Page 8 sur 11

Publié : 08 mai 2009, 13:54 PM
par Tsar

Excellent Fabrice :cool: , ça fait plaisir de voir la session que j'ai fait avec toi, pousser du Z4M roadster et suivre de la M3 sans trop forcer c'était terrible, on comprend mieux pourquoi on voit tant de BMW sur circuit et pas ou peu de Mercedes/Audi, la bonne propulsion équilibrée Bayerish Motoren Werke il y a que ça de vrai :yeah: :love: .

(ça me donnerai presque envi de revenir chez eux, j'avoues que j'aimerai bien avoir au moins autant de watts !, allez on va continuer à optimiser titine, pourquoi pas un jour appeler Raspoutine pour gagner en puissance :svp: )

ta pauvre petite femme dis donc, ça me rappel Tchii la première fois à Lurcy mais pas à ce point là quand même :D

encore bravo, tu gères :clap: .


Publié : 08 mai 2009, 13:59 PM
par Fabriziom TS

Merci beaucoup Tom!

Je me demande si c'était pas toi avec une 350Z roadster aux fesses sur la derniere session...
Je les suivais tout en étant un peu plus rapide, mais pas assez pour pouvoir passer!

Dommage qu'on ait pas pu se dire quelques mots, la prochaine fois assurément!

Nouvelle vidéo encodée, la derniere donc niveau pilotage c'est la mieux de visible...

http://www.youtube.com/watch?v=W0tNppXqJ4o


Publié : 08 mai 2009, 14:03 PM
par Tsar
Fabriziom TS a écrit :

Merci beaucoup Tom!
Je me demande si c'était pas toi avec une 350Z roadster aux fesses sur la derniere session...

c'est son brother en Z compresseur mais :chut: ;)


Publié : 08 mai 2009, 14:17 PM
par Fabriziom TS

C'est ce que Gaetan m'a dit en voix off :oh: lors de cette fameuse derniere session...

Nico merci encore pour les compliments, que je te retourne car t'étais vraiment parfait a l'attaque!

Pour ma petite femme, Spa en premiere sortie ça fait un peu trop de vitesse pour un début... puisque deja a 130 c'est rapide pour elle! donc vu que j'ai passé Blanchimont a 160... d'où le "non non sors..." LOL


Publié : 08 mai 2009, 16:49 PM
par vcoil

[DEL]


Publié : 08 mai 2009, 17:28 PM
par Fabriziom TS

hey Vcoil!

Tu m'as fait peur dans le premier tour de ta vidéo au raidillon!

Pilotage bien agressif, et pour suivre une R26R, ben chapeau!


Publié : 08 mai 2009, 21:38 PM
par Tomcat28
Fabriziom TS a écrit :

Je me demande si c'était pas toi avec une 350Z roadster aux fesses sur la derniere session...

C'était bien moi et mon frère derrière. Mais j'ai eu un gros coup de barre et j'ai laissé le frangin partir devant. J'ai failli m'arrêter tout de suite après et puis j'ai quand même fait quelques tours tranquille pour travailler les trajectoires.
La prochaine fois, il faudra qu'on se parle et qu'on essaye de rouler un peu ensemble pour le fun ;)


Publié : 09 mai 2009, 01:31 AM
par vcoil
Fabriziom TS a écrit :

hey Vcoil!

Tu m'as fait peur dans le premier tour de ta vidéo au raidillon!

Pilotage bien agressif, et pour suivre une R26R, ben chapeau!

Merci, mais franchement je veux de confirmation donc je suis déjà inscrit pour le 21 juillet ;).
En effet, comme je disais, on peut voir que en sortant du Raidillon le control de stab. s'est allumé, la voiture a zigzagée et j'ai lévé le pied pour quelque (5-6) second. C'est pour cela que l'R26R m'a doublé comme ça.
D'une façon ou d'une autre il semble que, dans ce tour-là, j'ai fait 3'15''.
On va voir en Juillet qu'est-ce qu'il va se passer.
(j'ai déjà convencu un ami, avec une TT, à s'inscrire ;)).


Publié : 09 mai 2009, 12:06 PM
par Tsar

VCOIL : tu avais laissé le DSC branché ? joli pilotage bien agressif qui aime les vibreurs :D ,
par contre je te conseil une géométrie agressive si ça n'est déjà pas fait car tu as l'air de sousvirer pas mal : les pneus avant crissent énormément, ça serait bénéfique pour l'agilité de ton auto au vu de ton pilotage :salut: .

tu étais à combien en haut du raidillon ? moi avec ma 192 modifiée dans les 165 km/h, Fabriziom en Z4 3.0si à 170 km/h.


Publié : 09 mai 2009, 14:32 PM
par mayvin

Voilà enfin mes vidéos. La première avec Guigui à mes côtés et la seconde avec Xau74, cette dernière session étant l'une des meilleures me semble-t-il.

Elles ne sont pas encore disponible sur le site, le temps qu'il les retraite je suppose.

