôle de plus en plus fréquent est ce même en campagne la ou je vis .
Voila ne voyez une agression ou autre type avec ce message je ne suis ni du coté mazda ou autre que du coté toybaru, chacun ses goûts et qu'il y trouve son plaisir sur la route reste le mot le plus important.
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
T'as pas lu les 64 pages du topic, toi... :-)
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Henrythe8 a écrit :T'as pas lu les 64 pages du topic, toi... :-)
On dirait car dans le domaine des agressions, comment dire... On a été largement servi
@Alsanat67,
ton jugement est tout sauf aggressif, je pense même qu'il est très sensé et respectueux à la fois.
La façon de le dire sans doute
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Je disais juste qu'il partageait le points de vue des centristes ( dont je fais partie) sur la 86 : C'est ptet une bonne voiture, mais le positionnement n'est pas bon.
APrès entre le pro86 et les anti86...
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
C'est aussi comme cela que je l'avais compris
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Bon, ou alors on rajoute 4.000$, et on met un vrai moulin d'dans ?
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Patience... Tout vient à point à qui sait attendre et comprendre.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Oui apparemment y'aurait peut-être une version plus costaud de prévue : 250ch, et normalement en atmo (lu dans Motorsport).
Sinon, dans mon cas perso elle ne m'attire toujours pas, mais ça me fait quand même bien plaisir que Toyota et Subaru la sortent en Europe.
Rien que pour ça
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC