Toyota Subaru GT86/BRZ

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Kotetsu

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Kotetsu »

oli40000 a écrit :
Tsar a écrit :

il donne la sensation de forcer.

Alors ça j'aime pas du tout. C'est justement une des grosses raisons qui m'ont fait choisir la rx8

Sinon, on attend que tu l'essaies :D

Les sensations au volant seront surement différentes.

J'avais dit que je postais plus ici mais je réponds tout de même à ça.

J'ai passé la soirée de mardi avec un gars de chez SARD qui viennent de finir la mise au point de leur catback titane et leur cata sport pour la 86. Résultat, 25ch de plus au banc. Il m'a expliqué que le cata d'origine retenait vraiment à mort et c'est sans doute ce qui donne cette sensation au niveau du moteur, ce dernier ne donne vraiment pas son plein potentiel d'origine, on en est même très loin. SARD tablent sur un gain total de 45 ch environ avec une admission et une reprog dans les règles de l'art, c'est finalement pas mal pour un atmo et le boxer assure quand même un couple correct derrière. Dans le touge et les petits circuit sinueux ça risque d faire un joujou TRES sympa.

Exit les kits turbos aussi sur la 86 pour manque de place. Enfin exit pas forcément mais une telle modif entraînera des gros changement ailleurs et ce sera une option chère et compliqué. Tout le monde semble s'entendre sur l'option compresseur... A suivre donc...

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Bibounou

Message par Bibounou »

J'entends tout et n'importe quoi en ce moment en ce qui concerne les kits turbos ou pas, STI/TRD ou pas, etc...

C'est super flou. :hum:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

Essai de la GT86 noire, boite auto 6 rapports, palettes au volant + interieur cuir alcantara :

déjà belle auto, les passants se retournent, sourient, un porschiste viendra même taper la discut amicalement.
Gabarit assez compact et peu encombrant.
Intérieur 2+2 bien mieux fini que la BRZ : plastiques moussés, surpiqures rouges, compte tour à fond blanc, inserts type carbone emblême discret Toyota , sièges bacquets nickels, assise ultra basse, talon pointe aisé si boite mécanique, on se croirait en Lotus Elise mais en plus confortable et accessible.
Équipement fourni : ordi de bord, clim auto, allumage auto des phares, cd mp3, main libre téléphone...
Direction ferme, précise et réactive, boite auto qui patine pas trop et palettes utilisables à tout moment, mode sport sympa.
Freins nickels, suspension prévenante mais sportive comme il se doit, ça dandine pas.
Pneus moyens, à remplacer par des pneus sport type Re050a pour davantage d'efficacité dans les enchaînements très serré.
En effet empattement court donc voiture agile mais vive dans le sinueux, par contre impériale en virages rapides.
Moteur en demi teinte : sonorité quelconque à bas régime mais amplifiée et plus sourde donc plus sympa vers 5000 trs, apprécie moyennement les hauts régimes.
Performances honorables et suffisantes en accélération pure malgré des reprises un peu mollassonnes.
Avis globalement positif car auto valorisante, bien finie, fun et amusante à emmener doucement ou très vite, peu être un peu fatigante sur long trajet à cause des sièges un peu fermes.

Je l'ai regardé, elle a démarré, j'ai accéléré, elle a ronronné, on s'est bien marré, BREF j'ai finalement bien aimé la GT86.

Pièces jointes
560013_4211418483547_1923572164_n.jpg
253220_4210412178390_219631700_n.jpg
oli40000

Message par oli40000 »

te restera à essayer une boîte manuelle, pour voir si l'auto est un peu plus "vive" avec.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

elle arrive la semaine prochaine :D

en tout cas une fois les 100 bornes de rodage, l'auto marchait déjà mieux ce matin, j'avoues que j'ai apprécié la boite auto en fait, surtout le petit coup de gaz au rétrogradage, et puis ça m'éviterait de changer le pont tous les 4 ans :lol: .

à noter que je peux faire 11% de remise pour un véhicule de démonstration 5000 kms/3 mois, car pour le moment en neuf on a ordre de faire 0 et il y a déjà des commandes !

j'étais en avance tôt ce matin pour ramener la bagnole à la concess à qui je l'avais piquée :D , petit détour au rdv toyota champs élysées :

Image
Image

alsanat67

Message par alsanat67 »

t'es en 5e sur la photo ou quoi car 1200 trs a 50 :hum: et le moteur vibre t-il quand on accelere a bas régime ou autre ?

plutôt simpa la gt et puis sa serai un bon choix pour un jeune qui un peu s'amuser en prop

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

pnauts

Message par pnauts »

c'est d'origine les logos de côté représentant le moteur boxer ?

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

alsanat67

Message par alsanat67 »

oui c'est pour dire que c'est flat 4

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

f1clc

Message par f1clc »

Tsar a écrit :

11% de remise pour un véhicule de démonstration 5000 kms/3 mois

Que tu as conduit, toi ? :oh:

OMG! :non: :non:

Allez, A+... :lol: :bye:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Tsar a écrit :

Pneus moyens, à remplacer par des pneus sport type Re050a pour davantage d'efficacité dans les enchaînements très serré.

