80 € ! Et c'est toute les semaines ! lol Vais au boulot avec ! 380-400 km avec un plein en roulant cool avec une 192!
consommation
Re: consommation
rapha128 a écrit :80 € ! Et c'est toute les semaines ! lol Vais au boulot avec ! 380-400 km avec un plein en roulant cool avec une 192!
lol en roulant cool 400km ac une 192
moi en roulant cool je fais quasi 540km
moi en 192 c'est tout le temps 400, que je roule kool ou pas (sauf sur circuit bien sur )
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- cire
pareil 400 km avec une 192 88 euro chaque semaines en roulant normal
j'ai un diesel rotatif moi
A15-->n184
N184-->a15
... ... ...
Moi le maxi que j'ai fait jusqu'à présent c'est 400km en roulant tranquille et en ne faisant quasiment pas de ville, heureusement que je m'en sert que les weekend, la semaine j'ai la chance d'avoir mon boulot à 10min de chez donc c'est le vélo ou la moto
Bon j'ai fais un petit test avec la mienne
consommation habituelle 14-15 l/100km en roulant " normalement " en ville + periph avec quelques bips
la j'ai PAS dépassé les 3000 tr/mn durant 286 km ( j'ai craqué avant la fin du plein, c'était invivable
)
verdict 12 l/100 km ( 34,5 l ) MAIS je crois que l'économie réalisée sera à mettre dans un embrayage car j'ai fais que passer des rapports: un calvaire
et cela est un non-sens au vu de l'allonge de la 8
finalement je ne referais pas ce test de sitôt
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC
Moi je suis actuellement à 320kms et l'aiguille n'est pas encore au E simbolique nan elle et à un trait du dernier grand trait avant le E je pense que tout le monde a compris ?? nan
Je test pour voir combien de km je fait avec le plein.
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
- fredross33
Bon après 4 mois d'utilisation avec le même trajet journalier et à quelques choses près les
mêmes conditions de circulation (56 kms par jour A-R avec 1/3 milieu urbain avec feux, 1/3 nationale à 90 kms/h et
le dernier tiers voie rapide à 110 kms/h) :
Au début : Sans Plomb 95 "normal" supermarché : conso moyenne : 13,9 l/100
Ensuite passage au Sans Plomb 98 toujours supermarché : 12,9 l/100
Dernièrement : SP 98 station de pétroliers : 12 l/100 tout rond
Je ne pense pas pouvoir descendre en dessous
Bon par contre c'est clair en semaine je ne monte pas dans les tours (max 4000), je réserve cela pour le Week end
De toute façon en semaine, le trafic est archi saturé et vaut mieux rouler "cool"
J'y croyais pas au début mais les additifs rajoutés dans les cuves des pétroliers doivent améliorer quelque chose dans la combustion et
de fait le SP 98 doit y être plus "riche".
PS : Je ne ne bosse pas chez ni pour un pétrolier ...
RX-8 Elegance Pack 192 Titanium Grey
Moi aussi je suis passé du sp95 supermarché au sp98 de grande marque, et j'ai vu la différence... Surtout que les prix sont quasi identique...
Pi j'ai la carte fidélité comme Ca je prends des points
- fredross33
chicken a écrit :Moi aussi je suis passé du sp95 supermarché au sp98 de grande marque, et j'ai vu la différence... Surtout que les prix sont quasi identique...
Pi j'ai la carte fidélité comme Ca je prends des points
Pas bête en ce qui concerne la carte fidélité
Suite pour le dernier plein : 46 litres pour 386 kilomètres roulés soit .... 11,91 litres /100
RX-8 Elegance Pack 192 Titanium Grey
Hello tout le monde!!!
Honnêtement je ne sais pas comment vous faites lol!
Autant avec ma Laguna 2.0T 175Ch j'arrive à faire un record conso : 7,7L
Autant avec la 8 je n'y arrive pas... Bon c'est sur déjà elle ne sort que le week-end et pratiquement que lorsqu'il fait beau !! Et quand je la sors les seuls moments où elle ne bip pas c'est quand elle est froide... Donc difficile avec ce bijou de taper une basse conso...
Donc pour info mes résultats sont aux alentours de 17L/100km en faisant que de la route à 90!
J'espère diminuer un peu d'ici peu en changeant mon allumage (car défaillant pour les démarrages à chaud) ce qui je pense me fais consommer un chouille plus ?
Il faudra quand même que je test un jour où je ne suis vraiment pas motivé pour la conduire à rouler comme la Lag
Actuellement en S3 8L
En recherche d'une nouvelle 8
mrvdj a écrit :Hello tout le monde!!!
Honnêtement je ne sais pas comment vous faites lol!
Autant avec ma Laguna 2.0T 175Ch j'arrive à faire un record conso : 7,7L
Autant avec la 8 je n'y arrive pas... Bon c'est sur déjà elle ne sort que le week-end et pratiquement que lorsqu'il fait beau!! Et quand je la sors les seuls moments où elle ne bip pas c'est quand elle est froide... Donc difficile avec ce bijou de taper une basse conso...
Donc pour info mes résultats sont aux alentours de 17L/100km en faisant que de la route à 90!
J'espère diminuer un peu d'ici peu en changeant mon allumage (car défaillant pour les démarrages à chaud) ce qui je pense me fais consommer un chouille plus?
Il faudra quand même que je test un jour où je ne suis vraiment pas motivé pour la conduire à rouler comme la Lag
17L à 90?
nettoie ton filtre à air... lol
Mais relis bien voyons, il a dis qu'il bipait tout le temps, donc à 90 en 2eme =D
Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC
je me suis un peu mal exprimé lol!
Je roule rarement à 90 je suis vers 110...
Mais j'ai pas mal de rond point et avec elle je double beaucoup donc comme je le dis je tape beaucoup de bip et beaucoup d'accèle en sortie de rond point lol.
Actuellement en S3 8L
Pour ma part aujourd'hui premier trajet sur autoroute...
Cruise control sur toute la distance :
Résultat 73 litres pour 680 km, soit 10,7 l/100km de moyenne !
Je suis vraiment très agréablement surpris ! Je tablais sur 12 ! J'ai refais le plein à 480 km et j'avais encore deux traits avant le E !
Schummy a écrit :Pour ma part aujourd'hui premier trajet sur autoroute...
Cruise control sur toute la distance :
Résultat 73 litres pour 680 km, soit 10,7 l/100km de moyenne !
Je suis vraiment très agréablement surpris ! Je tablais sur 12 ! J'ai refais le plein à 480 km et j'avais encore deux traits avant le E !
10,7 avec de l'autoroute? En tablant la vitesse à combien?
A 90, avec une pointe à 201 et quelque bip (moins que d'hab) je suis descendu à 14,5. Je pense faire mieux encore sur le plein actuel, je verrais.
Actuellement en S3 8L
J'ai joué les conducteurs modèles
135 pendant 350 km, le reste à 110 histoire de respecter les limitations et d'aller le plus loin possible avec le plein LOL
Chaque entrée d'autoroute en bippant et 30 km de route de campagne assez "musclés"