Page 66 sur 105

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 10 oct. 2011, 12:32 PM
par Tsar
oli40000 a écrit :
Tsar a écrit :

Evora mouais bof, elle semble le cul entre deux chaises cette auto, son moteur manque de hargne parait il.

Il paraît :etourdi:
Mais bon venant d'une rx8, je pense que tu le ressens pas trop :lol:
Confirmé par R-Ickx-7

oui et bien justement, si c'est pour à nouveau connaître une petite frustration niveau puissance moteur ça serait dommage non ?


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 10 oct. 2011, 13:12 PM
par oli40000

Bon si on part sur l'Evora de base, ça fait quand même 280ch.

Je pense que ce serais moins frustrant. Parce qu'avec une rx8 192 (peut-être que depuis une 231 ça serait différent), ça fait quand même à peu près le même poids et 90ch de plus.
Et encore même l'Evora 280ch, pour arriver aux mêmes perfs avec une rx8, y'a quand même beaucoup de boulot à faire.

Et 280ch, c'est suffisant pour les circuits "non F1" je pense. Et ça suffit pour piner de la Megane RS, de la Leon Cupra etc...

Après je suis conscient de votre discours ; "oui mais le pilote etc..." Mais c'est quand même sympa de partir "à armes égales".

Je comprend aussi ce que tu veus dire tsar. c'est comme avec la rx8, on a une 192, on voudrait une 231. Avec une Evora 280, on voudrait la 350 :D

Bon allez, fait chier tout ça, je vais me chercher une GTR :lol:


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 10 oct. 2011, 13:13 PM
par Alex31
oli40000 a écrit :

Je comprend aussi ce que tu veus dire tsar. c'est comme avec la rx8, on a une 192, on voudrait une 231. Avec une Evora 280, on voudrait la 350 :D
Bon allez, fait chier tout ça, je vais me chercher une GTR :lol:

tu voudras la Veyron ... :lol:


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 10 oct. 2011, 13:15 PM
par Henrythe8

C'est un peu ce qui me retient avec l'Evora, quoiqu'elle existe en boite courte. Ce qui devrait être un peu plus sympa.
Et, snon, en ce qui concerne le pont court, je me suis fait grillé la politesse par Diinis, et effectivement, suite à le remarque pertinente de Bartste, passer un petit coup de fil à Mazda pour avoir le prix du pignon couronne de la R3 serait ptet pas idiot. Sauf s'ils me le vendent 1500€, 'videmment.

Et, pour revenir On Topic, je me dis que chez Porsche, ils savent quoi prendre après leur Porsche, vu qu'ils améliorent constamment leurs modèles, tu peux rouler en 911 pendant 10 ans en changeant tous les 18 mois, et ca évolue.

En ce qui me concerne, passer à la R3 sous prétexte que c'est une évolution, alors que ma 40th a le même moulin, les mêmes amortos et le chassis pareil... Il ne me manque que le pont court, en fait.


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 10 oct. 2011, 13:27 PM
par Tsar

pas les mêmes injecteurs et autres babioles la R3 me semble t'il :??: .


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 10 oct. 2011, 15:19 PM
par Bartste
guizmo a écrit :

Si cela ne coute rien, qu'est-ce qui vous retiens d'en monter un :lol:

Depuis quand ça coûte "rien" ? :etourdi:


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 12 nov. 2011, 21:23 PM
par PaCe14

J'efface : Je lis puis je pose des questions ;) :salut:


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 12 nov. 2011, 22:48 PM
par Henrythe8

Bin, non, pourquoi ? Poses ta question... :D


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 13 nov. 2011, 09:21 AM
par jmi

c'est une bonne auto pour tout les jours pace14...faut juste ne pas la garder longtemps car ça déprécie très vite.
mais c'est une belle auto
après on va te parler de châssis, et autre mais bon , c'est pas une auto pour circuit, mais c'est une trés belle auto.
le moteur va bien. :salut:
fonce romeo...


