TonyHalo's Z4 M Coupé

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
evilspoon

Re: TonyHalo's Z4 M Coupé ! (photos p.4)

Message par evilspoon »

c'est fort ça, c'est la tienne avec la RX8 ?

http://www.forum-auto.com/marques/bmw/s ... 1-1400.htm

:lol:

Image

Pierre

Message par Pierre »

ça peut être que Tony il a laisse "FD" sur sa plaque en souvenir du rototo :bye: :bye:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Tsar

Message par Tsar »

docapash a écrit :

Arrêtez Tony et Guingoun !!

Je voulais une Porsche maintenant j'hésite !!!
Pfff c'est malin !
Si vous avez 5 mns pour me donner en MP vos avis, infos sur les coûts, idées et conseils en tous genres pour une Z4 M je prends !

Vous avez des voitures superbes ! Vraiment !
:love: :love: :clap: :clap:

y'a même pas à hésiter :D

plus sérieusement, c'est surtout finalement plus exclusif que la Porsche, du moins sur Paris :D .

niveau comportement c'est moins fin que la Cayman, plus bourrin, plus extraverti, plus sauvage, plus joueur, plus fun en gros,

donc c'est légèrement moins efficace, ça n'empêche pas d'être très bon, et par contre le moteur est encore un cran au dessus de la Porsche car déjà il y a davantage de chevaux et à haut régime ce moteur est juste magique.

il a un sonorité inimitable, en fait, à bord tu te croirais vraiment dans une voiture de course quand tu le cravaches (surtout dans l'ancien Z3 M), il monte dans les tours comme un rien, il chante, explose, bref tu jouis à chaque accélération.

je m'emballe, je m'emballe, car le Cayman est une formidable machine, le meilleur de sa catégorie car tu fais un peu davantage corps avec la machine mais le Z3 c'est fun, et comme on est pas des pilotes pro et bien je pense qu'au quotidien il est plus marrant / sympa de rouler en Z4 M qu'en Porsche Cayman S.

maintenant si j'avais le choix entre les deux ça serait pas évident , si je faisais vraiment beaucoup de piste, j'irai vers la Porsche, et en utilisation mixte davantage sur la BM.

question entretien c'est kiffe kiffe, les deux méritent le meilleur, les pièces sont pas données (et encore...) mais la fréquence d'entretien est pas non plus énorme donc au final elles coûtent finalement pas si cher que ça, avantage pour la Porsche logiquement en terme de fiabilité à moyen terme, et surtout revente.

:salut:

Pierre

Message par Pierre »

C'est vrai que j'ai été bluffé en quelques minutes avec d'Antho et encore c'était sous la pluie.

J'ai beaucoup de clichés dans la tête quand on parle de BM, j'aime pas forcément le look (Le coupé Z4 est quand même bien mieux que le cab de mon point de vue) ni l'image de la marque mais je dois reconnaître que le moteur est magique. Super ragueur pour un Atmo et pourtant quand Antho m'a dit le poids (1.5T de mémoire) je me demandais si il y avait pô un turbo caché là dedans :D :D

Le moulin a l'air vraiment plein à tous les régimes, il repartait en 3 comme un rien. Bon à force de conduire la 8 on perd un peu les repères aussi :D :bye:

Bon maintenant je veux faire un tour dans une corvette, déjà que le Z4 avec 370 Nm de couple envoit du paté alors la Vette avec un poids à peu près similaire, voire plus bas, et 58 Nm :oh: :oh: :oh:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

evilspoon

Message par evilspoon »

Moi je vote pour que Tsar arrête de se pogner sur ce topic :tusors:

C'est dégueulasse de le lire :ange:

:D

guizmo

Message par guizmo »

Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas encore fait de up de son annonce de vente pour la 8 :D

Félicitions Tony , il y en a au moins un qui se fait plaisir avec une belle caisse qui avance

Dernière modification par guizmo le 02 mars 2011, 17:22 PM, modifié 1 fois.
Tsar

Message par Tsar »

c'est pas mon genre :siffler:

Image

guizmo a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas encore fait de up de son annonce de vente pour la 8 :D

Félicitions Tony , il y en a au moins un qui se fait plaisir avec une belle caisse qui avance

laisses moi le temps de rouler la 8 une dernière fois à SPA :D :salut: .

ludosteo

Message par ludosteo »

mais oui docapash!!! Prend donc une M!!!!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Non non Doca, le Z4M est franchement pas top, loin loiiiin derrière un Cayman S !! Ca consomme un max, pas fiable, et il faut le dire, plutôt moche ! :D

(t'as pas le droit d'acheter la même caisse que moiiiiiii :p :p :p )

:etourdi:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Bibounou

Message par Bibounou »

Bon, pour faire plus simple et consensuel après édit, je dirais juste que je pense que dans ton optique d'achat, le cayman S est sacrément plus adapté carl. ;) :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

docapash

Message par docapash »

Antho :redcard: Tu sors :bye:

:D :D :D :D

Bon plus sérieusement je penche vers la Cayman. Le mythe, la gueulle, le flat 6, et surtout la ligne. Mon utilisation 80% piste et 20% de balades ! Et ensuite la revente.... Je ne dénigre pas la M, juste que mon choix est fait ! Ca sera un croco S ! :yeah: :yeah:
Mais merci de ces avis, je reste sur mon croco, rassure toi antho, je ne ferai pas de l'ombre à ton joujou, sauf peut être sur piste ! ;) ;) Va savoir ! :cool:

Belle auto en tout cas.... J'espère te voir bientôt avec !
A bientôt les copains !
:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Blagues à part si tu fais 80% de piste, clairement c'est un Cayman qu'il te faut.

