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Publié : 10 févr. 2010, 21:34 PM
par nicc-ola

pour le bruit de la ligne complète voila une petite video fun mais pneu etait mort de toute façon

http://www.dailymotion.com/video/xc6l4r ... -tsar_auto

je precise moteur bien chaud et c'etait un one shot pour pas maltraité l'embrayage !


Publié : 10 févr. 2010, 21:48 PM
par FRED

ton lien ne fonctionne pas chez moi! :??:

EDIT: sur mon second PC ca marche :D trop bon le son de la 8 on dirait une grosse becane :cool:


Publié : 10 févr. 2010, 22:06 PM
par nicc-ola

ha :??:

tsar a pas eu de problème pour la regardé


Publié : 10 févr. 2010, 22:09 PM
par Guingoun

moi ça marche, sympa ^^


Publié : 11 févr. 2010, 11:09 AM
par Tsar

Merci Nicc-ola , j'ai remis le lien en première page :yeah: .


Publié : 11 févr. 2010, 16:21 PM
par nicc-ola
Tsar a écrit :

Merci Nicc-ola , j'ai remis le lien en première page :yeah: .

:D :D :D


Publié : 19 févr. 2010, 23:43 PM
par evilspoon

Ce message est sponsorisé par Evilspoon.

Je sort d'un resto belle famille ou j'ai doublé ma belle mère et mon beau père, ancien rallyman, fan de caisse:

"La vache, elle fait un beau bruit hein ! comme une moto, mais en plus puissant" :cool:

"Et après le deuxieme rond point, on ne te voyait plus mais on t'entendais bien"

:cool: :cool:

J'aime ma caisse et son catback qui réveille clermont.

Fin de la pub, vous pouvez aller voir d'autre topic.


Publié : 20 févr. 2010, 01:43 AM
par Bibounou

Mais par rapport à ces histoires de"ça fait du bruit ? beaucoup ? trop ?" avec certains qui disent oui ou non, perso j'en suis super satisfait de la ligne, j'ai un autre collecteur d'échap mais elle n'est pas exagérément bruyante pour une ligne totale, pour ceux qui m'ont entendu à folembray, depuis qu'un bon garagiste a correctement fixé le tout, elle est sensiblement moins bruyante.

Ca donnait ça à l'époque :

http://www.youtube.com/watch?v=vdXWQOoU ... re=related

Maintenant, c'est sensiblement moins donc, avec toujours le même matos, cad ligne compléte + filtre à la con. Ouais je sais ça craint les flammes, mais ça c'est ma 8 qui déconne à pleins tubes par moments... :oups:

Enfin bref, si c'est bien fixé, c'est viable, je roule sans aucun problème sur les champs élysées avec à 4500 t/min en passant juste devant les flics, alors que d'autres se sont faits arrêter en chaîne avec d'autre matos. En roulant cool à 120, tu mets la radio à 4/5, tu entends bien, on parle avec ma compagne doucement sans hausser la voix sans soucis, ce que certes on avait parfois du mal à faire quand mazda avait posé la ligne à l'envers...

Bref, j'en suis toujours très content. :) Et ça lui donne un vrai son au moins, pas le "fouayyyyyyyyyyyyy" d'origine un peu minable il est vrai. :oups:


Publié : 21 févr. 2010, 13:26 PM
par thibs

:salut:
Hier j'ai monter mon catback XS power (2heure de boulot en y allant tranquille) et je doit dire que le son est magnifique, puissant, rauque en bas et "motoresque" en haut, bref que du plaisir!!

Le montage se fais plutot bien malgres qu'il faut faire quelques acrobaties mais rien de bien compliqué ( surtout avec les DIY de patrice :merci: )

Et j'ai peter 1 clips des caches plastique arriere :D

Cette après midi faut que je redemonte ces fameux caches car il sont a peu trop prés du pot est ca fond un peu pourtant ils ne touchent pas :non:

Enfin bref je remercie encore tsar et SSAC de nous proposer un produit de bonne facture a un prix aussi bas :clap: :merci:


Publié : 21 févr. 2010, 13:40 PM
par ludosteo

Normal si ca fond...le pot coté droit (en vue arrière) est mal centré (comme sur la plupart des catback aftermarket).
Le plus simple, si tu ne veux pas faire tro fondre ton cache, c'est de chauffer le pot pour légèrement le tordre et ainsi le recentrer.... ;)


