Benji a écrit :Hop, la première GTR de police.
Et bien entendu, ca se passe aux émirats arabes unis... ;-)
Encore plus barge chez eux toujours :
http://news.caradisiac.com/Video-F999-l ... -folle-435
Benji a écrit :Hop, la première GTR de police.
Et bien entendu, ca se passe aux émirats arabes unis... ;-)
Encore plus barge chez eux toujours :
http://news.caradisiac.com/Video-F999-l ... -folle-435
Avec une Fun Cup de 130 ch (350 ch et 410 Nm de moins), on a tourné 13 sec moins vite à la course de Hockenheim en octobre. Pas si mal
Bon s'il n'avait été gêné il pouvait être 5 sec plus vite...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Ca y est je l'ai essayée!
Et comme d'habitude sous la pluie... décidément cela me poursuit! Impressions détaillées de l'essai ce soir (désolé je suis au boulot!)
A+
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
R-Ickx-7 a écrit :Ca y est je l'ai essayée!
![]()
Et comme d'habitude sous la pluie... décidément cela me poursuit! Impressions détaillées de l'essai ce soir (désolé je suis au boulot!)
A+
Voici comme promis un bref compte rendu de mon essai de la GT-R.
D’abord les conditions climatiques n’étaient pas favorables : pluie et environ 8 deg C.
Ensuite la Black Edition noire que j’ai eu le plaisir de conduire était chaussée de pneus hiver Bridgestone en dimension originale sur jantes originales.
Premier contact: la finition et la qualité du mobilier intérieur sont de très très bon niveau, une bonne position de conduite se trouve aisément grâce aux multiples réglages des excellents sièges qui se révèlent être un subtil compromis de maintien et de confort. L’essayeur m’explique les détails des commandes et de l’écran multifonctions, pas mal cet écran !
Bref, on passe au roulage et c’est d’abord le gars du garage qui la prend en main de façon très – trop - docile en mode auto, le temps de la chauffer; j’en profite pour apprécier en passager le confort ferme des sièges et de la suspension, ainsi que le feulement discret mais bien présent du moteur via ses échappements. Tout ça me semble bien mais manque un peu de dynamique… la faute au conducteur soporifique (Gerhard sort de ce corps) !Ensuite c’est enfin à moi de conduire !!! J’enroule les premières centaines de mètres en douceur pour lâcher la cavalerie dès le premier bout de ligne droite venu et là… c’est incroyable, on est littéralement catapultés dans une sonorité métallique mais contenue, on sent la voiture utiliser sa motricité au mieux sur ce sol glissant et les rapports passent à une vitesse éclair. J’enchaîne ensuite les routes de campagne des environs avec toujours cette motricité et cette prise de vitesse incroyables, seules les Z06 et E63 AMG se rapprochent de la poussée de cette machine, mais sans l’égaler. La direction m’a semblé précise et bien calibrée, suffisamment pondérée mais pas trop ; les freins étaient à la hauteur mais pas les pneus déclaraient forfait assez tôt au freinage et en virage. Il fallait rouler en finesse sinon on risquait d’aller au tas mais uniquement en entrée de virage car en sortie la motricité était telle que la voiture se retrouvait catapultée avec un minimum de patinage et d’intervention de l’ESP. En plus je dois préciser que nous étions trois à bord et donc nous naviguions certainement autour d’une masse de 2 tonnes… et cela n’a pas vraiment aidé.
La boîte m’a moins convaincu d’abord à cause du manque d’implication à la conduite qu’elle génère (je vous ai déjà dit que j’ai quitté ma M3 E46 SMGII en partie à cause du manque de fun de la boîte sur route ouverte) et ensuite par son manque relatif de réactivité au rétrogradage. J’ai dit relatif car cela se passe surtout quand j’essayais de descendre plusieurs rapports à la volée, elle n’en descendait qu’un ou alors prenait trop de temps pour tous les descendre
La faute à la DSG qui doit passer par tous ses rapports intermédiaires entre 2 extrêmes, et ça c’est moins bien que feu la SMGII ! En plus j’apprécie plus le côté brutal de la boîte séquentielle à l’ancienne, genre M3… Après coup je me dis que Nissan devrait proposer une version manuelle !