Les pneus font partie du concept en même temps, le propos de la GT86 c'est de partir du cul à l'inscription en courbes dans le serré et le moyen rapide, rien d'autre, si tu lui stabilises l'arrière avec de meilleurs pneus et une géo à la con avec max carrossage à l'arrière... Tu te retrouves avec un veau en lignes droites et pas fun pour un sou en virages. On en revient toujours au même problème.

Ensuite faudra lui "donner plus de watts parce qu'elle est devenue chiante à conduire et qu'on s'endort entre deux virages où on ne s'amuse même plus à faire semblant de drifter", et on repart pour un tour avec une voiture à 40000, voire 50000 euros au total qui se fait toujours piner sur circuit par une mégane RS stock et sur autoroute par le premier diesel 140 reprog venu. Etc... Cercle vicieux, parce que la base est ultra-modeste et n'a pas pour orientation le temps au tour et l'efficacité, mais bel et bien ce dont parlait Rickx-7, s'amuser dans les virages sans chercher le chrono (je l'ai compris véritablement lorsque j'ai vu ton ami la conduire dans les rond-points, c'est une savonnette, mais c'est voulu, et c'est tout le coeur de son concept, j'avais pas réalisé à quel point elle dérivait de l'arrière pour un oui ou pour un non). Si on lui demande autre chose et qu'on commence à la retoucher de partout, autant prendre desuite une 135i, l'achat n'a plus aucun sens. De la même manière que la RX8 était un coupé confortable et polyvalent à tendance sportive à l'occasion, mais rien d'autre.

Cheap looking and underpowered car. >_< C'est surtout cela dont je ne veux plus. Quand on est pas satisfait par sa voiture, on change de voiture, modifier sa voiture ça marche sur celles qui ont un bloc suffisamment gros dés le départ, sans cela, on sait ce qui se passe au bout du compte, ça marchera jamais comme on le voudrait, quelle que soit la somme. ( à moins d'être totalement et entièrement dévoué et passionné par sa voiture, ce que je conçois, même si c'est une stupidité, on le sait tous au fond de nous )

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Gazy

Message par Gazy »

alsanat67 a écrit :

oui c'est pour dire que c'est flat 4

Bien moche ce truc . :hum: Je parle du logo flat .
La Sub sera vendue moins cher ?

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Tsar a écrit :

Intérieur 2+2 bien mieux fini que la BRZ : plastiques moussés, surpiqures rouges, compte tour à fond blanc, inserts type carbone emblême discret Toyota , sièges bacquets nickels, assise ultra basse.

J'ai vu la BRZ, elle dispose aussi de cette finition (plastiques moussés, supiqure rouge, etc). La seule différence est l'absence de finition carbone, et l'autoradio de base (mais qui peut être remplacé par un écrat tactile gps en option).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Gazy

Message par Gazy »

Ah , je comprends mieux . :drive:

Raviere

Message par Raviere »

j'suis allé à la porte ouvert à roazon avec femme et enfants pour voir comment est l'habitabilité / rx8 , c'est juste à l'arrière
le coffre est plus facile d'accès par contre.
J'irais faire un essai rapidement mais au niveau design et surtout finition intérieure elle m'a plus convaincue que la rx8 à l'époque.

rxdoudou

Message par rxdoudou »

Je sens que le concess Toy de ma région va avoir ma visite... :)

Reportage sur direct auto de ce soir...et pour faire court les avis sont plutot bon... disons que le chassis pourrait supporter beaucoup plus de chevaux et que donc là il fait un peu anémique...bon après c'est les memes qui vont pleurer sur le manque de puissance en haut du compte tour d'un moteur turbo..

Tsar

Message par Tsar »

C'est simple si je revenais 7 ans en arrière et que la Rx8 existait pas et bien je l'aurai acheté car dans le même esprit que la Rx8 !

Objectivement tu lui mets des pneus RE050A et ça devient une Rx8 en plus compact point barre.

Leur soit disant conception du fun en mettant des pneus basiques c'est juste pour une question de coût, le châssis est objectivement excellent.

RX8 / GT86 même combat sauf que la GT86 consomme juste 2 fois moins !

romain84

Message par romain84 »

Tsar a écrit :

.... sauf que la GT86 consomme juste 2 fois moins !

ça fait quand même une sacré différence...

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

2fois moins de gueule et de porte et d'exclusivité, aussi.
Vais tenter l'essai, mais vais y aller en mixinq, ça le fera plus. :D

evilspoon

Message par evilspoon »

Faut vraiment chager les jantes par contre, parce que c'est pas possible celle stock quoi.

Ou faut les repeindre d'une couleur uni: il est trop moche ce bit(h)on

Gazy

Message par Gazy »

romain84 a écrit :
Tsar a écrit :

.... sauf que la GT86 consomme juste 2 fois moins !

ça fait quand même une sacré différence...

Et a 400000kms il consommera toujours moins d'huile que le rota a 40000. :bye:

Répondre