Publié : 21 févr. 2010, 18:56 PM
par evilspoon

Moi j'ai immédiatement découpé les cache, et rien ne fond ;)


Publié : 21 févr. 2010, 21:00 PM
par thibs
evilspoon a écrit :

Moi j'ai immédiatement découpé les cache, et rien ne fond ;)

Moi aussi j'ai bien decoupé les caches il ne touche pas le pots ;)
a croire que les 192 chauffe moins :D


Publié : 26 févr. 2010, 18:49 PM
par Tsar

UP UP UP

on arrive en mars, faites chauffer la carte bleue, les paies vont arriver :lol:

je dis ça mais j'ai eu 2 commandes là en 1 semaine , faut que ça continu , j'ai un futur gosse à nourrir :D :salut: .


Publié : 27 févr. 2010, 13:04 PM
par ludosteo

Bon, petit désagrément ce matin.

1200km après la reprog....j'ai un bruit de grésillement (enfin, je le décrit comme tel).
En accélération pas de soucis, mais en décélération, aux alentours des 3000 trs minutes, j'ai un bruit étrange qui provient du décata....
Ca grésille à mort la dedans....

Et ca a été confirmer par le responsable du car wash où je suis aller ce matin (bah oui, faut la faire belle pour la sortie de demain) : "Mais elle fait un bruit de casserole ta voiture..."

J'ai bien peur d'avoir le meme soucis que bartste....

A voir demain avec d'autres rx8....tony et franck, j'aurais besoin que vous tendiez les oreilles....

Si ce décata a rendu l'ame....il n'aura meme pas fait 2000km.... :(

Si j'en change....je partirai certainement sur du JDM....certainement le JIC...


Publié : 27 févr. 2010, 13:20 PM
par guizmo

C'est exactement le même symptôme que j'ai eut avec le JIC. bruit de casserole.

Après vous connaissez la suite, sourdine brulée.


Publié : 27 févr. 2010, 13:55 PM
par ludosteo
guizmo a écrit :

C'est exactement le même symptôme que j'ai eut avec le JIC. bruit de casserole.

Après vous connaissez la suite, sourdine brulée.

meme si le JIC s'y met.....ca craint....

peut etre un exoticspeed alors.... :??: :??:


Publié : 27 févr. 2010, 14:03 PM
par guizmo

En conduisant, je n'ai rien entendu.

Mais lorsque j'étais à côté de la voiture et qu'une autre personne à déplacé ma voiture, j'ai entendu des grésillements comme si quelque chose de métallique n'était plus fixé et vibrait.

Au départ, je pensais que cela provenait d'un pare chaleur.

Suite à mon souci, la sourdine est renforcé dixit Nick
Maintenant j'ai le JIC sans sourdine.


Publié : 27 févr. 2010, 14:05 PM
par PaCe14

moi j'ai l'œil de celui qui n'y connait rien mais c'est sur qu'il me serait intéressant d'avoir des retours plus nombreux (à savoir avec ceux qui n'ont pas de problème qui pourraient témoigner ;)!) pour essayer de connaître le % d'avaries (marque, kilométrage, reprog ou non), et les causes, identifiables ou non (qui pourraient être une cause "accidentelle" et isolée ou liée à des facteurs techniques identifiés source de récidive, et dans ce dernier cas la solution apportée).
En clair, ce n'est peut-être pas la peine de tous les essayer si l'on en connaît pas la cause...
;) :salut:


Publié : 27 févr. 2010, 14:05 PM
par ludosteo

puisque la sourdine pose décidément problème, et comme je garde le catback d'origine, je vais prendre un décata sans sourdine....
Au nivbeau db, je resterai en dessous des 95 normalement....


Publié : 27 févr. 2010, 14:06 PM
par ludosteo
PaCe14 a écrit :

moi j'ai l'œil de celui qui n'y connait rien mais c'est sur qu'il me serait intéressant d'avoir des retours plus nombreux (à savoir avec ceux qui n'ont pas de problème qui pourraient témoigner ;)!) pour essayer de connaître le % d'avaries (marque, kilométrage, reprog ou non), et les causes, identifiables ou non (qui pourraient être une cause "accidentelle" et isolée ou liée à des facteurs techniques identifiés source de récidive, et dans ce dernier cas la solution apportée).
En clair, ce n'est peut-être pas la peine de tous les essayer si l'on en connaît pas la cause...
;) :salut:

Oulà....t'as les neurones qui se sont activés!!!
mais pourquoi pas...l'idée est bonne. :D