Moi il n'y a jamais eu le "MAZDA" sur le coffre
RX-8 Facelift Diamond Grey
Re: RX-8 Facelift " Spirit R ? "
Pistons are for pussies
- nasp
Normal elle vient d'Austerlitz, j'ai la même chose sur la miète...
Ce serait selon les concessions alors ?
Pas eu de bol
sur ma 40th achetée neuve à AUSTHERLITZ le "MAZDA" était là....
Pistons are for pussies
sur ma 40th achetée neuve à AUSTHERLITZ le "MAZDA" était là....[/quote]
C'est à n'y rien comprendre ...
Hier je me suis fait une journée circuit bien sympa avec un test des gaines de freins concluants
Pour donner une idée voila la grille de chrono :
http://www.run974.org/ressources/chrono ... urnee/4501
Très très content de moi et de la mazda ,sachant que j'avais la seul voiture d'origine comparé aux autres en slick et prépa moteur hein
- nasp
sur ma 40th achetée neuve à AUSTHERLITZ le "MAZDA" était là....[/quote]
Ma sur les nouvelles mazda le MAZDA n'est plus à picots mais collé...
nasp a écrit :Nico33 a écrit :
sur ma 40th achetée neuve à AUSTHERLITZ le "MAZDA" était là....
Ma sur les nouvelles mazda le MAZDA n'est plus à picots mais collé...
J'y comprends plus rien moi , tout ce que je sais c'est que la mienne est a picots et je peux pas le viré ...
Et une photo sur circuit :
Jolie photo
Maintenant la vrai question, as tu réussis à piner la Mégane?
Pistons are for pussies
Nico33 a écrit :Jolie photo
Maintenant la vrai question, as tu réussis à piner la Mégane?
La grille de chrono dit que nan!!
La megane était en slick et plus d'origine
Je prendrais ma revanche avec des semi slick
Ce matin en passant devant un centre auto , je vois un camion qui livre tout un stock de batterie bosch , du coup je vais jeter un oeil
J'ai craqué et j'ai pris une bosch S3 45AH , spéciale jap .
Elle est 6 Kilos plus légère que la d'origine et me reste juste a faire un petite modif du support qu'elle soit bien calé
Pour ceux que ça intéresse , j'ai la même puissance de démarrage que l'autre
J'ai aussi passé quelques petites commandes , je vous tiens au courant des reception
pour la batterie tu pourra metre une photo dans le post qui va bien
Sinon pas de Mazda non plus sur la mienne
Pour info les R3 sont passées par l'Allemagne (est ce la raison )
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
chantilly a écrit :pour la batterie tu pourra metre une photo dans le post qui va bien
Sinon pas de Mazda non plus sur la mienne
![]()
Pour info les R3 sont passées par l'Allemagne (est ce la raison)
j'y vais de ce pas !
Alors là , j'en sais pas plus que vous a ce sujet ...
J'aimerais pouvoir surveiller le rototo via manomètres , mais je ne vois pas trop ou les installer sans faire trop voyant ...
Il y a bien la petite trappe a gauche du volant ,sous la ventilation , mais manomètre de 45mm maximum , peut être un petit vacuum
Est-ce qu'il y en a qui ont des boitiers ODB qui se connecte sur telephone ou sur un boitier dédie pour avoir les infos des sondes d'origines ?
Ou bien par sécurité il vaut mieux utiliser des autres sondes que celles d'origine ?
evilspoon a écrit :
J'avais déjà chercher
Je crois que le PLX ODB est le plus adapté a mon utilisation . Un seul "mano" (facile à planquer) qui fait tout Je lui rajouterais le boitier pour lire le vacuum en plus pour être complet
Est-ce que vous connaissez un bon site pour acheter un PLX ODB , car sur le site PLXdevices , j'en ai pour 240 $ de livraison , pour un truc de 310 $ ...
Sinon pour moins cher y'a le modéle Wifi ...
Modification de la ligne aujourd'hui .
Suppression du silencieux intermédiaire et remplacement par un tube droit isoler avec de la bande thermique (pour limiter de chauffer le tunnel central )
Résultat : c'est pil ce que je voulais , le bruit au ralenti est un peu plus rauque , à mi régime quasi identique et beaucoup plus rageur dans les tours ,j'entends enfin un peu l’échappement
Un peu à la manière d'un décata double sourdine sur silencieux d'origine je pense
Et mon tunnel central reste froid après avoir rouler
J’essaierais de faire des photos même si y'a pas grand chose a voir , j'avais rien avec moi pour en faire quand la voiture était sur le pont
Re: RX-8 Facelift
Allez quelques photos pour égailler le topic
Voila ce que ça donne pour la modif du silencieux intermédiaire : un tube enroulé dans de la bande isolante ...
A ce sujet , je me pose une question : le cata d'origine à sa sonde en son centre , est-ce que la céramique interne est en deux parties ?
Je m'explique , la céramique est petite (ne prend pas tout le volume du cata) et ne se trouve qu'avant la sonde ou bien il y a une partie avant la sonde et une partie après la sonde(tout le cata donc) ?
Si elle est en deux parties , il y aurait moyen de supprimer la deuxième partie qui ne sert pas a l'info de la sonde
Donc de grappiller un peu en perf
Et sinon petit commande reçu :
Quand elle commencera a prendre des bornes (vers ses 25/30 000 kms) je passerais en MSD ou Okada ou autre si d'ici là on trouve mieux
Changement de l’éclairage : passage en full xénon , wouha ça éclaire maintenant , un gros plus de sécurité la nuit
tu as monté les magnecor déjà ? j'avais hésité à en prendre.
C'est sur que les xénons ça change tout