Benji a écrit :Benji a écrit :mais il faudra 4 jours pour créditer le compte, le temps qu'ils vérifient...
Ah ben finalement ca a été plus vite : L'argent est déjà sur mon compte.
En France l'opération aurait mettre en 1 semaine et 15 jours.
Benji a écrit :guizmo a écrit :Je suis curieux de voir comment tu vas pouvoir encaisser ce chèque dans une banque étrangère.
:
Le chèque a été accepté sans problèmes dans une banque belge (le système bancaire le plus intégré du monde, m'a rappelé le banquier)
Content que cela ce soit arrangé si rapidement pour ton paiement.
Je sait pas si le système bancaire français aurait pu solutionner ton problème.
Nota : si tu cherches quelqu'un pour faire le rodage de la GTR, je suis partant c'est juste au cas ou tu n'aurais pas le temps
Bon, l'immatriculation ne sera pas pour aujourd'hui because pas de temps libre...
Petite photo (iphone) dans le garage, avec 5 autres GTR...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
jacquemin a écrit :comme ça doit rendre dingue de savoir que c'est la voiture que l'on atend depuis plus d'un an et qu'elle est devant mais tu peux pas encore la conduire, moi j'en serait malade
Oui. ;-)
Maintenant ca va mieux, car je sais que tout est payé.
J'ai eu mon n° de plaque (au Luxembourg, ils te le filent par téléphone) et donc je pense que Vendredi, je roule en GTR...
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
R-Ickx-7 a écrit :Attention on annonce de la neige au Lux pour vendredi...
Yep, mais bon, tant pis. Je vais sans doute en passer une partie à faire la queue à Sandweiler, de toutes façons... ;-)
ludosteo a écrit :tic tac tic tac!!!!
Ah ! tu t'es trompé de topic Ludo ...
... Nora si tu m'entends
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Ayé !!! On l'a !
Petit CR :
Pour que ma compagne soit avec moi, on avait décidé d'aller au CHP en train, puis de prendre un Taxi de la gare Bruxelloise la plus proche (Bruxelles-Shuman) jusqu'au garage, chez qui on avait rendez-vous à 10h30.
Déjà ça part fort ce matin : Un bulletin radio nous a annoncé que les principaux syndicats du pays allaient manifester à Bruxelles "en faveur de l'emploi", avec comme point de ralliement, la gare de... Bruxelles-Shuman, à 10h par dessus le marché... ;-)
Bon, ben tant pis, on s'arrètera une gare avant (Quartier Européen).
On prend donc le train, essentiellement occupé de quiquas en vestes rouges, certains déjà un peu motivés à la Jupiler, et prêt à entonner l'Internationale.
On ne sentait un peu seul au milieu de ces gars là, ma copine avec son sac Vuitton et moi avec mes plaques Luxembougeoises soigneusement emballées dans un sac plastique que j'avais eu la bonne idée de choisir opaque... ;-)
On descend à la Gare de Bruxelles-Luxembourg, remplie de policiers au cas où des petits plaisantins voudraient sortir plus tôt pour éviter l'encadrement policier. ;-)
On prend un taxi qui nous emmene vers le CHP, mais qui doit prendre quelques détours à cause de barrage policiers. Le chauffeur de taxi nous explique que c'est à cause de la manifestation et que "c'est à cause des riches qui prennent tout" et "les pauvres sont presses comme des citrons", etc.
Il se gare devant chez Merckx et nous demande "Au fait, qu'est ce que vous achetez comme voiture"
Moi : "Euuuh... Un Quasqai. 1.5dCI". (Dégonflé)
On entre et on se présente à la réception. Je cherche Twinkel (un autre membre du forum GTR) du regard, mais je ne le vois pas.
On nous fait passer dans un bureau pour boucler la paperasse qui reste, puis on descend vers le garage, et on se fait accueillir par un vrombissement sourd : C'est Olivier Merckx, le boss du garage, qui gare la GTR de Twinkel (et son échappement racing) à côté de... la mienne .
Twinkel est là, et fait les 100 pas en attendant que j'arrive.
Ma GTR est toujours bâchée, et Olivier la découvre devant moi. :-)
Un mécano s'occupe de fixer mes plaques (notamment dans ce &@#çè de porte plaque Tüv de m*erde) et nous souffrons tous en silence quand il fixe la plaque avant avec des vis auto-perçantes (obligatoires au Lux).
Olivier va alors nous faire faire le tour de la voiture et de ses commandes, et répond à nos dernières questions.
On a ensuite papoté quelques minutes, mais tant Twinkel que moi n'attendions qu'une chose : monter à bord et démarrer.
Première difficulté : Sortir du garage. Le CHP de Bruxelles est en train de recevoir des dizaines de voitures (Salon de l'Auto et son pic de commandes) et l'allée de sortie, en courbe serrée vers la droite, est encombrée de voitures neuves et d'occasion.
Avec l'aide de plusieurs mécanos, on s'en sortira sans trop de sueur froide.
En file indienne, on s'est alors dirigés vers la station la plus proche (la voiture est livrée avec juste assez d'essence pour faire quelques kilomètres).
La station était étroite, et les 2 GTR (L'ultimate silver de Twinkel et ma DMG) ont bloqué 4 rangées de pompes lors de notre premier plein de 98. ;-) mais les gens qui attendaient ne se sont pas manifestés. ;-)
Twinkel est parti avant moi et je ne l'ai plus revu, et j'ai pris l'autoroute de mon côté avec une certaine circonspection (il pleuvait de la neige fondante, la visibilité était mauvaise et je conduisait MA GTR pour la première fois).
On est rentré à allure légale, une vitesse assez facile à tenir, en se faisant passer et redépasser par des curieux en Seat Ibiza qui nous montaient le pouçe levé à chaque passage.
Cath en a profité pour régler la radio et un peu chipoter avec le GPS et l'écran multifonction dont l'usage n'est pas totalement intuitif. Il faudra que je m'y fasse. ;-)
Je suis rentré vers 13h et j'ai garé ma GTR sur mon emplacement de parking du boulot.
Je peux la voir de mon bureau, au 3eme étage, et en ce moment un gardien de parking la prend en photo avec son téléphone... ;-)
(Dolsé pour les photos d'iPhone pourries, mais j'avais oublié mon canon en partant)