Au final cette auto m’a paru d’une incomparable rapidité, stabilité et efficacité, je n’ai jamais rien conduit d’aussi rapide d’un point A à un point B, le tout dans une facilité et un confort déconcertants. C’est le couteau suisse des Super Cars. Cependant je dois aussi dire qu’elle m’a semblé manquer un peu de saveur au regard de ses performances, tout est efficace et rigoureux mais il manque ce côté fun que j’attends d’une sportive, sur route ouverte en tout cas. Je l’aurais essayée sur circuit et sur le sec (quoiqu’elle aurait été encore plus efficace) et mon avis serait peut-être autre mais là je dois avouer être resté un peu sur ma faim, ça manque un peu de panache si vous voyer ce que je veux dire.
Je l’ai surtout réalisé en quittant le garage car sur le chemin du retour, le collègue qui m’avait accompagné m’a demander de conduire sa 997 C4S pour lui donner mon avis à chaud. C’est un tout autre monde, certainement bien moins efficace mais ô combien plus fun (tout en roulant moins vite). La légèreté de son châssis combinée au maniement de la boîte manuelle, la réponse instantanée de son du flat 6 atmo et sa musicalité bien présente dans l’habitacle en font une auto plus attachante.Je suis moi-même étonné de me voir écrire ces lignes mais pour une utilisation pur fun occasionnelle je ne choisirais pas une GT-R, par contre comme voiture de tous les jours, tous temps et pour tout faire, du cruising sur autoroute au circuit en passant par le conduite en ville, alors là oui celui qui en a les moyens serait bête de s’en priver, surtout quand on la compare à la concurrence.
Voilà c’est mon dernier mot Jean-Pierre !
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
R-Ickx-7 a écrit :R-Ickx-7 a écrit :Ca y est je l'ai essayée!
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Et comme d'habitude sous la pluie... décidément cela me poursuit! Impressions détaillées de l'essai ce soir (désolé je suis au boulot!)
A+Voici comme promis un bref compte rendu de mon essai de la GT-R.
D’abord les conditions climatiques n’étaient pas favorables : pluie et environ 8 deg C.
Ensuite la Black Edition noire que j’ai eu le plaisir de conduire était chaussée de pneus hiver Bridgestone en dimension originale sur jantes originales.
Premier contact: la finition et la qualité du mobilier intérieur sont de très très bon niveau, une bonne position de conduite se trouve aisément grâce aux multiples réglages des excellents sièges qui se révèlent être un subtil compromis de maintien et de confort. L’essayeur m’explique les détails des commandes et de l’écran multifonctions, pas mal cet écran !
Bref, on passe au roulage et c’est d’abord le gars du garage qui la prend en main de façon très – trop - docile en mode auto, le temps de la chauffer; j’en profite pour apprécier en passager le confort ferme des sièges et de la suspension, ainsi que le feulement discret mais bien présent du moteur via ses échappements. Tout ça me semble bien mais manque un peu de dynamique… la faute au conducteur soporifique (Gerhard sort de ce corps) !Ensuite c’est enfin à moi de conduire !!! J’enroule les premières centaines de mètres en douceur pour lâcher la cavalerie dès le premier bout de ligne droite venu et là… c’est incroyable, on est littéralement catapultés dans une sonorité métallique mais contenue, on sent la voiture utiliser sa motricité au mieux sur ce sol glissant et les rapports passent à une vitesse éclair. J’enchaîne ensuite les routes de campagne des environs avec toujours cette motricité et cette prise de vitesse incroyables, seules les Z06 et E63 AMG se rapprochent de la poussée de cette machine, mais sans l’égaler. La direction m’a semblé précise et bien calibrée, suffisamment pondérée mais pas trop ; les freins étaient à la hauteur mais pas les pneus déclaraient forfait assez tôt au freinage et en virage. Il fallait rouler en finesse sinon on risquait d’aller au tas mais uniquement en entrée de virage car en sortie la motricité était telle que la voiture se retrouvait catapultée avec un minimum de patinage et d’intervention de l’ESP. En plus je dois préciser que nous étions trois à bord et donc nous naviguions certainement autour d’une masse de 2 tonnes… et cela n’a pas vraiment aidé.
