Oui, c'est dur d'avoir la tête sous le capot en roulant ^^
A noter qu'après un roulage très musclé (sans coupure de puissance mais avec le clac clac dès 5000rpm) le pot était tout blanc/crème à l'intérieur...
Oui, c'est dur d'avoir la tête sous le capot en roulant ^^
A noter qu'après un roulage très musclé (sans coupure de puissance mais avec le clac clac dès 5000rpm) le pot était tout blanc/crème à l'intérieur...
Bartste a écrit :Oui, c'est dur d'avoir la tête sous le capot en roulant ^^
A noter qu'après un roulage très musclé (sans coupure de puissance mais avec le clac clac dès 5000rpm) le pot était tout blanc/crème à l'intérieur...
T'aurai pu la mettre sur un pont
Le blanc ça montre un signe d'appauvrissement donc si tu as la reprog c'est normal.
Mais au cas ou, tu as regardé si tu as pas un injecteur mort? Si ta un injecteur sur les 6 ( plûtot les 4 car si c'était un petit tu tiendrai pas le ralenti) qui est mort, tu as un rotor qui tourne avec 1 seul injecteur donc il a 2 fois moins d'essence
Du coup tu es trop enrichie en air => leger etouffement sur un rotor...
Il me semble que les injecteurs fonctionnent de cette façon:
0 à 3000 Tr les 400cc s'ouvre de 3000 à environ 6000 les 800 cc s'ouvre et les 400 se ferment, de 6000 à plus les 400 et 800 sont ouvert.
Mais bon si c'était ca je pense que tu le sentirai bcp plus
Comme expliqué en première page, le bruit n'est la que en CHARGE !
Donc pont ou pas... Il faudrait un banc à rouleau à la limite...
Je pense pas qu'un injecteur clac pareillement et le ralenti va très bien.
Bon, ta dit que tu avais changé le joint collecteur/moteur? bien resseré? ta bien remis un joint sur la liaison avec la pompe à air? bien serré?
Me semble que oui mais jte redemande
Une fuite de ce coter la et tu entend ce genre de claquement.
Oui tout contrôlé resserré...
Tu as déjà eu se soucis ? D'ou vient le claquement avec une fuite de collecteur ?
Bartste a écrit :Oui tout contrôlé resserré...
Tu as déjà eu se soucis ? D'ou vient le claquement avec une fuite de collecteur ?
Non ça ne mets jamais arrivé, mais vu qu'on est en sorti du bloc, tu entend toute la sonorité, donc une légére fuite des gazs et il se peut que se "claquement" vienne de la.
Mais si tu as tout resséré y a pas de soucis.
J'ai fais 3 garages Mazda aujourd'hui tous la même réponse : "on a pas"
Je les ai encore bien pris pour des cons en leur expliquant point par point comment on fait et avec quel outil (ref manuel d'atelier)...
Ils répondent que seul les grandes agences ont l'obligation d'acheter le testeur de compression...
Il y en a quand même un qui a réussis à me dire : "ha ouais elle est jolie" On s'en fou elle marche pas !
Donc j'avance pas plus dans mon problème... Vais bientôt y foutre le feu pour la vendre à l'assurance cette graille de charette
FAUX : tu appels le service clientèle Mazda Suisse, ils ont logiquement au moins un appareil à mettre à disposition du client/garage, tu leur réclame donc l'outil à transférer chez le garage de ton choix, ils ne peuvent pas refuser logiquement.
c'est ce que j'ai fait avec l'accord du garage à Saintes concernant mon auto, c'est même eux qui m'ont dit d'agir ainsi et l'outil était à leur disposition la semaine d'après.
appel le service client .
Ya un des garages qui m'a parler de pouvoir l'avoir chez quelqu'un d'autre...
Je vais voir avec eux... ou pas, ca me fait tellement chier cette voiture que je pense la laisser pourrir au garage
je pense aussi à la même chose si le devis annoncé pour le moteur dépasse les 7000€....pas envi de me faire chier à claquer autant pour en gros récupérer la même somme une fois le véhicule vendu ça serait du non sens, autant la vendre en pièces détachées quitte à y perdre un peu de mon temps .
Oh les gars ! faut arrêtez de mettre la déprime à tout le monde là. Déjà que la moitié des actifs psychotent à cause des bobines.
désolé si on casse l'ambiance , tout peut pas être rose sur un forum, et puis regardes les choses du bon côté, nous ne sommes que des statistiques, et peu nombreux dans notre cas, et visiblement TOUT absolument TOUT est de notre faute vu qu'on fait des modifs donc vous avez rien à craindre vous........
........ah merde plus de 50% du forum est pas stock, mes condoléances les gars .
Bon, juste pour foutre un peu la merde avec les bobines
http://www.bougicord.com/fr/pdf/ic7_3.pdf
Sautez directement à la page 8
Schumi77 a écrit :Oh les gars ! faut arrêtez de mettre la déprime à tout le monde là. Déjà que la moitié des actifs psychotent à cause des bobines.
Ha ouais pardon...
Wouhou c'est géniale ma 8 fais un bruit de mixer avec une boite de vis dedant, c'est forcément bon signe et pas moyen de savoir ou ca vient wouhou....
evilspoon a écrit :Bon, juste pour foutre un peu la merde avec les bobines
http://www.bougicord.com/fr/pdf/ic7_3.pdf
Sautez directement à la page 8
arrête tes conneries sinon ils vont me faire raquer un PCM en plus du moteur
et jl'ai pas mis au bon endroit en plus
J'irais pas le mettre ailleurs, vite, page suivante !!
Schumi77 a écrit :Oh les gars ! faut arrêtez de mettre la déprime à tout le monde là. Déjà que la moitié des actifs psychotent à cause des bobines.
Bah tu sais quand ta huit tourne plus ou est sur le point de te péter à la tronche, c'est un peu compliqué de se mettre en mode Lorie ^^
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Nosferatu a écrit :c'est un peu compliqué de se mettre en mode Lorie ^^
C'est pas faux
un collegue qui travaillais chez mazda ma dit que sur la 8 il y a une wesgate .en generale la wasgate ce trouve sur les voiture turbo c un resort qui se comprime pour laisser plus o moins l'air rentré dans le moteur si le resort est naze tu as des trous et ta voiture a du mal a monter das les tours ect.. essaye de voir de ce coté la
http://www.rsattitude.fr/17-14-33-princ ... egate.html
pour mieux comprendre .