Re: Montage du collecteur
oui oui, et débrancher la batterie à chaque fois c'est chiant
oui oui, et débrancher la batterie à chaque fois c'est chiant
Ou tu remontes un catalyseur ou catasport et terminée
Tiens je m'étais dis, pour une fois je le dis pas, j'attends que grayfox le fasse
Jai acheté mon Obd 40€ sur Conrad.fr
oli40000 a écrit :Tiens je m'étais dis, pour une fois je le dis pas, j'attends que grayfox le fasse
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J'ai déjà fait plus de 700km avec le nouveau cat et toujours pas de soucis avec le voyant moteur. Donc un compteur propre..
Bonjour,
J'ai monté mon collecteur inox la semaine dernière, j'avais deja décata + catback
Mais problème, j'ai un bruit de mobylette comme deja vu sur ce sujet vers 6000-8000tr.
Pourtant j'ai bien remis le joint d'origine et de la pate d'étanchéité.
Quelqu'un aurait une idée?
t'as quoi comme decata et comme catback ? Et comme collecteur d'ailleurs ?
full toyosport
Tu as certainement une fuite quelque part...
soit fuite collecteur-cata, soit fuite moteur-collecteur.
Mais normalement une fuite sur la ligne ça déclenche un voyant moteur.
Ou une fuite sur le tuyau de pompe à air, possible également
oli40000 a écrit :soit fuite collecteur-cata, soit fuite moteur-collecteur.
Mais normalement une fuite sur la ligne ça déclenche un voyant moteur.
C'est sûr, mais il faut qu'il fasse les 200 à 250km avant que le voyant s'active.
J'ai une légère fuite à mon collecteur (trou), mais je n'ai pas de voyant.
Ça dépend de la fuite
D'accord, je vais encore faire quelques km, mais pour l'instant pas de voyant.
Mettre de la pate d'étanchéité entre le moteur et le collecteur était une bonne idée? Ou alors mettre un joint neuf?
Quand tu dis "pâte d'étanchéité", tu parles de la pâte à échappement vendue dans le commerce ou à feu vert ?
Parce que si c'est le cas la pâte ne tiendras pas au niveau du collecteur. La chaleur sur une 8 est bien trop intense et ça fini par effriter la pâte.
+8 pour un joint neuf
Mais attention, ce joint la il est pas donné
Hier, j'ai monté la 8 sur le pont d'un pote.
On l'a fais tourner mais aucune fuite en vu, le bruit de vibration provient vraiment de la sorti du pot, je pense peut être au joint collecteur/decata qui aurait glissé vers le bas au montage.
Sinon t'achètes un truc genre gazobul et tu testes à chaque joint.
Ou tu immerges ta 8 dans l'eau comme pour les chambres à air de vélo