Page 66 sur 138
Publié : 21 déc. 2009, 20:58 PM
par R-Ickx-7
NATHAN a écrit :c'estpas pour polémiquer mais si deux 4 rm sont différentes au niveau des sensations avec l'une moins aseptisé que l 'autre imaginé ce que donne en terme de sensation et de vivacité la 2 RM en 997. 
C'est exactement ce que m'a dit le proprio de la 997 C4S, il vient d'essayer une C2S et il l'a trouvée beaucoup plus agile que sa C4S.
Publié : 21 déc. 2009, 21:15 PM
par NATHAN
R-Ickx-7 a écrit :NATHAN a écrit :c'estpas pour polémiquer mais si deux 4 rm sont différentes au niveau des sensations avec l'une moins aseptisé que l 'autre imaginé ce que donne en terme de sensation et de vivacité la 2 RM en 997. 
C'est exactement ce que m'a dit le proprio de la 997 C4S, il vient d'essayer une C2S et il l'a trouvée beaucoup plus agile que sa C4S.
la 2S que j'ai eu le plaisir d'essayer sur circuit est en fait un vrai bonheur d'equilibre et de présicion dans tout les sens du terme , cette alchimie particulière qui est si rare à mon sens à trouver dans une voiture de sport, l'esprit de la RX8 pour l 'equilibre les perf la motricité le freinage de haut niveau malheureusement cela à un prix limite délirant.

Publié : 22 déc. 2009, 00:09 AM
par R-Ickx-7
A ce propos je vais tenter d'essayer la Lotus Evora qui pour moi se profile comme la synthèse presque parfaite de la voiture de sport utilisable au quotidien (2+2) et ce sans atteindre les sommes délirantes de chez Porsche.
Quelqu'un a déjà essayé?
Publié : 22 déc. 2009, 09:58 AM
par Fabriziom TS
Pas essayé, mais tu risques d'être déçu par le côté +2 des places arrières...
A priori, c'est comme dans une 207CC.
Mais si j'ai l'occasion d'essayer je te tiens au courant, car elle est terriblement séduisante!
Publié : 22 déc. 2009, 11:07 AM
par pnauts
va voir sur garage111 ou le forum elise suisse
Publié : 22 déc. 2009, 13:19 PM
par Benji
R-Ickx-7 a écrit :Quelqu'un a déjà essayé?
Clarkson !
http://www.youtube.com/watch?v=AJkH_dNGr8E
Publié : 22 déc. 2009, 22:51 PM
par tigers206
Petite comparaison entre 3 versions de la GTR : la GTR, la Nismo et la Spec V
http://www.youtube.com/watch?v=4rDqNlAu25A
Et une petite GTR en GT ( miam le son
)
http://www.youtube.com/watch?v=Ng5jYU1N ... re=related
Publié : 22 déc. 2009, 22:59 PM
par pitstop
R-Ickx-7-->
Je suis assez d'accord avec ton analyse de la GT-R et c'est même exactement ce que j'en avais dit après les premiers mille km.
Après, on apprend à vivre avec et ça devient une drogue... froide, effrayante d'efficacité, parfaite, peut-être même trop!
Alors pour le fun, j'ai mis une Caterham dans mon garage! Comme ça, j'ai également le bruit, les odeurs, les vibrations et les courants d'air!
Merci de ton compte rendu, il me parrait parfaitement objectif et presque journalistique!
Publié : 23 déc. 2009, 11:51 AM
par R-Ickx-7
Pitstop -->
Merci de ton feedback, cela fait plaisir surtout de la part d'un possesseur de GT-R
En effet j'essaye de rester le plus objectif possible et dois t'avouer que tu as vu juste puisque je rédige occasionnellement des articles pour un quotidien local.
P.S. Belle combinaison d'autos que tu as là! 

Publié : 23 déc. 2009, 12:45 PM
par pitstop
Comme quoi, les grands esprits se rencontrent toujours!