La boîte m’a moins convaincu d’abord à cause du manque d’implication à la conduite qu’elle génère (je vous ai déjà dit que j’ai quitté ma M3 E46 SMGII en partie à cause du manque de fun de la boîte sur route ouverte) et ensuite par son manque relatif de réactivité au rétrogradage. J’ai dit relatif car cela se passe surtout quand j’essayais de descendre plusieurs rapports à la volée, elle n’en descendait qu’un ou alors prenait trop de temps pour tous les descendre
La faute à la DSG qui doit passer par tous ses rapports intermédiaires entre 2 extrêmes, et ça c’est moins bien que feu la SMGII ! En plus j’apprécie plus le côté brutal de la boîte séquentielle à l’ancienne, genre M3… Après coup je me dis que Nissan devrait proposer une version manuelle !
Au final cette auto m’a paru d’une incomparable rapidité, stabilité et efficacité, je n’ai jamais rien conduit d’aussi rapide d’un point A à un point B, le tout dans une facilité et un confort déconcertants. C’est le couteau suisse des Super Cars. Cependant je dois aussi dire qu’elle m’a semblé manquer un peu de saveur au regard de ses performances, tout est efficace et rigoureux mais il manque ce côté fun que j’attends d’une sportive, sur route ouverte en tout cas. Je l’aurais essayée sur circuit et sur le sec (quoiqu’elle aurait été encore plus efficace) et mon avis serait peut-être autre mais là je dois avouer être resté un peu sur ma faim, ça manque un peu de panache si vous voyer ce que je veux dire.
Je l’ai surtout réalisé en quittant le garage car sur le chemin du retour, le collègue qui m’avait accompagné m’a demander de conduire sa 997 C4S pour lui donner mon avis à chaud. C’est un tout autre monde, certainement bien moins efficace mais ô combien plus fun (tout en roulant moins vite). La légèreté de son châssis combinée au maniement de la boîte manuelle, la réponse instantanée de son du flat 6 atmo et sa musicalité bien présente dans l’habitacle en font une auto plus attachante.Je suis moi-même étonné de me voir écrire ces lignes mais pour une utilisation pur fun occasionnelle je ne choisirais pas une GT-R, par contre comme voiture de tous les jours, tous temps et pour tout faire, du cruising sur autoroute au circuit en passant par le conduite en ville, alors là oui celui qui en a les moyens serait bête de s’en priver, surtout quand on la compare à la concurrence.
Voilà c’est mon dernier mot Jean-Pierre !
exactement R-Ickx 7 ton analyse sur la GTR vs la 997 4S, l efficacité et le plaisir ne sont pas toujours lié, une supercar en 4 rm sera tjs moins fun qu'une propulsion à mon avis. J'ai recement fait quelques tours sur circuits en 997 s + un tour avec un pilote pro j'ai été enthousiasmé par les sensations globales de reactivité et de sportivité "simple" un peu comme une RX8 faut du doigté et du feeling, la gtr est surement la meilleure face à un chrono elle a seulement les defaults de ses qualites la facilité de conduite qui doit la rendre un peu fade ou idéal pour un bourrin. Finalement tout dépend des sensations recherchés et vouloir comparer des sportives est de plus en plus un exercice qui a de moins en moins de sens tant les philosophie de développement sont différentes à la base.
