Page 8 sur 15

Publié : 27 nov. 2008, 11:45 AM
par gerolamo
Tsar a écrit :

j'étais à bord de la Jmi-mobile quand Flo a fait son "show"....."chaud" :D , que d'émotions :lol: .

sinon on voit clairement que ma 192 est à la ramasse en ligne droite donc à partir de ce moment là je n'ai jamais eu aucune chance de rester devant :( , m'enfin c'était une belle session que d'essayer de rester un peu au contact, à refaire très vite avec de meilleurs freins encore donc avec des freinages encore plus tardifs et violents :yeah: .

gerolamo a écrit :

et ravi d'avoir fait ta conaissance meme si moi j'ai pas eu droit a la charcutaille :p a+ :salut:

tu étais là toi ??? pas présenté :( .

non je n'etais pas la malheureusement! j'ai vu jmi avant qu'il ne prenne le corsica ferrie a toulon. et vous aviez tout mangé! lol je vais tout faire pour etre la en avril prochain, je commence a economiser pr les freins et surtout pneus(255/35/19 j'ai pas encore regardé et je prefere pas.. lol)
Je n'ai jamais fait de circuit mais j'avoue que ca me tente trop!


Publié : 27 nov. 2008, 11:46 AM
par Schumi77
TITI51 a écrit :

Je pense qu'il est aussi temps pour moi de préparer titine sur le plan chassis pour la prochaine...

Sur conseil de Regis, je vais m'attaquer en prio à l'amortissement, le freinage quand à lui est déjà en cours de révision à la hausse. ;)

AVRIL me voilà!!!!! :drive: :fou:

Héhé idem même si le freinage prendra la priorité chez moi (les suspensions ne sont pas géniale non plus mais ça saura attendre n_n)

J'y vais donc de ma petite sélection, avec en tout fin, un slideshot du dernier enchaînement du circuit où ma caisse se balance comme une folle (suffit de voir l'écart entre l'aile et la roue arrière au premier et dernier shot n_n)

Image Image

Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image Image

Image

J'en avais quelques autres, mais soient trop floues, soient pas assez intéressantes.


Publié : 27 nov. 2008, 11:52 AM
par TITI51

Y a pas JMI fait vraiment une superbe blonde :love:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;)


Publié : 27 nov. 2008, 12:29 PM
par Tsar
Schumi77 a écrit :

[/URL] Image

:oh: au vu de cette photo faut clairement que tu fasses quelque chose pour endiguer le roulis sur ta caisse à cause de tes grosses jantes :hum: , vu que tu ne peut pas trop la rabaisser, je ne saurais trop te conseiller d'investir dans des barres antiroulis ou les ressorts courts Racing Beat rabaissant l'auto de 1.3cm et non pas 2,3 ou 4 comme d'autres ;) .

sympa les photos sinon, surtout la belle blonde :D .


Publié : 27 nov. 2008, 13:02 PM
par Bibounou

Qqun la connait la blonde ????? Célibataire ?????? :love: :D :D


Publié : 27 nov. 2008, 13:31 PM
par Lister
Bibounou a écrit :

Qqun la connait la blonde ????? Célibataire ?????? :love: :D :D

Elle est venue de trop loin pour que tu puisses espérer la revoir de si tôt, et en plus y'a de grandes chances pour qu'elle te fume sur circuit.... alors méfies toi! :D


Publié : 27 nov. 2008, 13:52 PM
par Lister
jmi a écrit :

aller la premiere florent75 dans ses oeuvres , avec.....ma voiture, chaud, l'american express a failli fumée..:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 5635654495

Excellente cette vidéo, en un seule prise, tu as failli assister aux derniers tours de roues de ta voiture, et il y a eu cette sortie dans les gravillons d'une autre voiture.

Le mec qui rentrait au "paddock", c'était moi. j'ai eu chaud aux fesses, car le mec qui est sorti était derrière moi à 1 virage près!!!!

Heureusement qu'il n'y a eu ni casse, ni blessé!!!!!


