Re: Tu sais que tu roules en RX8 quand...
La paranoïa !
La paranoïa !
E1K a écrit :Quand tu vas au travail à pied et que tu vérifie le niveau d'huile en rentant le soir !
Le niveau d'huile se vérifie à chaud !
Non à froid pour être sur que toute l'huile soit bien dans le carter.
bon chaud ou froid ??
jvais faire les deux et après j'fait une moyenne
Smacks69 a écrit :E1K a écrit :Quand tu vas au travail à pied et que tu vérifie le niveau d'huile en rentant le soir !
Le niveau d'huile se vérifie à chaud !
Ben, t'es bien chaud quand t'as marché en ce moment
Emiii a écrit :bon chaud ou froid ??
jvais faire les deux et après j'fait une moyenne
ça, je le fais depuis un moment
Normalement c'est à chaud enfin faut quand même éteindre le moteur et attendre 5min que toute l'huile redescende. Mais je trouvé le filet d'huile très fin et j'avais un doute. Donc pour être sur je l'ai fais à froid et franchement il n'y pas de différence.
A par la viscosité de l'huile bien sur.
Un niveau d'huile c'est à froid et pas autrement, après on s'étonne de voir certains Renesis partir en fumée
Pourquoi ? Tu as une explication ? savoir c'est bien comprendre c'est mieux
Dans le manuel il est ptréconisé à chaud... Vous avez d'ailleurs la "méthode" expliqué... (Généralement c'est à froid... en attendant que toute l'huile soit dans le carter..) Mais ceci dit les résulats sont plus proche à chaud qu'a froid (sur la 8 je parle...), et je n'ai aucun voyant d'huile et suis toujours au niveau optimal (en tout cas j'essaie) Grayfox, au cas où tu aurai peur pour certains
Edit :
E1K a écrit :Pourquoi ? Tu as une explication ? savoir c'est bien comprendre c'est mieux
Laisse tomber c'est encore un déba affreux... C'est comme couper ses spaghettis ou non.. Moi je me fit au manuel, au moins c'est une chose que Mazda ne pourra me reprocher...
Nico33 a écrit :Non à froid pour être sur que toute l'huile soit bien dans le carter.
Quand le moteur tourne la pompe fait circuler l'huile dans tout le circuit, donc si tu fais ton niveau d'huile avec un moteur chaud il va t’apparaître bas sur la jauge puisque le reste n'est pas encore redescendu dans le carter. Il faut attendre au minimum une demi heure pour faire un niveau si le moteur était en route.
manuel d'entretien:
page 8-18
Vérification du niveau d'huile moteur
1.veiller à ce que le véhicule se trouve sur une surface horizontale.
2.réchauffer le moteur jusqu'à ce qu'il atteigne sa température normale de fonctionnement.
grayfox19 a écrit :Il faut attendre au minimum une demi heure pour faire un niveau si le moteur était en route.
voir 3
Faites comme vous voulez On peut aussi écouter le carnet pour les bougies alors, tous les 40000 ou 50000 c'est ça ?
grayfox19 a écrit :Faites comme vous voulez
On peut aussi écouter le carnet pour les bougies alors, tous les 40000 ou 50000 c'est ça ?
page 8-4: tous les 60 000
grayfox19 a écrit :Nico33 a écrit :Non à froid pour être sur que toute l'huile soit bien dans le carter.
Quand le moteur tourne la pompe fait circuler l'huile dans tout le circuit, donc si tu fais ton niveau d'huile avec un moteur chaud il va t’apparaître bas sur la jauge puisque le reste n'est pas encore redescendu dans le carter. Il faut attendre au minimum une demi heure pour faire un niveau si le moteur était en route.
Oui et sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi, si on part sur un moteur alternatif... Mais dans ce cas pourquoi Mazda nous préconise cette méthode ; j'avoue donc avoir le cul entre deux chaises (comme beaucoup), je suis habitué à le faire à froid depuis que j'ai ouvert mon premier capot.. Maintenant es-ce que la conception du carter du renesis entraine une certaine modification technique du à l'architecture du moteur, qui nous obligerai à vérifié le nuiveau à chaud... N'étant pas un spécialiste je fait comme tout le monde... à chaud avec surtout de la Dex ..
Toujours eu fait à chaud, mais après avoir fait le plein.
Nota amusante : pour la 135i, j'ai ouvert le capot pour faire le niveau. Il n'y a PAS DE JAUGE. c'est que fait à l'ordinateur de bord. Truc de ouf.
EnzoX8 a écrit :C'est comme couper ses spaghettis ou non..
Couper ses spaghettis ? T'es pas bien toi ?
Tu vas aussi me dire que les carbonara, c'est avec de la crème et des lardons ?
Tiens, va là dessus, et apprend.
http://mangiareridere.fr/2012/07/09/the-carbonara-club/
Henrythe8 a écrit :EnzoX8 a écrit :C'est comme couper ses spaghettis ou non..
Couper ses spaghettis ? T'es pas bien toi ?
Tu vas aussi me dire que les carbonara, c'est avec de la crème et des lardons ?Tiens, va là dessus, et apprend.
http://mangiareridere.fr/2012/07/09/the-carbonara-club/
Je te remercie pour tes cours culinaires Henry, mais si tu as bien regardé mon prénom (il suffit) je ne suis pas d'origine Allemande, je voulais juste ajouter que chacuns prends ses dispositions comme il le souhaite et un énième débat, avec chaucun qui vois midi à sa porte... Donc c'est comme l'huile moteur ou essayer de parler de bagnole avec son beau père qui ne jure que part les Dci !
Et ton air dédégneux, très peu pour moi.. Comment voulez vous que l'on ai du '"plaisir" à discuter avec vous, et ne me place pas dans la catégorie des petits cons qui conduit un aspiro à gonzesse. Je ne te prends pas de haut, donc fait de même pour moi.
De toute façon je pense qu'il n'y a aucun moteur où le niveau ce fait moteur tournant.
Après 5 min 1/2 heure ou 3h on doit être entre 50ml voir 100ml d'huile de différence.
Et a froid c'est peut être la dilatation enfin la rétraction qui joue mais ça doit pas être énorme.
Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas réajuster quand le moteur tourne, après 5min, 30min, 180min, l'infini ça doit pas changer grand chose...
je dirais que l'important c'est de toujours le faire de la même façon.
Moi c'est à froid, avant de la prendre.
EnzoX8 a écrit :Je te remercie pour tes cours culinaires Henry, mais si tu as bien regardé mon prénom (il suffit) je ne suis pas d'origine Allemande, je voulais juste ajouter que chacuns prends ses dispositions comme il le souhaite et un énième débat, avec chaucun qui vois midi à sa porte... Donc c'est comme l'huile moteur ou essayer de parler de bagnole avec son beau père qui ne jure que part les Dci !
Et ton air dédégneux, très peu pour moi.. Comment voulez vous que l'on ai du '"plaisir" à discuter avec vous, et ne me place pas dans la catégorie des petits cons qui conduit un aspiro à gonzesse. Je ne te prends pas de haut, donc fait de même pour moi.
Oulà gamin, j'ai juste oublié le smiley, OK, donc on va tout de suite descendre en régime. (pis les prénoms, hein, j'ai connu du Sven français, du MarKus italiens et del' Enzo suisse allemand, donc...)
J'édite donc le message pour qu'il soit compris de la Bonne Manière.
A la base je ne voulais pas lancer un troll. Je voie que le sujet de l'huile est sensible, que ce soit dans notre moteur ou dans l'assiette. La prochaine fois je m'abstiendrai !