Nathan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
R-Ickx-7 a écrit :R-Ickx-7 a écrit :Ca y est je l'ai essayée!
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Et comme d'habitude sous la pluie... décidément cela me poursuit! Impressions détaillées de l'essai ce soir (désolé je suis au boulot!)
A+Voici comme promis un bref compte rendu de mon essai de la GT-R.
D’abord les conditions climatiques n’étaient pas favorables : pluie et environ 8 deg C.
Ensuite la Black Edition noire que j’ai eu le plaisir de conduire était chaussée de pneus hiver Bridgestone en dimension originale sur jantes originales.
Premier contact: la finition et la qualité du mobilier intérieur sont de très très bon niveau, une bonne position de conduite se trouve aisément grâce aux multiples réglages des excellents sièges qui se révèlent être un subtil compromis de maintien et de confort. L’essayeur m’explique les détails des commandes et de l’écran multifonctions, pas mal cet écran !
Bref, on passe au roulage et c’est d’abord le gars du garage qui la prend en main de façon très – trop - docile en mode auto, le temps de la chauffer; j’en profite pour apprécier en passager le confort ferme des sièges et de la suspension, ainsi que le feulement discret mais bien présent du moteur via ses échappements. Tout ça me semble bien mais manque un peu de dynamique… la faute au conducteur soporifique (Gerhard sort de ce corps) !Ensuite c’est enfin à moi de conduire !!! J’enroule les premières centaines de mètres en douceur pour lâcher la cavalerie dès le premier bout de ligne droite venu et là… c’est incroyable, on est littéralement catapultés dans une sonorité métallique mais contenue, on sent la voiture utiliser sa motricité au mieux sur ce sol glissant et les rapports passent à une vitesse éclair. J’enchaîne ensuite les routes de campagne des environs avec toujours cette motricité et cette prise de vitesse incroyables, seules les Z06 et E63 AMG se rapprochent de la poussée de cette machine, mais sans l’égaler. La direction m’a semblé précise et bien calibrée, suffisamment pondérée mais pas trop ; les freins étaient à la hauteur mais pas les pneus déclaraient forfait assez tôt au freinage et en virage. Il fallait rouler en finesse sinon on risquait d’aller au tas mais uniquement en entrée de virage car en sortie la motricité était telle que la voiture se retrouvait catapultée avec un minimum de patinage et d’intervention de l’ESP. En plus je dois préciser que nous étions trois à bord et donc nous naviguions certainement autour d’une masse de 2 tonnes… et cela n’a pas vraiment aidé.
La boîte m’a moins convaincu d’abord à cause du manque d’implication à la conduite qu’elle génère (je vous ai déjà dit que j’ai quitté ma M3 E46 SMGII en partie à cause du manque de fun de la boîte sur route ouverte) et ensuite par son manque relatif de réactivité au rétrogradage. J’ai dit relatif car cela se passe surtout quand j’essayais de descendre plusieurs rapports à la volée, elle n’en descendait qu’un ou alors prenait trop de temps pour tous les descendre
La faute à la DSG qui doit passer par tous ses rapports intermédiaires entre 2 extrêmes, et ça c’est moins bien que feu la SMGII ! En plus j’apprécie plus le côté brutal de la boîte séquentielle à l’ancienne, genre M3… Après coup je me dis que Nissan devrait proposer une version manuelle !
Au final cette auto m’a paru d’une incomparable rapidité, stabilité et efficacité, je n’ai jamais rien conduit d’aussi rapide d’un point A à un point B, le tout dans une facilité et un confort déconcertants. C’est le couteau suisse des Super Cars. Cependant je dois aussi dire qu’elle m’a semblé manquer un peu de saveur au regard de ses performances, tout est efficace et rigoureux mais il manque ce côté fun que j’attends d’une sportive, sur route ouverte en tout cas. Je l’aurais essayée sur circuit et sur le sec (quoiqu’elle aurait été encore plus efficace) et mon avis serait peut-être autre mais là je dois avouer être resté un peu sur ma faim, ça manque un peu de panache si vous voyer ce que je veux dire.