Avec le M déjà il aurait fallu changer le système de freinage immédiatement car l'endurance c'est pas ça. Ensuite t'aurais bouffé un max de pneu et de frein à cause des dérives du train arrière et du poids. ;)

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Si je puis me permettre....

J'ai essayé un Cayman S 3.4 295ch. Ben pour etre honnete, le moteur marche a peine mieux qu'un 3.0SI BMW. le BM est bien plus plein en bas, par contre passé 5000 le Porsche reprend le dessus.

Niveau boite de vitesse, celle du Cayman n'est pas au niveau de la BM. Décalage de la grille 5-6 trop loin par rapport a 3-4. Feeling caoutchouteux (contrairement a la boite 5 du 2.7).

Ok ça freine bien. Mais niveau chassis, c'est pas mal, mais ça reste assez vicieux (moteur central). Un Z4 coupé sera BEAUCOUP plus gratifiante à conduire...

Et pour info, une Z4 M Coupé, c'est :

• le moteur de la M3 E46, mais avec 150kg de moins à tirer.
  • le train avant et les freins de la M3 CSL
  • le train arriere avec AUTOBLOQUANT de la M3 CSL. Y'a pas d'autobloc sur un Cayman.

A spa en 2008, il y en avait un avec 2 modifs : Kit freins AP Racing et jantes 18 en Toyo R888. Un véritable avion, au niveau des corvette, et un poil mieux que les M3 CSL vidée des fous d'anglais.

Donc après si on pense que sur Circuit un Cayman est mieux... chacun son choix...

Pour finir, le prix des révisions BMW n'a rien a voir avec les Porsche. 2 fois moins cher environ. et c'est du vérifié avec les catalogues de mes garages à l'époque...

Voilà!!!!

PS: Pour finir, un Cayman c'est lisse, c'est pas une 911 qui te fait avoir des sueurs froides car c'est caractériel. Un Z4M c'est l'AC Cobra du 21eme siècle, avec un moteur qui prend 8300.... contre 7300 au Porsche.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

TonyHalo

Message par TonyHalo »

+1 :D

Benzin

VinCau

Message par VinCau »

Idem, surtout la comparaison avec l'AC Cobra :love: :love: :love:

RX-8 Performance Titanium grey

evilspoon

Message par evilspoon »

Image

Bibounou

Message par Bibounou »

D'expérience, je suis pas du tout d'accord, totalement l'inverse même. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Guingoun

Message par Guingoun »

+1 avec Tsar et +1 avec Fabriziom; ça complique les choses hein :D

Mais pour simplifié doca tu veux du 80% piste 20% ballade alors ne prends ni l'un ni l'autre, prend une Elise SC ou Exige S, that's all!! :drive:

Bonne vente!

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Lol My friend Brice...
;)
Chacun son avis!!

Nico derien, moi aussi une BMW ça me manque. Meme si la Sub' envoie sacrément, un ptit 210 ce matin ça fait du bien.

Sinon c'est pas faux. Faire de la piste avec un Cayman 80% du temps et 20% de ballades.... c'est un peu antinomique. Un Cayman (d'origine) sera au top sur piste, mais quoi qu'on en dise, finira par allonger les distances de freinage après 5-6 tours (spa).
Certes ça reste au moins 2 fois plus tard qu'un Z4M d'origine. C'est précis net, mais lisse. Ce que je veux dire c'est qu'un Z4 coupé (plus rigide que le roadster ça va sans dire) sera plus GRATIFIANT à conduire car on maitrise plus la bête.

Après c'est une question de philosophie. Mais par expérience je connais pas grand monde qui ait fait de la piste et gardé un Cayman plus de 2 ans... En général derriere ça passe en Exige ou si les moyens sont là en GT3 !!

En tout cas, je conseille qd meme d'essayer une Light au moins une fois pour voir...

Et pour info, en tant que connaisseur du light désormais, une des meilleures concurrentes qu'on puisse trouver à un Cayman S n'est pas forcément une Evora trop chère et au moteur lisse, mais une Europa SE. Et oui, cet ultime modèle rare et dispo que d'occasion dispose de tout le confort possible, pèse 995kg, fait 225ch voire 240, et avec échappement miltek ça sonne plutot bien.

et ne pas se fier aux photos, en vrai elle est absolument magnifique. Et le coffre est vraiment logeable pour les ballades... Et ça donne clairement plus de sensations qu'un Cayman. Et c'est pas les boites Toyota qui lachent a cause du couple du compresseur... c'est du bon solide Allemand!

Image
Image
Image

Voilà!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Répondre