pour le bruit de la ligne complète voila une petite video fun mais pneu etait mort de toute façon
http://www.dailymotion.com/video/xc6l4r ... -tsar_auto
je precise moteur bien chaud et c'etait un one shot pour pas maltraité l'embrayage !
pour le bruit de la ligne complète voila une petite video fun mais pneu etait mort de toute façon
http://www.dailymotion.com/video/xc6l4r ... -tsar_auto
je precise moteur bien chaud et c'etait un one shot pour pas maltraité l'embrayage !
ton lien ne fonctionne pas chez moi!
EDIT: sur mon second PC ca marche trop bon le son de la 8 on dirait une grosse becane
ha
tsar a pas eu de problème pour la regardé
moi ça marche, sympa ^^
Merci Nicc-ola , j'ai remis le lien en première page .
Tsar a écrit :Merci Nicc-ola , j'ai remis le lien en première page
.
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Je sort d'un resto belle famille ou j'ai doublé ma belle mère et mon beau père, ancien rallyman, fan de caisse:
"La vache, elle fait un beau bruit hein ! comme une moto, mais en plus puissant"
"Et après le deuxieme rond point, on ne te voyait plus mais on t'entendais bien"
J'aime ma caisse et son catback qui réveille clermont.
Fin de la pub, vous pouvez aller voir d'autre topic.
Mais par rapport à ces histoires de"ça fait du bruit ? beaucoup ? trop ?" avec certains qui disent oui ou non, perso j'en suis super satisfait de la ligne, j'ai un autre collecteur d'échap mais elle n'est pas exagérément bruyante pour une ligne totale, pour ceux qui m'ont entendu à folembray, depuis qu'un bon garagiste a correctement fixé le tout, elle est sensiblement moins bruyante.
Ca donnait ça à l'époque :
http://www.youtube.com/watch?v=vdXWQOoU ... re=related
Maintenant, c'est sensiblement moins donc, avec toujours le même matos, cad ligne compléte + filtre à la con. Ouais je sais ça craint les flammes, mais ça c'est ma 8 qui déconne à pleins tubes par moments...
Enfin bref, si c'est bien fixé, c'est viable, je roule sans aucun problème sur les champs élysées avec à 4500 t/min en passant juste devant les flics, alors que d'autres se sont faits arrêter en chaîne avec d'autre matos. En roulant cool à 120, tu mets la radio à 4/5, tu entends bien, on parle avec ma compagne doucement sans hausser la voix sans soucis, ce que certes on avait parfois du mal à faire quand mazda avait posé la ligne à l'envers...
Bref, j'en suis toujours très content. Et ça lui donne un vrai son au moins, pas le "fouayyyyyyyyyyyyy" d'origine un peu minable il est vrai.
Hier j'ai monter mon catback XS power (2heure de boulot en y allant tranquille) et je doit dire que le son est magnifique, puissant, rauque en bas et "motoresque" en haut, bref que du plaisir!!
Le montage se fais plutot bien malgres qu'il faut faire quelques acrobaties mais rien de bien compliqué ( surtout avec les DIY de patrice )
Et j'ai peter 1 clips des caches plastique arriere
Cette après midi faut que je redemonte ces fameux caches car il sont a peu trop prés du pot est ca fond un peu pourtant ils ne touchent pas
Enfin bref je remercie encore tsar et SSAC de nous proposer un produit de bonne facture a un prix aussi bas
Normal si ca fond...le pot coté droit (en vue arrière) est mal centré (comme sur la plupart des catback aftermarket).
Le plus simple, si tu ne veux pas faire tro fondre ton cache, c'est de chauffer le pot pour légèrement le tordre et ainsi le recentrer....
Moi j'ai immédiatement découpé les cache, et rien ne fond
evilspoon a écrit :Moi j'ai immédiatement découpé les cache, et rien ne fond
Moi aussi j'ai bien decoupé les caches il ne touche pas le pots
a croire que les 192 chauffe moins
UP UP UP
on arrive en mars, faites chauffer la carte bleue, les paies vont arriver
je dis ça mais j'ai eu 2 commandes là en 1 semaine , faut que ça continu , j'ai un futur gosse à nourrir
.
Bon, petit désagrément ce matin.
1200km après la reprog....j'ai un bruit de grésillement (enfin, je le décrit comme tel).
En accélération pas de soucis, mais en décélération, aux alentours des 3000 trs minutes, j'ai un bruit étrange qui provient du décata....
Ca grésille à mort la dedans....
Et ca a été confirmer par le responsable du car wash où je suis aller ce matin (bah oui, faut la faire belle pour la sortie de demain) : "Mais elle fait un bruit de casserole ta voiture..."
J'ai bien peur d'avoir le meme soucis que bartste....
A voir demain avec d'autres rx8....tony et franck, j'aurais besoin que vous tendiez les oreilles....
Si ce décata a rendu l'ame....il n'aura meme pas fait 2000km....
Si j'en change....je partirai certainement sur du JDM....certainement le JIC...
C'est exactement le même symptôme que j'ai eut avec le JIC. bruit de casserole.
Après vous connaissez la suite, sourdine brulée.
guizmo a écrit :C'est exactement le même symptôme que j'ai eut avec le JIC. bruit de casserole.
Après vous connaissez la suite, sourdine brulée.
meme si le JIC s'y met.....ca craint....
peut etre un exoticspeed alors....
En conduisant, je n'ai rien entendu.
Mais lorsque j'étais à côté de la voiture et qu'une autre personne à déplacé ma voiture, j'ai entendu des grésillements comme si quelque chose de métallique n'était plus fixé et vibrait.
Au départ, je pensais que cela provenait d'un pare chaleur.
Suite à mon souci, la sourdine est renforcé dixit Nick
Maintenant j'ai le JIC sans sourdine.
moi j'ai l'œil de celui qui n'y connait rien mais c'est sur qu'il me serait intéressant d'avoir des retours plus nombreux (à savoir avec ceux qui n'ont pas de problème qui pourraient témoigner !) pour essayer de connaître le % d'avaries (marque, kilométrage, reprog ou non), et les causes, identifiables ou non (qui pourraient être une cause "accidentelle" et isolée ou liée à des facteurs techniques identifiés source de récidive, et dans ce dernier cas la solution apportée).
En clair, ce n'est peut-être pas la peine de tous les essayer si l'on en connaît pas la cause...
puisque la sourdine pose décidément problème, et comme je garde le catback d'origine, je vais prendre un décata sans sourdine....
Au nivbeau db, je resterai en dessous des 95 normalement....
PaCe14 a écrit :moi j'ai l'œil de celui qui n'y connait rien mais c'est sur qu'il me serait intéressant d'avoir des retours plus nombreux (à savoir avec ceux qui n'ont pas de problème qui pourraient témoigner
!) pour essayer de connaître le % d'avaries (marque, kilométrage, reprog ou non), et les causes, identifiables ou non (qui pourraient être une cause "accidentelle" et isolée ou liée à des facteurs techniques identifiés source de récidive, et dans ce dernier cas la solution apportée).
En clair, ce n'est peut-être pas la peine de tous les essayer si l'on en connaît pas la cause...
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Oulà....t'as les neurones qui se sont activés!!!
mais pourquoi pas...l'idée est bonne.