Je l’ai surtout réalisé en quittant le garage car sur le chemin du retour, le collègue qui m’avait accompagné m’a demander de conduire sa 997 C4S pour lui donner mon avis à chaud. C’est un tout autre monde, certainement bien moins efficace mais ô combien plus fun (tout en roulant moins vite). La légèreté de son châssis combinée au maniement de la boîte manuelle, la réponse instantanée de son du flat 6 atmo et sa musicalité bien présente dans l’habitacle en font une auto plus attachante.Je suis moi-même étonné de me voir écrire ces lignes mais pour une utilisation pur fun occasionnelle je ne choisirais pas une GT-R, par contre comme voiture de tous les jours, tous temps et pour tout faire, du cruising sur autoroute au circuit en passant par le conduite en ville, alors là oui celui qui en a les moyens serait bête de s’en priver, surtout quand on la compare à la concurrence.
Voilà c’est mon dernier mot Jean-Pierre !
exactement R-Ickx 7 ton analyse sur la GTR vs la 997 4S, l efficacité et le plaisir ne sont pas toujours lié, une supercar en 4 rm sera tjs moins fun qu'une propulsion à mon avis. J'ai recement fait quelques tours sur circuits en 997 s + un tour avec un pilote pro j'ai été enthousiasmé par les sensations globales de reactivité et de sportivité "simple" un peu comme une RX8 faut du doigté et du feeling, la gtr est surement la meilleure face à un chrono elle a seulement les defaults de ses qualites la facilité de conduite qui doit la rendre un peu fade ou idéal pour un bourrin. Finalement tout dépend des sensations recherchés et vouloir comparer des sportives est de plus en plus un exercice qui a de moins en moins de sens tant les philosophie de développement sont différentes à la base.
Nathan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
NATHAN a écrit :exactement R-Ickx 7 ton analyse sur la GTR vs la 997 4S, l efficacité et le plaisir ne sont pas toujours lié, une supercar en 4 rm sera tjs moins fun qu'une propulsion à mon avis.
Yep. Sauf qu'une Carrera 4S est une 4 roues motrices aussi...
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :NATHAN a écrit :exactement R-Ickx 7 ton analyse sur la GTR vs la 997 4S, l efficacité et le plaisir ne sont pas toujours lié, une supercar en 4 rm sera tjs moins fun qu'une propulsion à mon avis.
Yep. Sauf qu'une Carrera 4S est une 4 roues motrices aussi...
effectivement!
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
En mission à Montpellier pour 3 jours, j'ai reçu un coup de fil de mon concessionnaire ce matin : "Ta GTR arrive la semaine prochaine". ;-)
Un rien tôt, donc j'ai demandé au concessionnaire si je peux aller en prendre possession début janvier (pour un tas de raisons).
Le concessionnaire à accepté, avec soulagement, car il devait en préparer 5 cette semaine.
Mais bon, ca s'approche.
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Article intéressant
http://www.insideline.com/nissan/gt-r/2 ... -gt-r.html
A+
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
GTR vs Formule Racing de 280ch.
http://www.youtube.com/watch?v=D2WjLzcI ... re=related
Euh, bon, faut pas pousser non plus...
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :NATHAN a écrit :exactement R-Ickx 7 ton analyse sur la GTR vs la 997 4S, l efficacité et le plaisir ne sont pas toujours lié, une supercar en 4 rm sera tjs moins fun qu'une propulsion à mon avis.
Yep. Sauf qu'une Carrera 4S est une 4 roues motrices aussi...
c'estpas pour polémiquer mais si deux 4 rm sont différentes au niveau des sensations avec l'une moins aseptisé que l 'autre imaginé ce que donne en terme de sensation et de vivacité la 2 RM en 997.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6