Re: Bon plan pour vos pneus !
Certains pneus ont la mention XL et il faut les gonfler un peu plus que les autres.
0,2 ou 0,3 de plus à vue de nez...
Certains pneus ont la mention XL et il faut les gonfler un peu plus que les autres.
0,2 ou 0,3 de plus à vue de nez...
zigouane a écrit :que veut tu dire par pression XL
Au dessus de la pinte c'est XL !
SilverGhost a écrit :zigouane a écrit :que veut tu dire par pression XL
Au dessus de la pinte c'est XL !
ça y est chaussures acheté yokohama advan sport v103
vredestein ultrac sessanta commandé, ils ont baissé le prix un peu partout
alors pour ceux qui se pose encore des questions concernant le gonflage de pneus XL, j'ai trouvé ca sur leur site pour la rx8:
Summer tyres
Profile Tyre size Tyre pressure front Tyre pressure rear
Ultrac Sessanta 225/40 ZR 19 93 Y XL 3.1 Bar 3.5 Bar
Ultrac Sessanta 225/45 ZR 18 95 Y XL 2.9 Bar 3.3 Bar
Winter tyres
Profile Tyre size Tyre pressure front Tyre pressure rear
Wintrac xtreme 225/45 R 18 95 V XL 2.9 Bar 3.3 Bar
c'est ça que j'ai du mal à comprendre. 3,5 bars, je trouve ça énorme
oli40000 a écrit :c'est ça que j'ai du mal à comprendre. 3,5 bars, je trouve ça énorme
Oui. 2,9 et 3,3 pour notre taille "normale", je trouve aussi un peu beaucoup !
J'ai des Hankook XL à 2,4 et c'est pile poil !
Sachant que c'est 2,2 pour les RE-040, si je me souviens bien...
bonjour a tous
dsl de posé une question béte
quel est la taille dun pneu pour une rx8 ? jai des jantes 18 pouce
MA 8 EST loin sinan jaurai regardé sur les pneu direct ,
merci
225/45/18 91w
oli40000 a écrit :225/45/18 91w
merci bcp
jai une boule dans le flan du pneu cé bizarre
ptétre une hernie
oli40000 a écrit :225/45/18 91w
91w signifie quoi ?
c'est l'indice de charge. Tu peux mettre au dessus (93 ou 95 par exemple), mais pas en dessous (ex 88).
oli40000 a écrit :c'est l'indice de charge. Tu peux mettre au dessus (93 ou 95 par exemple), mais pas en dessous (ex 88).
Et W pour la vitesse max : 270 km/h
http://www.pneus-online.fr/indices-char ... seils.html
Michelin pilot super sports montés, premiers kilomètres en mode tranquille le temps de nettoyer un peu les gommes, ensuite premières attaques...
Ben c'est vraiment le jour et la nuit entre les Toyo r888 en 225 40 18 et ces Michelin en 225 45 18, vu que ça faisait deux ans quasiment que je ne roulais plus qu'en R888 en daily, j'ai eu un choc en remontant des gommes tourismes...
Mon avis résumé : superbe gomme, je peux rien lui reprocher, je leur en ai mis plein la gueule déjà, talon pointe retardé à mort, ils n'ont pas bronché, grosses accélérations volant bien braqué avec revêtement dégradé et humide, aucun signe de rébellion des pneus, freinage volontairement légèrement raté, pas de problème pour récupérer la voiture, ils répondent parfaitement bien aux sollicitations, comme toujours avec michelin hélas, trop chers quoi, une ou deux dizaines d'euros en moins les rendraientt plus populaires. Le toyo n'a guère plus d'intérêt dans mon utilisation de la 8, certes le guidage de la voiture reste plus sportif avec lui et permettra d'affiner un poil plus les trajectoires, mais au prix de toute notion de confort d'utilisation, auditif comme sensitif, et l'usure est à l'avantage du Michelin, à moins d'être un féru de circuit, je ne suis pas sur que l'investissement dans du toyo r888 en vaille désormais la peine, autant partir sur du vrai slick et rigidifier la voiture encore un peu plus. Quand toyo sortira son successeur, tout sera remis à plat dans la hiérarchie et le pss passera surement bien derrière le nouveau toyo, pour le moment, les R888 sont battus par la polyvalence folle du PSS à mon avis, à moins d'avoir une caisse totalement dédiée track.
En même temps, doit on considérer le SS comme un semi-slick ? en tou cas il n'en a pas la gueule. Je le placerai plutôt dans la catégorie du R1R, Federal RSR, et consort ou il semble là au dessus du lot sans aucune comparaison (mais un prix en conséquence). C'est d'ailleurs parce qu'il est si performant qu'on a tendance a le mettre a côté des semi slick.
Nop, c'est un pneu clairement à ranger dans la catégorie des "tourismes", il n'a rien à cacher niveau longévité, polyvalence et confort.
D'où l'intérêt de sa performance face aux semi-slicks !
Testé les PSS sous la pluie ce soir, de la grosse balle, rien à rajouter ! Je pense qu'il bat aisément le r888 qui est déjà bien performant sur mouillé/humide, et rainurage plus important, ce qui laisse présumer de performances très correctes pour une propulsion même sur une journée très pluvieuse.
Sympas le retour
Je les monte bientôt aussi
Je sais pas trop ce que ça va valoir sur une traction puissante comme la tienne par contre, la dégradation va être ultra rapide à mon avis, à toi de rester raisonnable, tu peux cramer les gommes de haut qualité en quelques milliers de KM avec des engins comme ça, même sur routes ouvertes, tention à pas faire exploser le budget gommes Florent, je sais pas trop ce que ça va donner.
apparemment les meilleurs en se moment sont le PSS le conti sport 5 (qui se bouffe super vite d'apres les retour) et le bridge S001 (un peu en retrait mais moins chere)
bref
a voir
et puis moi maintenant, je roule au couple