laurent B a écrit :et que pensez-vous des Bridgestone Potenza S001
je vais bientôt devoir changer mes continental contact sports 3 donc je ne suis pas trop satisfait
Laisse tomber les S001, vraiment.
laurent B a écrit :et que pensez-vous des Bridgestone Potenza S001
je vais bientôt devoir changer mes continental contact sports 3 donc je ne suis pas trop satisfait
Laisse tomber les S001, vraiment.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Merci des réponses
J'ai encore deux ou trois mois pour me décider
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
Vredestein Ultrac Sessanta, vraiment un bon rapport qualité prix, faut juste pas oublier de les gonfler en pression XL.
Si je reprends ceux qui font l'unanimité pour un usage daily/occasionnel piste :
Yokohama Advan Sport V103
Bridgestone RE50A
Vredestein Ultrac Sessenta
Sinon du Michelin PSS, mais plus cher à mon avis.
c'est clair que c'est pas pareil. En 225/45 j'en ai pour 990 les 4 montés équilibrés. Et c'était pourtant un très bon tarif.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Mes prochains seront en 245-35-18 en Federal RSR, bonne largeur esthétique et perfs, compétents sur piste tout en restant correctes sous la pluie, le tout pour 600 euros.
pour ma part je suis en 245 / 40 R 18
et je resterai dans cette dimension qui remplit mieux les jantes
je vous donnerai des nouvelles quand le changement sera fait
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
Grave plus lourd quand même. Environ 1,5k de plus en moyenne si je ne m'abuse, au sein de la même gamme de pneus.
Je comparais cette aprem', entre un neova ad08 et un michelin PSS, à taille égale, y'a un peu plus d'un kilo d'écart à l'avantage du PSS, c'est déjà costaud comme différence, et surtout c'est vraiment la périphérie de la roue, donc doublement sensible.
L'ad08 a l'air d'avoir une bonne longévité au niveau de la bande de roulement
je ne sais pas quand je pourrai essayer les PSS ou les RSR
Oli, tu confirmes aussi niveau usure avec tes différentes sorties circuits ?
Concernant la longévité des ad08, je suis en 225/40/18 et un peu plus de 10000km aujourd'hui avec en moyenne 1h de circuit par mois de février à novembre et il me reste 1mm avant témoin à l'arrière et un poil plus à l'avant, usure régulière et aucune déformation (indice 88W)
Pour comparaison, les r1r avec le même traitement ont tenu 7000km, usure en escalier et déformation de l'extérieur du pneu avant droit (indice 88W aussi), le tout avec un comportement globalement moins bon.
Mon châssis ayant évolué au cours de la vie de ces deux jeux de pneus, mais j'ai tout de suite senti le changement (les ad08 avaient 50km lors de leur première session piste )
Bref, à moins que yokohama sorte un ad09, je pense que j'ai trouvé mes pneus
Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
viewtopic.php?f=8&t=20776
+1
Et niveau usure pour moi, ça me paraît plus que correct. Pour l'instant en faisant route+circuit, je pers sur les mêmes bases que les RE040.
J'ai pas regardé plus que ça (faudra que je le fasse), mais là ils ont 8 ou 9000 et RAS.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :tu t'ennuies ?
J'optimise !
salut
j'ai des dunlop sp sport maxx a l'avant en 225/40/18
et des continental sport contact3 a l'arriere en 245/40/18 qui sont mort donc j'ai lu ce topic et les gouts sont un peut differents, et comme j'ai une conduite sportif j'aimerai avoir un pneu qui tient bien et une bonne longevité.
j'ai vu que les federal rsr ont des bons feedback mais comme c'est un semi-slick est-ce-que ça se use trés vite?
sinon j'ai pensé aussi aux re050A mais ça va pa le faire avec les sport maxx
que pensez vous aussi des yokohama advan sport V103 c'est le mieux noté du site allopneus en 245/40/18 (8.4/10)
merci d'avance
Life is more fun on Renesis!!
J'ai beaucoup apprécié les Sport Maxx GT
coupefx a écrit :J'ai beaucoup apprécié les Sport Maxx GT
par contre sur le meme site il est pas trés bien noté, 5,2/10 conte 8/10 pour le sport 01A
mais j'ai remarqué que sur le site c'est un 93h donc 210km/h c'est pas bon pour nos 8
sinon entre le vredestein ultrac sessanta et le ultrac cento, quel est le mieux?
desolé mais c'est pas facile le choix des pneus malgré 69 pages...
Fabio a écrit :par contre sur le meme site il est pas trés bien noté, 5,2/10 conte 8/10 pour le sport 01A
mais j'ai remarqué que sur le site c'est un 93h donc 210km/h c'est pas bon pour nos 8
Attention le coup des indices de charges avec des vitesses, c'est un peu du marketing, en fait c'est vraiment l'indice de charge que le pneus supporte, donc ne pas mettre moins que la specif constructeur sous prétexte que vous roulez a moins de XXX km/h. (J'ai déjà vu des gens le faire "Je vais pas mettre du Z je roule pas à 240 ! Aller je met du Y", mais pas ici, enfin c'est toujours bon de clarifier)
SilverGhost a écrit :Fabio a écrit :par contre sur le meme site il est pas trés bien noté, 5,2/10 conte 8/10 pour le sport 01A
mais j'ai remarqué que sur le site c'est un 93h donc 210km/h c'est pas bon pour nos 8Attention le coup des indices de charges avec des vitesses, c'est un peu du marketing, en fait c'est vraiment l'indice de charge que le pneus supporte, donc ne pas mettre moins que la specif constructeur sous prétexte que vous roulez a moins de XXX km/h. (J'ai déjà vu des gens le faire "Je vais pas mettre du Z je roule pas à 240 ! Aller je met du Y", mais pas ici, enfin c'est toujours bon de clarifier)
c'est sur, il faut pas negligé ça, sinon aprés quand on installerà un turbo il faut changer de pneus
Tsar a écrit :Vredestein Ultrac Sessanta, vraiment un bon rapport qualité prix, faut juste pas oublier de les gonfler en pression XL.
que veut tu dire par pression XL car c'est pneus me botte vraiment
kronenbourg a la poste chronopost a la bourre
Boite à air décloisonné filtre piper cross
Rototo alu face avant+fender
Câble allumage racing beat (pilaf+mon stand)
Catback racing beat (pilaf+mon stand)
Décata racing beat (pilaf+garage bellemin)