Page 8 sur 15
Publié : 27 nov. 2008, 11:45 AM
par gerolamo
non je n'etais pas la malheureusement! j'ai vu jmi avant qu'il ne prenne le corsica ferrie a toulon. et vous aviez tout mangé! lol je vais tout faire pour etre la en avril prochain, je commence a economiser pr les freins et surtout pneus(255/35/19 j'ai pas encore regardé et je prefere pas.. lol)
Je n'ai jamais fait de circuit mais j'avoue que ca me tente trop!
Publié : 27 nov. 2008, 11:46 AM
par Schumi77
Publié : 27 nov. 2008, 11:52 AM
par TITI51
Publié : 27 nov. 2008, 12:29 PM
par Tsar
Publié : 27 nov. 2008, 13:02 PM
par Bibounou
Publié : 27 nov. 2008, 13:31 PM
par Lister
Elle est venue de trop loin pour que tu puisses espérer la revoir de si tôt, et en plus y'a de grandes chances pour qu'elle te fume sur circuit.... alors méfies toi! 
Publié : 27 nov. 2008, 13:52 PM
par Lister
Excellente cette vidéo, en un seule prise, tu as failli assister aux derniers tours de roues de ta voiture, et il y a eu cette sortie dans les gravillons d'une autre voiture.
Le mec qui rentrait au "paddock", c'était moi. j'ai eu chaud aux fesses, car le mec qui est sorti était derrière moi à 1 virage près!!!!
Heureusement qu'il n'y a eu ni casse, ni blessé!!!!!
Publié : 27 nov. 2008, 13:59 PM
par didounours
tout le monde
Une première sélection de nos photos 
D'autres suivront 
Publié : 27 nov. 2008, 14:00 PM
par didounours
Publié : 27 nov. 2008, 14:01 PM
par didounours
Publié : 27 nov. 2008, 14:06 PM
par Lister
Elles sont très belles tes photos Didounours! 
Publié : 27 nov. 2008, 14:06 PM
par didounours
Publié : 27 nov. 2008, 14:27 PM
par Nico
Publié : 27 nov. 2008, 14:27 PM
par Schumi77
Dernier média que j'avais en réserve, une courte vidéo de moi dans le dernier enchaînement de Folembray (rien d'impressionnant, surtout avec la qualité de la video une fois posée sur googlevideo) ... mais gare au phoenix qui s'approche >_<
http://video.google.com/videoplay?docid ... 6609&hl=en
Tsar a écrit :
choquer au vu de cette photo faut clairement que tu fasses quelque chose pour endiguer le roulis sur ta caisse à cause de tes grosses jantes louche , vu que tu ne peut pas trop la rabaisser, je ne saurais trop te conseiller d'investir dans des barres antiroulis ou les ressorts courts Racing Beat rabaissant l'auto de 1.3cm et non pas 2,3 ou 4 comme d'autres clin d'oeil .
T'as vu, c'est choquant n_n
Quoi qu'il en soit, je verrais ce qu'il est possible de faire une fois que j'aurai une géométrie plus agressive.
Mais merci (encore une fois) pour la suggestion.
Publié : 27 nov. 2008, 14:37 PM
par jalau
je pense que mes disques ont pris de la vrille lors de la sortie Folembray
je sais que ya un topic la dessus mais que pensez vous du système d'origine de freinage (disque + plaquettes)?
Publié : 27 nov. 2008, 14:41 PM
par Lister
jalau a écrit :je pense que mes disques ont pris de la vrille lors de la sortie Folembray
je sais que ya un topic la dessus mais que pensez vous du système d'origine de freinage (disque + plaquettes)?
Pourquoi? Ca fait quoi lorsque tu freines?
Au fait merci Jalau pour les vidéos prises avec mon APN. 
Publié : 27 nov. 2008, 14:44 PM
par Schumi77
pour paraphraser le phoenix furieux :
Tsar a écrit :dis toi que moi j'avais juste des disques usés, des plaquettes arrières mortes et des plaquettes avant neuves , et que grâce aux durites de frein avia + motul rbf600 j'ai pu freiner comme un goret et arsouiller sévère sans aucunes sueurs froides
Après, si tu es plus intéressé, je te conseil effectivement de participer au topic sur les freins. On y trouve de bons conseils et retours d'expériences.
Publié : 27 nov. 2008, 14:51 PM
par jalau
ben à haute vitesse le freinage est vibrant maintenant alors qu'il ne l'était pas avant
donc ça vient de là c sur
j'y connais absolument rien mais pour les disques avant par exmple, yen a combien, 2 ou 4???
Publié : 27 nov. 2008, 15:05 PM
par Tsar
jalau a écrit :je pense que mes disques ont pris de la vrille lors de la sortie Folembray
je sais que ya un topic la dessus mais que pensez vous du système d'origine de freinage (disque + plaquettes)?
il est EXCELLENT : 7 sorties circuit à mon actif avec les mêmes disques avant et arrière d'origine
, alors certes ils ont fini par se voiler au bout de la 6ème sortie, je les ai donc fait rectifier pour folembray et depuis ils vibrent encore un peu mais beaucoup moins.
le secret pour pas voiler des disques : un tour de chauffe suffisant avec des freinages pas trop violents, une fois chauds il faut freiner le plus fort possible et le moins longtemps possible, en fin de session un bon tour de refroidissement bien progressif voir même deux et ça doit aller.
enfin, des disques voilés peuvent être atténués naturellement sur route ouverte, en les chauffant progressivement et ensuite en faisant deux-trois freinages forts à haute vitesse.
l'idéal si ça devient vraiment gênant est tout simplement de les faire rectifier
.
et des disques tu en as un par roues
.
DIDOUNOURS : superbes tes photos
.
Publié : 27 nov. 2008, 15:19 PM
par jalau
merci tasr pour les infos
je vais essayer la technique
car à vitesse normal et en freinage normal, pas de souci, ça vibre pas