Publié : 27 nov. 2008, 13:59 PM
par didounours

:salut: tout le monde

Une première sélection de nos photos :D

D'autres suivront ;)


Publié : 27 nov. 2008, 14:00 PM
par didounours

Suite


Publié : 27 nov. 2008, 14:01 PM
par didounours

Suite bis


Publié : 27 nov. 2008, 14:06 PM
par Lister

Elles sont très belles tes photos Didounours! :clap:


Publié : 27 nov. 2008, 14:06 PM
par didounours

Suite et fin


Publié : 27 nov. 2008, 14:27 PM
par Nico

Très jolies photos :clap: :clap: :clap:


Publié : 27 nov. 2008, 14:27 PM
par Schumi77

Dernier média que j'avais en réserve, une courte vidéo de moi dans le dernier enchaînement de Folembray (rien d'impressionnant, surtout avec la qualité de la video une fois posée sur googlevideo) ... mais gare au phoenix qui s'approche >_<

http://video.google.com/videoplay?docid ... 6609&hl=en

Tsar a écrit :

choquer au vu de cette photo faut clairement que tu fasses quelque chose pour endiguer le roulis sur ta caisse à cause de tes grosses jantes louche , vu que tu ne peut pas trop la rabaisser, je ne saurais trop te conseiller d'investir dans des barres antiroulis ou les ressorts courts Racing Beat rabaissant l'auto de 1.3cm et non pas 2,3 ou 4 comme d'autres clin d'oeil .

T'as vu, c'est choquant n_n
Quoi qu'il en soit, je verrais ce qu'il est possible de faire une fois que j'aurai une géométrie plus agressive.
Mais merci (encore une fois) pour la suggestion.


Publié : 27 nov. 2008, 14:37 PM
par jalau

je pense que mes disques ont pris de la vrille lors de la sortie Folembray

je sais que ya un topic la dessus mais que pensez vous du système d'origine de freinage (disque + plaquettes)?


Publié : 27 nov. 2008, 14:41 PM
par Lister
jalau a écrit :

je pense que mes disques ont pris de la vrille lors de la sortie Folembray

je sais que ya un topic la dessus mais que pensez vous du système d'origine de freinage (disque + plaquettes)?

Pourquoi? Ca fait quoi lorsque tu freines?

Au fait merci Jalau pour les vidéos prises avec mon APN. :salut:


Publié : 27 nov. 2008, 14:44 PM
par Schumi77

pour paraphraser le phoenix furieux :

Tsar a écrit :

dis toi que moi j'avais juste des disques usés, des plaquettes arrières mortes et des plaquettes avant neuves , et que grâce aux durites de frein avia + motul rbf600 j'ai pu freiner comme un goret et arsouiller sévère sans aucunes sueurs froides

Après, si tu es plus intéressé, je te conseil effectivement de participer au topic sur les freins. On y trouve de bons conseils et retours d'expériences.


Publié : 27 nov. 2008, 14:51 PM
par jalau

ben à haute vitesse le freinage est vibrant maintenant alors qu'il ne l'était pas avant
donc ça vient de là c sur
j'y connais absolument rien mais pour les disques avant par exmple, yen a combien, 2 ou 4???


Publié : 27 nov. 2008, 15:05 PM
par Tsar
jalau a écrit :

je pense que mes disques ont pris de la vrille lors de la sortie Folembray

je sais que ya un topic la dessus mais que pensez vous du système d'origine de freinage (disque + plaquettes)?

il est EXCELLENT : 7 sorties circuit à mon actif avec les mêmes disques avant et arrière d'origine :clap: , alors certes ils ont fini par se voiler au bout de la 6ème sortie, je les ai donc fait rectifier pour folembray et depuis ils vibrent encore un peu mais beaucoup moins.

le secret pour pas voiler des disques : un tour de chauffe suffisant avec des freinages pas trop violents, une fois chauds il faut freiner le plus fort possible et le moins longtemps possible, en fin de session un bon tour de refroidissement bien progressif voir même deux et ça doit aller.

enfin, des disques voilés peuvent être atténués naturellement sur route ouverte, en les chauffant progressivement et ensuite en faisant deux-trois freinages forts à haute vitesse.

l'idéal si ça devient vraiment gênant est tout simplement de les faire rectifier ;) .

et des disques tu en as un par roues ;) .

DIDOUNOURS : superbes tes photos :clap: .


Publié : 27 nov. 2008, 15:19 PM
par jalau

merci tasr pour les infos
je vais essayer la technique
car à vitesse normal et en freinage normal, pas de souci, ça vibre pas