Je vous met deux petites photos pour le fun...
Publié : 23 déc. 2009, 12:47 PM
par oli40000
On a presque l'impression que la Caterham rentrerait dans le coffre de la GT-R 
Publié : 23 déc. 2009, 15:20 PM
par Benji
Ouais. ;-)
j'allais commenter "La belle et la bête", mais je n'aurais pas pu dire qui était quoi.
Ca sera plutôt : "La bête et la bête". ;-)
Sinon, encore une interview d'un gars pris au hasard lors de l'essai au Mans. ;-)
http://www.sportscars-battle.com/page/c ... ign=Buzzmo
Publié : 23 déc. 2009, 15:57 PM
par R-Ickx-7
Belle combinaison de couleurs Pitstop...
car dans mon cas c'est FD noire et FRS blanche, décidément!
Publié : 23 déc. 2009, 16:50 PM
par antho13
Si je peux donner mon avis. La gt-r c'est efficace, trop surement comme tu dis, c'est le genre accessible pour les gens qui conduisent un c25d toute la journée.
Alors ou est le coté fun? le coté piquant? Pour ce coté tu a la catheram Ouf
Et puis trop tuning.... les japonais sont a fond la dedans, il y a qu'a voir la derniere lexus. Alors que les allemands, sont presque trop stricte, c'est presque stricte. Le bon compromis ce n'est pas une auto qui roule bien sur circuit et sur la route... mais plutot d'en avoir plusieurs!! (et la il faut joué au loto)
Publié : 23 déc. 2009, 19:54 PM
par Benji
antho13 a écrit :Si je peux donner mon avis. La gt-r c'est efficace, trop surement comme tu dis, c'est le genre accessible pour les gens qui conduisent un c25d toute la journée.
Alors ou est le coté fun? le coté piquant?
Toi, tu n'as pas encore essayé une GTR. 
Publié : 23 déc. 2009, 20:01 PM
par antho13
j'avoue bien sur que j'en ai pas essayé!! Je veux dire que de toute facon tout le monde est tombé de cul quand j'ai acheté la mazda car normalement les autos que j'achete ont rarement moins de 25 ans! Car les anciennes c'est chiant pour faire bcp de bornes, ca marche pas tout le temps, mais au moins tu as pas un voyant qui s'allume sans raison (de tout facçon tu as pas de voyants du tout
)
Je veux juste dire que d'accord ca doit vraiment avoiner severe et on doit etre coller au siege comme jamais. Mais ca reste une nissan...
Publié : 23 déc. 2009, 23:42 PM
par Benji
antho13 a écrit :Mais ca reste une nissan...
Ben ouais, comme une Mazda quoi... ;-)
Mais si c'est un commentaire du genre "Porsche c'est mieux parce que c'est porsche, et nissan c'est moins bien parce que c'est nissan", ca n'a pas trop de sens... 
Publié : 24 déc. 2009, 10:27 AM
par pnauts
putain mais c'est vraiment nul et réducteur de réduire la qualité d'une caisse à son blason! tu n'as qu'à y coller un logo ferrari tu te sentiras mieux après!
putain (bis oui je suis du sud) les préjugés ont la vie dure!
Publié : 24 déc. 2009, 11:43 AM
par jmi
je pense qu'il y a plutot une mauvaise explication a un quelquonque blason.
ce que veut dire a mon avis antho13, avec beaucoup de maladresse , c'est l'orientation actuel des japonais est très pragmatique, technologique, mais manque un peu de "poudre au yeux et de "couleurs" comme savent le faire les italiens par exemple.
antho13, compare en faite la rigueur toute germanique des porsche/audi/mercedes dans le segment des super car (car oui la gtr est bien et belle une super car au sens technologique et performant du termes), donne sont pendant japonais avec la GTR, mais dit je pense que cela manque (d'exterieur) d'un peu de saveur méditerranéenne..
bon maintenant, il faut rendre a césar ce qui appartient a nissan, qu'on le veuille ou non la gtr est un épouvantail qui fait et ferait le bonheur de tout amoureux de belle mécanique.
ce qui dénigre et qui en ont les moyens le font par snobisme ou par culture du "different par le prix", pour les autres je pense qu'il y a beaucoup de méconnaissance du produit et un peu de parole sans fondement (d'ailleurs j'aimerais bien le posé a termes le mien a l'intérieur, mais tout les jours..)
a plus 
Publié : 24 déc. 2009, 12:05 PM
par oli40000
Moi je ne l'ai jamais essayé, mais franchement je cracherais pas dessus 