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 13 nov. 2011, 09:50 AM
par PaCe14

rien n'échappe à jmi ;)
Pour plus de compréhension la question était à propos d'une Giulietta QV en daily :salut:


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 13 nov. 2011, 13:20 PM
par Bibounou

Je te dirai juste que ça reste une Alfa après, il ne faut hélas pas rêver, nombre de modèles enchaînent encore les pépins divers quoi qu'en disent les journalistes et quelques proprios qui ne comprennent pas qu'une voiture ne fait pas la règle pour une série de production, ça me fend un petit peu le cœur de dire cela, car c'est une marque que j'affectionne beaucoup et niveau esthétique ces voitures m'ont souvent fait rêver, mes parents étaient de véritables alfistes pendant longtemps, hélas il faut croiser les doigts au moment de la réception, c'est le seul véritable problème, mais il est de taille, je suis beaucoup la marque et je connais bien le concessionnaire juste à côté de chez moi, il a un paquet de modèles récents qu'il revoie régulièrement en entretien pour des soucis insolubles, c'est devenu une marque à forte rotation de propriétaires, les gens en achètent une et n'en reprennent plus après, c'est aussi un fait et il y a des raisons à cela.

Un des problèmes les plus amusants, c'était sur les 159 d’ailleurs, le logo avant perdait toutes ses couleurs et devenait parfois une simple rondelle un tout petit peu argentée, le gars avait super honte lorsque cela arrivait, ça fait vraiment cheap/finition à la gouache, même si de manière amusante c'est assez joli, la première fois que je l'ai vu ce truc j'ai cru que c’était une série spéciale qu'il venait de recevoir et je lui ai demandé son nom ! :D

Bref, à mon humble avis, voiture très belle et élégante, pas sportive pour un sou mais pour un daily on s'en fiche, à garder un an ou deux grand maximum et revente rapide par la suite, il y a trop de chances que cela devienne un enfer après pour prendre le risque, c'est pas le but du jeu d'une automobile que je sache. :salut:


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 13 nov. 2011, 17:55 PM
par Tsar

Moteur sans saveur / âme moi ça me stopperait direct pour une marque se veut toujours passion.

Belle auto mais on doit finir par s'en lasser trop vite.


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 14 nov. 2011, 07:46 AM
par johan

moi j ai fait le choix economique apres la 8 , j ai pris une clio 3 rs pour parler dela meme categorie que la mito , je n en suis pas mecontent du tout , c est une bonne auto , je l ai achetée d occasion avec 60000km d origine , et le chassis est super , le moteur un peu pointu mais c est tres amusant et ca prend pas mal de tours , mais moins que ma 8 c est sur...


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 14 nov. 2011, 07:54 AM
par Tsar

La clio rs a toujours été une réussite, pas étonné que tu en sois content.


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 16 nov. 2011, 13:40 PM
par pnauts

sinon chez Lotus il y a la nouvelle Lotus Exige avec un V6 de 350 CV qui sort en début d'année. :drive:


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 16 nov. 2011, 14:33 PM
par oli40000

Oui, mais elle me paraît quand même bien chère. Pour le prix qu'ils la vendent, j'aime autant une EvoraS


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 17 nov. 2011, 14:29 PM
par noiser59

Bon alors moi en ce moment je suis sur une BMW 335I coupé.

Je vois comment ca se passe avec le proprio et du coup je mettrais peut être en vente la 8.

C'est une caisse qui me fait tourner la tête depuis un moment.

Si certains connaissent cette voiture n'hésitez pas à me faire un petit retour d'info :cool:


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 17 nov. 2011, 14:44 PM
par Henrythe8

Le vrai biturbo ou le twin scroll ?
La première génération avec les deux turbos n'a pas une bonne réputation de fiabilité, corrigé sur la seconde génération.
Sinon, c'est autre chose que la RX-8 : plus puissant, plus lourd, plus cher... l'entretien reste assez onéreux.

Sinon, tu va avoiner sur l'autoroute. Voila.


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 17 nov. 2011, 14:54 PM
par NATHAN

Salut Noiser, j'ai eu une 335i coupé pendant 15 mois version n54 biturbo, pas eu de souci niveau moteur pendant 21000 km. Chassis moins agile qu'une 8 mais faut pas exagérer elle est quand même capable de tourner surement aussi bien qu'une Camaro voir mieux. Les gros plus sont l'habitabilité et cofre généreux. Boite présice, sonrité moteur même avec échappement stock, accélération et relance, conso riquiqui moy 9L mini 7,7L/100. Défaut motricité avec ASR qui se mat en branle souvent, réglage suspension trop souple pour profiter du moteur sur parcours sinueux (monter une suspension bm perf. et un quaife).
Agrément de conduite de très haut niveau.

:salut:


Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Publié : 17 nov. 2011, 15:45 PM
par Henrythe8

Ouah l'ôte il attaque la Camaro... :p