Meilleur chrono, 3'09/3'10 sans flemmarder !!! Comment fait Tsar pour atteindre 3'05... :oh:

http://videos.streetfire.net/video/RX8- ... 681140.htm

http://videos.streetfire.net/video/RX8- ... 681141.htm


Publié : 09 mai 2009, 14:42 PM
par Bibounou

Des modifs rentables et des pneus " glue ".

Ptetre un meilleur coup de volant aussi, mais j'veux pas foutre la merde non plus. ;)


Publié : 09 mai 2009, 14:43 PM
par vcoil

@Tsar
Oui, branché, j'ai la voiture depuis Septembre et j'ai jamais conduit un propulsion, ni une voiture si puissante: donc je méfie.

Le DSC il m'a dérangé aussi dans le 2em tour au milieu de la Double Gauche.

Je n'aime pas etre trop aggréssif, mais si tu vois j'ai du mal à prendre la corde de certaines virages (tu l'as rémarqué) je suppose pour des fautes de ligne mais aussi à cause des pneus (qu'ils ont très bien fait leur boulot).

Je n'ai rien changé dans la géometrie, je suis full full stock: le but c'est arriver d'abord à la limite comme ça et après commencer le modif (pour la mincir en baissant l'inertie du vehicule et des masses en rotation (le masses en rotation sont des modif très très gagnant), et amèliorant la géometrie (réssort-ammort)).
Après, peut-etre le motuer (ici surprise :) ).

Pour la vitesse, je ne regardé pas, j'ai remarque un max de 161-165.
Dans ce tour là je ne sais pas ;)
Une fois amélioré l'eau rouge, je peux chercher la limite au raidillion parce que le zigzag je pense c'est plus une question de mouvaise traj. que de pneus.
Je suppose de pouvoir arriver à 175, mais sur aucune base scientifique...


Publié : 09 mai 2009, 14:43 PM
par mayvin

Quelques photos et une vidéo sympa... hein Gaetan...

http://videos.streetfire.net/video/Le-l ... 681144.htm


Publié : 09 mai 2009, 14:47 PM
par mayvin

Encore des photos...


Publié : 09 mai 2009, 15:13 PM
par mayvin
Bibounou a écrit :

Des modifs rentables et des pneus " glue ".

Ptetre un meilleur coup de volant aussi, mais j'veux pas foutre la merde non plus. ;)

Meilleur coup de volant, ça je le pense aussi (cerveau laissé dans le box aussi :D ). Mais c'est clair que ses ressorts courts aident bien en virage, la voiture vire plus à plat et plus vite que la mienne. Ensuite, la prépa ligne + volant moteur c'est clair que ça marche, en accélération en ligne droite il est aussi rapide que moi au moins jusqu'à 180km/h :oh:


Publié : 09 mai 2009, 15:16 PM
par Tsar

Excellent Vincent :D , j'ai capté là où tu perds le plus de temps : au dernier virage droite des combes, en fait ça passait à fond la plupart du temps si tu revenais suffisamment à gauche pour ensuite rentrer dedans plein gaz à droite.

Sympa de voir ma titine en action même si c'était un très mauvais tour pour moi sur la deuxième vidéo, le dernier de la journée d'ailleurs obligé de lever le pied à la fin à cause du témoin de liquide de frein et d'un début de freinage spongieux peu rassurant durant pratiquement tout le tour :( (plaquettes HS ayant fait baissé inéluctablement le niveau du liquide).

Vivement qu'on remette ça Vincent :yeah: .


Publié : 09 mai 2009, 16:06 PM
par mayvin
Tsar a écrit :

Excellent Vincent :D , j'ai capté là où tu perds le plus de temps : au dernier virage droite des combes, en fait ça passait à fond la plupart du temps si tu revenais suffisamment à gauche pour ensuite rentrer dedans plein gaz à droite.

Sympa de voir ma titine en action même si c'était un très mauvais tour pour moi sur la deuxième vidéo, le dernier de la journée d'ailleurs obligé de lever le pied à la fin à cause du témoin de liquide de frein et d'un début de freinage spongieux peu rassurant durant pratiquement tout le tour :( (plaquettes HS ayant fait baissé inéluctablement le niveau du liquide).

Vivement qu'on remette ça Vincent :yeah: .

C'est lequel ? Celui qui précède les deux gauches super rapides ? Si c'est celui-là, effectivement, je n'ai jamais été vraiment satisfait de ma façon de le prendre mais je n'arrivais pas à trouver... :oups:

Quant à remettre ça, volontier et plutôt 2 fois qu'une, et quelque chose me dit que malgré ton mode crise tu ne pourras pas te contenter de Folembray en novembre :D

Ce qui est sûr c'est que j'aurai un décata ou équivalent le 14 juillet. Ca va tracter un peu plus ;)


Publié : 09 mai 2009, 16:14 PM
par mayvin

Publié : 10 mai 2009, 09:32 AM
par generalleclercq

vous avez une video ou ont voit evolué la mx6 de xau74?


Publié : 10 mai 2009, 11:41 AM
par Baphi
generalleclercq a écrit :

vous avez une video ou ont voit evolué la mx6 de xau74?

Toute les vidéos sont référencée dans le second post de la page 1 ... bonne recherche ! :D