Re: Evinrude morte brûlée. :'-(
équipez vous de couteaux pour couper les ceintures, une ceinture peux rester bloquée
équipez vous de couteaux pour couper les ceintures, une ceinture peux rester bloquée
en gros, 2 gros backfire d'échappement faisant chuter la vitesse de 90 à 50, ensuite juste le temps de se garer, fumée qui sort du tunnel de transmission à droite, sa chienne qui couine car visiblement assise sur un sol passager brûlant, hop dehors et 3 minutes après il y avait plus rien .
possible rupture durite essence entre moteur et réservoir aussi, à étudier.
perso ça ressemble au même scénario que Henry en plus rapide, cata bouché, essence qui finit par s'accumuler et hop ça crame d'un coup, gros retour de flammes dans le moteur, la ligne et ça prend feu avec l'accumulation de chaleur dégagée, m'enfin je suis pas expert, si ça se trouve il y a rien à voir .
en tout cas c'est pas de bol pour les deux !
Mais la 8 c'est une Ford Pinto ou quoi
nan c'est juste une ligne d'échappement qui monte facile à 950 degrés et qui peut prendre davantage en cas d'allumage merdique ou cata défaillant, qu'on se le dise .
Tsar a écrit :..
en tout cas c'est pas de bol pour les deux !
Il y en aura moins, la côte va remonter
Cela concerne que les grises
kilékon un peu de sérieux que diable
Oula, on va invoquer la loi des séries, sinon ça ferait peur !
Celle de spawn avait une quelconque modif moteur/échappement ? Henry en tout cas non j'en suis sur à priori.
Vous feriez mieux d'arrêter les blagues sur les rouges sinon, ça porte la poisse !
stock, 38 000 kms tout d'origine à part short shifter, caisse de 2005.
Merde, moi qui viens juste de remettre le cata...
Ça fout grave les boules ces histoires là...
Ca reste à confirmer, et ce sont à ma connaissance les deux seuls cas connus sur le forum non ?
Dans tous les cas, cette pièce est à surveiller régulièrement, de même que l'allumage et compagnie.
( Ca me fait aussi me demander encore une fois si le rotatif pourra revenir un beau jour dans nos contrées, les normes s'étant durcies depuis la fin de la rx8, déjà qu'il n'etait pas à son aise à l'époque de la rx8... Enfin passons, hypothèses etc... )
Oh bordel !!! si ça m'arrive, je crois que là, je vais chez Mazda et je leur fais bouffer le catalyseur
et au contraire : le bol, c'est d'avoir pu en sortir vivant sans soucis ^^
Vous allez rire, j'en réceptionne une dans 1/2 heure à l'atelier pour les même symptômes, fumée du dessous, et ratés d'allumages, perfs en baisse... Mais elle n'a pas encore cramée... Pourvu qu'elle arrive jusqu'à Melun !!!! C'est fou ce truc. C'est une anglaise RHD qui arrive tout juste d'Angleterre, et qui a 75000km !!!
Ca lui est arrivé hier soir en faisant 1km après avoir laissé chauffer 15mn, heureusement en ville, on voit mieux la fumée....
Je vous tiens au jus !!!
allumage en vrac, cata bouché, on commence à avoir l'habitude.
on en avait vu une commencer à chauffer comme ça à Folembray, le cata était rouge de chez rouge .
Bon, OK, il gagne.
J'étais stock de chez Stock sur ma ligne sauf Echappement Sebring Accessoire Mazda, c'est tout.
Ça fait vraiment mal au coeur ces photos
Ça fait vraiment flipper aussi, surtout qu'elles étaient stock....
Je pense à un truc
Est-ce que avoir un kit ou la voiture abaissé peut diminuer le flux d'air passant sous la voiture, limitant ainsi le refroidissement du cata?
Ces 2 là étaient stock.
En théorie si tu diminues la surface entre le chassis et l'auto logiquement le refroidissement devrait diminuer.
Cependant ça créé également peut-être un venturi, donc augmentation de la vitesse de l'air.
Quid du refroidissement?
Il y a un aérodynamicien parmi nous
Salut à tous et bonne année.
je signe mon retour par un joli feu de camp.
Et je confirme que la mienne était complétement stock à l'exception de chaussettes michelin.
Elle avait moins de 40 000 km
Est ce que Mazda à fait une expertise sur la tienne
chantilly a écrit :Est ce que Mazda à fait une expertise sur la tienne
Non juste une expertise d'assurance que j'attends te façon doit plus y avoir grand chose a expertiser, même le tableau de bord à fondu, il ne restait plus que l'armature des sièges etc....
La voiture brulait de l'avant à l'arrière en moins de 3 minutes j'ai juste eu le temps de sauver mon chien et mon portable. En gros deux énormes back fire perte de puissance 10 secondes plus tard 30 secondes après fumée
le temps que je m'arrête et que je face le tour de la voiture y avait des flammes jusqu'au plafond.