Page 8 sur 12

Re: Audi RS3

Publié : 02 oct. 2011, 12:37 PM
par jmi

vue cette semaine, il me semble que c'est ta couleur. :??:
c'est comme je le pensait, passe partout et sobre. :salut:


Re: Audi RS3

Publié : 02 oct. 2011, 12:42 PM
par Bibounou

Hmm... Tristounette comme cela quand même. :??:


Re: Audi RS3

Publié : 02 oct. 2011, 15:08 PM
par raspoutine
Bibounou a écrit :

Hmm... Tristounette comme cela quand même. :??:

Encore trop voyante, avec ses moustaches alu mat!


Re: Audi RS3

Publié : 04 oct. 2011, 00:40 AM
par Tsar

Oh le beau camion :lol:

Y a pas, je la trouve à chier l'A3 Sportback désolé.

1M or nothing !


Re: Audi RS3

Publié : 04 oct. 2011, 00:47 AM
par Bibounou

Disons que les deux sont "à chier" comme tu dis, mais que l'une sait au moins rester un minimum discrète ! En plus, c'est la plus rapide des deux ! :10/10:


Re: Audi RS3

Publié : 04 oct. 2011, 08:40 AM
par raspoutine

J'ai jamais aimé la ligne de la 1, toutes versions confondues. La nouvelle n'améliore rien à ce niveau : encore une opportunité ratée. Je lui préfère l'A3 Sportback dont la forme intemporelle vieillit bien. C'est important vu que le modèle change l'année prochaine.


Re: Audi RS3

Publié : 04 oct. 2011, 13:28 PM
par gaetan

Je trouve aussi, par contre c'est curieux que Audi sortent souvent la série RS en fin de vie du modéle.


Re: Audi RS3

Publié : 04 oct. 2011, 13:29 PM
par Bibounou

Marketing. ^^


Re: Audi RS3

Publié : 04 oct. 2011, 13:31 PM
par Tsar

c'est le meilleur moyen de faire parler d'une auto vieillissante, de lui donner un coup de jeune pour doper les dernières ventes de la gamme ;) .

perso je trouve ça bien trop fade esthétiquement désolé, même si c'est visiblement une très très bonne auto.


Re: Audi RS3

Publié : 04 oct. 2011, 13:33 PM
par raspoutine

C'est clair qu'elle a pas la ligne d'une RX-8, d'une XK, voire même d'une TT, mais bon, c'est plus discret aussi. Et encore assez abordable pour une Audi RS.

J'aurais aucune contrainte (financière et image), c'est clair que je prendrais sans doute autre chose. Mais bon, il y a un cahier des charges à remplir, et elle le fait plutôt bien!


Re: Audi RS3

Publié : 04 oct. 2011, 20:29 PM
par Wankel

Je suis plutôt de l'avis de Tsar. Perso, je ne parlerai pas de ligne intemporelle pour l'A3..je le dirai pour une mercedes 300SL de 54 ou une RX7-FD. Je pense que, comme quasiment toutes les audi, dès la sortie de la nouvelle version, l'ancienne prend un coup de vieux instantané. Il n'y a que le TT qui ait conservé ses formes plutôt intemporelle de la première version (98 déja...). Ceci dit, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas et si tu apprécie le modèle c'est bien le principal.

P.S: tu devrais prendre l'option autoradio sur la RS3, vachement utile de nos jours... :D


Re: Audi RS3

Publié : 04 oct. 2011, 22:06 PM
par gaetan

Rasp ton choix est très cohérent, je le valide donc :)


Re: Audi RS3

Publié : 04 oct. 2011, 22:07 PM
par raspoutine
gaetan a écrit :

Rasp ton choix est très cohérent, je le valide donc :)

N'ai plus qu'à signer alors! :etourdi: ;)


Re: Audi RS3

Publié : 04 oct. 2011, 22:17 PM
par gaetan

Voila! :)
En espérant un délai de livraison "raisonnable".


Re: Audi RS3

Publié : 04 oct. 2011, 22:18 PM
par raspoutine
gaetan a écrit :

Voila! :)
En espérant un délai de livraison "raisonnable".

On y travaille.


Re: Audi RS3

Publié : 04 oct. 2011, 22:23 PM
par gaetan

Pour info, j'ai une connaissance en France qui a commandé la sienne en Mars et il l'attend toujours.


Re: Audi RS3

Publié : 07 oct. 2011, 11:47 AM
par polofoot

Bravo Rasp bon choix le seul "bémol" de cette RS3 tout comme sa petite soeur S3 est l'amortissement perfectible et son moteur transversale (d'ailleurs c'est toi qui avait soulevé ce point sur une autre discussion) sinon MTM prépare la RS3 à 472ch et 600Nm de couple miam!!!! :love:


Re: Audi RS3

Publié : 07 oct. 2011, 22:06 PM
par raspoutine

Gaetan, je peux en obtenir une pour mars 2012, sans aucune remise. sinon c'est 7% et juin au mieux.

Polofoot, les S et RS n'ont jamais été réputée pour leur amortissement. Elle est paraît-il plus soft que la TTRS, et je préfère. Le moteur transversal est plutôt une bonne chose, comme le démontre un essai Passat vs A4 ; préférable à une moteur longitudinal en porte-à-faux au-delà du train avant. Sauf que le système TORSEN est remplacé ici par un Haldex.


Re: Audi RS3

Publié : 07 oct. 2011, 23:23 PM
par polofoot
raspoutine a écrit :

........ préférable à une moteur longitudinal en porte-à-faux au-delà du train avant. Sauf que le système TORSEN est remplacé ici par un Haldex.

La plupart du temps comme tu me l'avais souligné, ce ne sont pas les moteurs transversaux qui souffrent des transferts de charges en courbes plutôt que les longitudinaux (logique qui plus est!)??? :etourdi:

Pour ce qui est de l'haldex j'ai regardé en détails le système et franchement je préfere le torsen sans l'haldex car il a une répartition du couple qui est transmise intégralement à l'avant (sauf en cas de perte de motricité) alors que pour le torsen c'est 50/50 (de même répartition si perte de motricité) ce qui fait du système torsen un vrai 4 RM contre un 2+2 pour l'Haldex....Après ce n'est qu'un avis..... ;) :salut:


Re: Audi RS3

Publié : 08 oct. 2011, 08:36 AM
par raspoutine
polofoot a écrit :

Pour ce qui est de l'haldex j'ai regardé en détails le système différenctiel et franchement je préfere le torsen car l'haldex a une répartition du couple qui est transmise intégralement à l'avant (sauf en cas de perte de motricité) alors que pour le torsen c'est 50/50 (de même répartition si perte de motricité) ce qui fait du système torsen un vrai 4 RM contre un 2+2 pour l'Haldex....Après ce n'est qu'un avis..... ;) :salut:

Non, c'est tout-à-fait exact. Le torsen est mieux. Mais l'Haldex est mieux que 2 roues motrices! Surtout en conditions glissantes (neige, boue sur la route, betteraves - et je ne blague pas! ).